SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La résine ; c'est pas le pied !

Aller en bas 
+3
Poseidon690
JP
zero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:21

Salut les copains,
Quelques commentaires au sujet de mes désagréments !
Comme vous le savez peut être j'adore les transformations concernant les Bf 109 !
J'ai notamment entamé un "Buchon" au 1/32ème - Hasegawa avec kit Grey-matter .
Premier gros soucis le cône d'hélice en plusieurs pièces ; dont la base n'était pas bien ( en fait pas du tout ) ronde !
Pour ceux qui suivent la biographie de "Papy" ils remarqueront qu'il a souvent des problèmes avec les rondeurs ; puisqu'il s'est déjà retrouvé avec des roues ovales .
J'en ai C.H.I.E.R. ( le mot est faible ) pour remettre tout cela en forme ; ponçage, ajout de Milliput, de cyanoacrylate, de mastique Tamiya !
Ce matin je remarque qu'une fissure s'est crée au niveau d'un passage d'une pale d'hélice .
Et pour mon plus grand bonheur , j'ai aussi constaté qu'une même fissure est apparue au joint de l'aile en partie inférieure que j'avais comblé avec du Milliput .
Donc faut remettre la machine en route !
Finalement j'ai moins de problèmes avec les raccord faits avec le mastique Tamiya qu'avec le Milliput ( contrairement aux conseils fournis par la marque et par beaucoup de maquettistes !
Papy est un lent dans ses montages ( du genre tortue, voir escargot ) ; mais je me réjouis de ne pas aller plus vite car si cela c'était produit une fois la maquette achevée ? La résine ; c'est pas le pied ! 3726226304 
Donc j'ai besoin de 2 choses :
1) de conseils .
2) de jurons bien appropriés !
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:45

aieee

c ets assez etonnant

peu etre devrais tu nous monter les degats

sinon de l epoxie bi composant devrais etre bien pour ton cas

_________________
La résine ; c'est pas le pied ! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28031
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 7:10

As tu essayé de boucher les fissures à la cyano????


Dernière édition par JP le Dim 29 Juin - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:13

Hello Gégé,

C'est vrai que c'est etonnant comme mesaventure. D'autant plus que d'apres ce que tu dis ca n'a pas l'air d'etre a des endroits ou il y a de fortes contraintes ...
Peut etre un probleme de temps de sechage different selon les produit utilisés, qui s'ils sont trop proches peuvent créer ces fameuses contraintes

C'est vrai qu'avec une photo on se rendrait peut etre mieux compte

_________________
La résine ; c'est pas le pied ! 01_gb_10La résine ; c'est pas le pied ! 03_gb_10La résine ; c'est pas le pied ! 05_gb_10La résine ; c'est pas le pied ! 06_ope17 La résine ; c'est pas le pied ! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:57

Pour l'hélice ; ça a été réparé immédiatement ( filet de cyanoacrylate puis un peu de mastique Tamiya !
Pour le dessous je vais essayer la même technique ; ce qui est curieux c'est que cette foutue fissure est apparue à la jonction résine-Milliput ( car il y avait un fignolage à faire ) .
Peut être une incompatibilité ; Il y a tellement de sorte de résines !

Voici la photo que j'avais faite du dessous
La résine ; c'est pas le pied ! Secure10
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:03

Bizarre? Lorsque des imperfections sont là, comme les copains, bouchage à la cyano. J'ai un Bloch 152 JMGT monté depuis près de 20 ans, les seuls probs rencontrés c'est qu'il a pris des gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:39

en effet cyano plus talc et du devrais etre tranquille

_________________
La résine ; c'est pas le pied ! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:39

Pour le coup depuis le temps que j'entends parler de talc il faut vraiment que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:13

tu encadres la zone avec de la bande adhésive et tu verses du talc après application de la cyano, le mélange colle + matière est terrible, tu peux même le poncer (avec une disqueuse  La résine ; c'est pas le pied ! 426861023 ) mais en tous les cas c'est très solide . 🇦🇶 
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:37

tu peu meme faire le melange avant de poser la colle

_________________
La résine ; c'est pas le pied ! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:20

Bonjour,
En parlant cyano ; j'ai trouvé hier une cyano applicable au pinceau ! scratch 
Quelqu'un l'a déjà utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:25

oui j ai carrement pas ...............adherè............... lol! 

_________________
La résine ; c'est pas le pied ! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:29

C'est vrai ; c'est pas super ? pale 
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:47

perso j ai pas aimè

le peinceau est tres gros

beaucoup de gachi

et le colle pas top pour notre hobby

_________________
La résine ; c'est pas le pied ! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:20

je préfère le cure dents
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:46

pareil cyano et durcisseur ,voire poudre d'assemblage pour cyano mais pas trop attendre pour poncer sinon on y va à la dremel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:11

Salut,
C'est réparé ; cyano épaisse et ponçage en règle ! La résine ; c'est pas le pied ! 2039850951 
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:33

La résine ; c'est pas le pied ! 1341529484 

_________________
La résine ; c'est pas le pied ! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:16

Gérard, n'oublie pas d'essuyer après le ponçage car le grand maquettiste disait :

je ponce donc j'essuie  :p1: 

 La résine ; c'est pas le pied ! 165257030 

 La résine ; c'est pas le pied ! 134862079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:56

STEARMAN a écrit:
Gérard, n'oublie pas d'essuyer après le ponçage car le grand maquettiste disait :

je ponce donc j'essuie  :p1: 

 La résine ; c'est pas le pied ! 165257030 

 La résine ; c'est pas le pied ! 134862079

T'inquiètes, j'ai pas besoin qu'un grand maquettiste me le dise ; ma femme est là pour me le rappeler ! La résine ; c'est pas le pied ! 4227268140 La résine ; c'est pas le pied ! 796627165 
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:46

wadoux a écrit:
STEARMAN a écrit:
Gérard, n'oublie pas d'essuyer après le ponçage car le grand maquettiste disait :

je ponce donc j'essuie  :p1: 

 La résine ; c'est pas le pied ! 165257030 

 La résine ; c'est pas le pied ! 134862079

T'inquiètes, j'ai pas besoin qu'un grand maquettiste me le dise ; ma femme est là pour me le rappeler ! La résine ; c'est pas le pied ! 4227268140 La résine ; c'est pas le pied ! 796627165 

Tient Papy, ta douce a aussi des yeux partout, surtout là ou il ne faut pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:00

je ponce donc j'essuie = je pense donc je suis La résine ; c'est pas le pied ! 3036716638 


pourraient quand même rigoler(ou faire semblant ) même si c'est une blague de m..... ! La résine ; c'est pas le pied ! 1333546944
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:37

La résine ; c'est pas le pied ! 426861023   La résine ; c'est pas le pied ! 426861023   La résine ; c'est pas le pied ! 426861023  Mais on avait compris mon z'amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:19

La résine ; c'est pas le pied ! 1525863193 La résine ; c'est pas le pied ! 1525863193 La résine ; c'est pas le pied ! 1525863193 La résine ; c'est pas le pied ! 1525863193 La résine ; c'est pas le pied ! 1525863193 La résine ; c'est pas le pied ! 1525863193 La résine ; c'est pas le pied ! 1525863193 La résine ; c'est pas le pied ! 1525863193 La résine ; c'est pas le pied ! 1525863193 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:50

Salut les potos,
Papy va finir par passer le machin à la trappe ( direct poubelle ) !
Après avoir rectifie le ventre du bestiau ; je me suis rendu compte que le cône d'hélice présentait des défauts au niveau de la jonction avec les pâles d'hélice ( j'avais déjà remodelé ce foutu cône qui était de travioille ) !
Cela fait 3 fois que je le rectifie ; cyano, milliput, mastic tamiya !
Papy a de la patience et n'est pas pressé par le temps mais là ! :eeeeee: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résine ; c'est pas le pied ! Empty
MessageSujet: Re: La résine ; c'est pas le pied !   La résine ; c'est pas le pied ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La résine ; c'est pas le pied !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ki43 au pied de la jungle
» Coller de la résine!!
» résine déformée
» M1A2 TUSK Tamiya au 1/35....Histoire de remettre le pied a l'étrier !!!!
» PC-6 en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: