SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Albatros D-V Bruno Lörzer

Aller en bas 
+2
Poseidon690
vincentm
6 participants
AuteurMessage
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1498
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 0:04

Je ne l'ai pas fait exprès, mais voici pour continuer, un autre avion de la Jasta 26, et de la même famille! Cette fois c'est une des montures de Bruno Lörzer, frère de Fritz, aussi à la Jasta 26. Grâce à ses liens avec Göring dont il fut le mitrailleur, il deviendra Général dans la Luftwaffe en tant que commandant du I. Fliegerkorps. Crédité de plus de 40 victoires, c'est un des principaux as allemands de la Grande Guerre.

Le kit Roden, très fin mais difficile à monter, a reçu entre autres améliorations, des armes Mini World, des décals Wood & Wire pour les losanges inférieurs, FCM pour les instruments, LF Models pour les logos d'hélice, et Pegasus pour les bandelettes. La décoration et les losanges supérieurs sont une création "maison" imprimée sur decal Experts Choice. Les losanges résultent de mes recherches sur l'arrangement, les couleurs et la disposition de l'entoilage imprimé sur les Albatros. Autres détails en scratch (ressorts de soupapes, intérieur du cockpit, support du moteur démonté, tuyauteries des moteurs, guignols de commande etc). La figurine de mécanicien provient d'une boite Orion. Pare-brise en rhodoid fait maison. Peinture: sous-couche acrylique Xtracrylix (simulation du bois), peinture Humbrol, patine et ombrage à l'huile. Je remercie vivement les maquettistes expérimentés dans la WWI qui m'ont expliqué leurs techniques pour l'application des losanges et la réalisation du haubanage.

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr10

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr11

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr12

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr13

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr14

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr15

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr16

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr17

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr18

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr19

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr20

Albatros D-V Bruno Lörzer Albatr21
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:49

Hello,

Une magnifique realisation. Son montage futr un plaisir a suivre et le resultat est Top !

Felicitations

_________________
Albatros D-V Bruno Lörzer 01_gb_10Albatros D-V Bruno Lörzer 03_gb_10Albatros D-V Bruno Lörzer 05_gb_10Albatros D-V Bruno Lörzer 06_ope17 Albatros D-V Bruno Lörzer 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1498
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:12

Merci. Comme tous les montages "longs" çà fout un coup de blues de l'exiler dans la vitrine, je m'étais habitué à le voir dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:28

superbe, du bon et très beau travail. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1498
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:55

Merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:54

SALUT,

superbe le résultat un grand bravo.

 Albatros D-V Bruno Lörzer 4029548252 Albatros D-V Bruno Lörzer 4029548252 

A+
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1498
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:40

Merci à toi. Un truc qui m'a étonné et qui est sympa, c'est que les haubans maintiennent réellement les ailes ensemble. Elles ont tendance à se décoller au niveau des mâts d'entreplan si on enlève le haubanage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Invité
Invité




Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:41

Vraiment un bel Albatros !! Au 1/72, glups ... je l'avais déjà vu mais ça reste le même plaisir !

Albatros D-V Bruno Lörzer 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1498
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 2:34

Merci. J'ai le souvenir de plein de moments de satisfaction avec ce kit, à chaque fois après avoir surmonté des trucs que je ne pensais pas pouvoir faire avant, comme les losanges ou le haubanage. Je pensais qu'un seul D-V suffirait à ma collection, mais j'en ai déjà prévu un autre, un D-Va rouge et blanc de la Jasta 18. Et ce ne sera peut-être pas le dernier...

Une de mes dernières idées saugrenues serait de représenter celui d'Udet qui a capoté et dont des photos existent sur le dos. Le seul but est de mettre en valeur les losanges des surfaces inférieures, qui à mon avis sont plus beaux que ceux de l'extrados et qu'on ne voit pas assez en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:08

Belle réalisation Vincent Albatros D-V Bruno Lörzer 1341529484

_________________
Albatros D-V Bruno Lörzer 03_gb_11Albatros D-V Bruno Lörzer 01_gb_11Albatros D-V Bruno Lörzer 03_ju814Albatros D-V Bruno Lörzer 06_nor16Albatros D-V Bruno Lörzer 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1498
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:21

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:07

Les dios les plus soblres sont toujours les mieux réussi, celui ci ne déroge pas à la règle Albatros D-V Bruno Lörzer 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1498
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 1:40

Merci. L'Albatros D-V, c'est le Bf109G de la 1ereGM: un concept à bout de souffle, trop lourd sans augmentation de puissance significative, avec lui aussi des bosses sur le capot pour abriter les conduits d'alimentation des mitrailleuses. Mais, comme le Bf109G, çà reste quand même un bel avion aux lignes aérodynamiques, et porteur d'une incroyable variété de livrées. J'en ai déjà deux autres (deux D-Va) en prévision...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Albatros D-V Bruno Lörzer Empty
MessageSujet: Re: Albatros D-V Bruno Lörzer   Albatros D-V Bruno Lörzer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albatros D-V Bruno Lörzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The return of Bruno : Bf 109 B-2 1/32
» Bonjour de Bruno
» albatros D.VA ( OAW) Wingut Wings
» Albatros C III 1/48
» L-39 AZ/ART, Albatros, Royal Thai Air Force.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: RÉALISATIONS 1ERE GUERRE MONDIALE (1914-1918) :: AIR-
Sauter vers: