SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation du projet débarquement

3 participants
AuteurMessage
Renard17
2eme Classe
2eme Classe
Renard17

Présentation du projet débarquement Empty
MessageSujet: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 13:07

Bonjour, comme indiqué, je me lance dans un diorama du débarquement de Normandie. Après beaucoup de lecture, l'échelle sera de 1:72 car le nombre d'articles proposés à la vente est le plus important. Est ce le bon choix ? je ne sais.

La deuxième contrainte sera bien évidemment la place accordée au diorama.

Je me suis construit une trame pour me rendre compte de l'échelle de mon diorama. Je n'ai pas trouvé sur internet une modélisation topographique gratuite donc je l'ai réalisé avec Powerpoint. Pour l'instant 2 trames transversales sont réalisées, soit 46 mètres pour 65 cm. C'est fastidieux à réaliser mais je les partage sans souci. Si quelqu'un est intéressé? Dites moi comment faire

Sur ces trames ou calques, j'ai commencé à représenter les différents niveaux de la mer, de la plage et le terrain d'un profil.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Renard17
2eme Classe
2eme Classe
Renard17

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:51

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici une première planche de profil (coupe médiane) de mon projet dans l'image jointe, une première difficulté est apparue pour connaître les dimensions réelles des éléments placés sur le diorama afin de les mettre à l'échelle 1/72ième.

De mon parcours sur des sites de vendeurs : un m'a semblé intéressant de le partager avec vous : pnsudmodelisme.com, je ne cherche pas à en faire de la pub mais de nombreux articles correspondent à l'échelle choisie.

J'ai indiqué à chaque fois que c'est possible la référence, la maquette de la péniche de débarquement est sur un autre site car il y a des figurines.

Comment poster une image, j'ai du faire des anneries par manque de connaissances sur l'utilisation du site

Je reste à votre écoute des remarques.
JP
Général
Général
JP

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 6:46

Bonjour,

Je ne vois pas les photos, les as tu bien insérées???
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 8:18

Bonjour,
Tu as un tutoriel pour insérer les images là : TUTO: HÉBERGER DES IMAGES

2eme Classe
2eme Classe
Renard17

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 11:24

Bonjour Bruno, j'ai lu le pas à pas pour l'insertion d'une image, je n'ai pas la même fenêtre sur insérer une imagePrésentation du projet débarquement Planch15

Est ce mieux pour voir la première partie du projet ?

Bien à toi
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 13:07

Il est possible que les écrans du tutoriel aient quelque peu évolué depuis leurs créations.
Mais tu t'en es très bien sorti.

C'est nickel.  Présentation du projet débarquement 2854945002

2eme Classe
2eme Classe
Renard17

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 17:59

Bonjour à toutes et à tous

Je cherche comment agrémenter mon projet de figurines notamment des morts, des blessés et des combattants en nombre suffisant. Quelqu'un ou une à des idées sur ce sujet à coût réduit ? Merci et bonne soirée.
Renard17
2eme Classe
2eme Classe
Renard17

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 12:20

Bonjour à toutes et à tous

Voici la deuxième planche de mon projet, viendra prochainement un budget prévisionnel de dépenses de ces deux planches à l'échelle 1/72, une troisième est en préparation. Pour ce qui est des axes (x,y), je pense me limiter sur l'axe x entre 1m20 ou 1 m40 pour un problème de place.

A l'écoute de vos remarques, excellente journéePrésentation du projet débarquement Planch17
JP
Général
Général
JP

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 7:09

C'est top, on voit bien les plans.
Ça promet..
Renard17
2eme Classe
2eme Classe
Renard17

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 13:04

Bonjour ou bonsoir à toutes

Voici la 3 troisième planche médianne et la dernière pour un problème de place, je suis déjà à 102 cm, je ressens le besoin de faire un plan de masse, quelle échelle me conseillez vous, ma largeur oscille entre 1m20 et 1m40. J'ai reçu mes premiers articles, ils sont en plâtre pour la tranchées et l'abri, je suis bien embêté car je pensais en résine pour un problème de poids. Quelqu'un à une imprimante 3 D?  Excellente journée
Présentation du projet débarquement Planch19
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 15:33

Un projet de taille si je peux me permettre. Présentation du projet débarquement 570457852

Le 1/72 est un bon compromis, pas mal de chose sont disponibles pour un prix raisonnable.
Le 1/350 peut le faire, cela prendrait beaucoup moins de place, mais faut trouver ce que tu souhaites mettre.
Arsenal a pas mal de chose qui pourrait aller.

Pas d'imprimante 3D chez moi. Désolé.

2eme Classe
2eme Classe
Renard17

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 19:02

Bonsoir Bruno, je suis d'accord avec toi sur le compromiis du 1/72 car les prix sont raisonnables. Ce que souhaite mettre,
c'est une bonne question sans doute deux casemates et une batterie marine. Arsenal, je ne connais pas, je vais consulter et reviendrais vers toi. Merci de ta réponse pour l'imprimante 3D. Pour le plan de masse, je cherche un freeware pour côter avec le triplet (x, y, z) à une échelle donnée ( 29,7cm pour 240m par 21,0cm pour 43m) pour le plan de masse. Je calcule l'échelle adéquate pour poster la longitunale. Bien à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du projet débarquement   Présentation du projet débarquement Icon_minitime

Présentation du projet débarquement
Page 1 sur 1