SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Technique] Les arbres dans les dios

+3
Poseidon690
TURTLE
silvio
7 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

[Technique] Les arbres dans les dios Empty
MessageSujet: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:07

Pour les arbres, j'ai vu que certains les scratchent, pourtant y'a moyen de trouver de belles formes dans la nature

alors zou on sort des vapeurs de peintures et de diluant et on va dans la colline

le thym offre de belles formes, au 72 je pense que ça passe, jusqu'au 35 facile :

[Technique] Les arbres dans les dios Pict3012

[Technique] Les arbres dans les dios Pict3013

ceux là sont peut être pas très parlant, mais y'a moyen de trouver des trucs sympas
Souvent torturé et dénudé , donc pas le vénérable feuillu... peut être la lacune du truc (é bé scratchez vos feuilles !!!   [Technique] Les arbres dans les dios 4227268140  )

et le genevrier, ou bois de cade. là y'a moyen de monter jusqu'au 1/16 . pitètre des échelles plus petites mais j'avoue que j'ai pas trouvé. ce végétal est plus grand que le thym c'est pour ça.

[Technique] Les arbres dans les dios Pict3010

[Technique] Les arbres dans les dios Pict3011

voilà. alors y'a un truc aussi..... ça m'embete d'amener ça au deuxième direct.... hem... : ce sont des plantes méditéranéennes quoi.... alors les nordiens bah.... fallait pas habiter des contrées hostiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:17

Je regarde ton post avec attention, car réaliser des arbres et arbustes soi même ; c'est très difficile !
Je dirais simplement de faire attention avec les matériaux de la nature ; j'ai connu un copain qui avait réalisé un dio de blindés en utilisant de la verdure de jardin et qui s'est retrouvé avec des bestioles lors d'une expo !
C'est rigolo ; sauf pour celui à qui ça arrive ! :eeeeee: 
TURTLE
Adjudant
Adjudant
TURTLE

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:10

silvio a écrit:
alors y'a un truc aussi..... ça m'embete d'amener ça au deuxième direct.... hem... : ce sont des plantes méditéranéennes quoi.... alors les nordiens bah.... fallait pas habiter des contrées hostiles !

[Technique] Les arbres dans les dios 796627165 
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:01

Hello,

2 choses que je trouve bien dans ce post :

On sort un peu de l'atelier pour aller voir dehors

et

Citation :
alors les nordiens bah.... fallait pas habiter des contrées hostiles !

Ho c'est bon ça !!! [Technique] Les arbres dans les dios 000_ba12

Pour les feuilles, il suffit aussi d'en ramasser, de les laisser secher. Une fois seches, les broyer. le tout dans un sac plastique, de la colle blanche sur le support, naturel ou pas, on trempe dans le sac, on secoue, et on laisse secher. On renouvelle l'operation au cas ou ca manque un peu de volume, et le tour est joué

[Technique] Les arbres dans les dios 01_gb_10[Technique] Les arbres dans les dios 03_gb_10[Technique] Les arbres dans les dios 05_gb_10[Technique] Les arbres dans les dios 06_ope17 [Technique] Les arbres dans les dios 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
orionv
Fondateur
Fondateur
orionv

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:08

Un peu comme ça quoi....
[Technique] Les arbres dans les dios 5850891007671
[Technique] Les arbres dans les dios 8094861007672

C'est en maquettant que l'on devient maquettiste

1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....

Normandie un jour ,Normandie pour toujours
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:54

Poseidon690 a écrit:
Pour les feuilles, il suffit aussi d'en ramasser, de les laisser secher. Une fois seches, les broyer. le tout dans un sac plastique, de la colle blanche sur le support, naturel ou pas, on trempe dans le sac, on secoue, et on laisse secher. On renouvelle l'operation au cas ou ca manque un peu de volume, et le tour est joué

orionv a écrit:
Un peu comme ça quoi....
[Technique] Les arbres dans les dios 5850891007671
[Technique] Les arbres dans les dios 8094861007672

[Technique] Les arbres dans les dios 4029548252  énorme !c'est une super bonne idée !
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:09

Bonsoir

Excellent ce post.
Le Thym est une bonne base.
Il y a aussi l'ecume de mer,bien connue des blindeux!!!
JP
Général
Général
JP

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 6:18

Super idée... Heureusement que l'on habite à la civilisation car, nous, on connait le thym.....
orionv
Fondateur
Fondateur
orionv

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 7:38

La représentation de la végétation haute ou basse est à mon sens l'une des choses les plus difficiles à créer en modélisme. Moi qui suis passionné par la Normandie ,je suis souvent confronter à ce petit case tète et la recherche de trucs et astuces pour les végétaux fait parti d'une de mes préoccupations majeure. J'ai un nouveau dio en cours que vous verrez je pense à la rentrée avec là aussi de la végétation et j'attend de recevoir un colis de flocage spécifique afin de faire de la végétation basse réaliste ,je vous en parlerai bientôt.
Concernant les haies ,arbres et arbustes 'utilisation de branches de thym et de shizium doit s 'impérativement s'accompagner de flocage collé à la colle en bombe puis peint à l'aero dans divers tons de vert. Vous en avez un exemple dans le dio présenté çi dessus.

C'est en maquettant que l'on devient maquettiste

1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....

Normandie un jour ,Normandie pour toujours
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:56

Ben tient je vais aller cueillir du thym dans le jardin moi et faire sécher.
Dans le temps ou je faisais des dios pour le feuillu j'utilisais des éponges végétales, je déchiquetais pleins de petits bouts que je trempais dans la peinture, fixation à la laque, colle blanche sur le tronc et branches et je roulais dans les morceaux de mousse, mais ce n'étais pas terrible.
Le feuillu de ton dio est remarquable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Technique] Les arbres dans les dios   [Technique] Les arbres dans les dios Icon_minitime

[Technique] Les arbres dans les dios
Page 1 sur 1