Bonjour à tous les membres contributeurs, je suis un jeune maquettiste (74 ans) mais toujours autant passionné d'aviation (premier baptême de l'air sur Nord 2501 en 1967) et première maquette Caravelle "Lindbergh " à 10 ans, pas une réussite d'ailleurs !!." Carrière dans l'aviation comme technicien de maintenance sur avions de ligne . Voilà pour l'essentiel
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
Bonjour à tous les membres contributeurs, je suis un jeune maquettiste (74 ans) mais toujours autant passionné d'aviation (premier baptême de l'air sur Nord 2501 en 1967) et première maquette Caravelle "Lindbergh " à 10 ans.
Bonjour et bienvenue,
On est donc au moins deux "jeunes" maquettistes du même âge, sauf que je n'ai pas fait mon baptême sur Noratlas mais sur SA330 PUMA du 1er RHC. Et pour la première maquette c'était une SUNIL, oui la lessive !
dakota-41 aime ce message
dakota-41 caporal
Messages : 72 Date d'inscription : 20/07/2024 Localisation : centre val de loire
C'était d'abord en 1958-59 et donc un B-25 Mitchell, suivi d'un P-47, d'un Spitfire et d'un 109, le tout à échelle variable puisque ce sont les dimensions de la boîte identiques pour toutes les maquettes qui conditionnaient la taille du modèle. Autrement dit un Spitfire et un B-25 avaient quasiment la même grandeur.
dakota-41 caporal
Messages : 72 Date d'inscription : 20/07/2024 Localisation : centre val de loire
Je ne me souviens plus exactement si la marque de lessive OMO ne faisait pas ce genre de petite maquette, je me rappelle avoir eu 2 avions, 1 super constellation et un Noratlas à des échelles différentes pour la même raison que tu évoquais Début de chantier pour un Nord 2501 de chez Heller mais avec un camouflage allemand
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: maquettisme avions - présentation
maquettisme avions - présentation
Page 1 sur 1