| [Technique] Sangles / harnais express | |
|
+20Littlebigman Flo0138 ph56 ludo WW2 belisama soclakit86 anael-52 Poseidon690 Abbygaëlle orionv silvio TURTLE Fliegerfreund JP zebigboss pascal 68 jdmax edouardo didier nisi zero 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crahier 2eme Classe
Messages : 38 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 51 Localisation : Andrimont, Belgique
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express Dim 31 Oct 2021 - 12:13 | |
| Psychologiquement, c'est dur d'attaquer mes bouteilles comme ça | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express Dim 31 Oct 2021 - 12:30 | |
| Il suffit de nous inviter pour les finir.... | |
|
| |
crahier 2eme Classe
Messages : 38 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 51 Localisation : Andrimont, Belgique
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express Dim 31 Oct 2021 - 12:39 | |
| Quelle générosité ;-)
Je vais donc devoir me sacrifier, mais ce n'est pas grave ;-) | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express Dim 31 Oct 2021 - 14:28 | |
| - Philippe a écrit:
- Ca marche aussi avec les collerettes de Whisky !
Petards Canard ! Ne le tente pas !!! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que sur les bouteilles de pinards que tu peux trouver ton bonheur. Sinon pour faire des sangles aux échelles que tu traites, tu peux utiliser aussi du fil à souder que tu aplatis avec un manche rond que tu fais rouler dessus. En choisissant bien le diamètre d'origine, tu arrives facilement aux dimensions qui vont bien. Ca reste souple pour la mise en forme finale, tu peux y percer les trous de réglage de taille, et ça ne coûte presque rien | |
|
| |
crahier 2eme Classe
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express Dim 31 Oct 2021 - 18:25 | |
| Bonjour, - Poseidon690 a écrit:
- Philippe a écrit:
- Ca marche aussi avec les collerettes de Whisky !
Petards Canard ! Ne le tente pas !!!
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que sur les bouteilles de pinards que tu peux trouver ton bonheur.
Sinon pour faire des sangles aux échelles que tu traites, tu peux utiliser aussi du fil à souder que tu aplatis avec un manche rond que tu fais rouler dessus. En choisissant bien le diamètre d'origine, tu arrives facilement aux dimensions qui vont bien. Ca reste souple pour la mise en forme finale, tu peux y percer les trous de réglage de taille, et ça ne coûte presque rien En effet, c'est une idée, je n'ai jamais essayé. Au niveau échelle, je ne fais que du 1/35 ou 1/32. Il y a fort fort longtemps, Verlinden avait sorti une feuille de "métal" très souple et facile à couper. Mais c'était dans l'ancien temps (quand j'étais jeune) | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express Lun 1 Nov 2021 - 9:50 | |
| Régulièrement j'utilise celui-là pour le 1/32. De toutes façons quand tu l'aplatis il n'est jamais vraiment régulier et il faut le retailler, donc si tu prends du fil plus gros forcement il sera plus large une fois aplati, tu n'as plus qu'à le retailler à la bonne dimension. L'intérêt du fil de soudure c'est sa grande souplesse et surtout on le trouve partout et dans beaucoup de diamètre. | |
|
| |
crahier 2eme Classe
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express Lun 1 Nov 2021 - 9:55 | |
| Merci pour l'information, je vais m'en procurer, je retiens l'idée en tout cas ! | |
|
| |
lafouine Adjudant
Messages : 782 Date d'inscription : 20/01/2018 Age : 52 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express Lun 1 Nov 2021 - 10:25 | |
| bonjour
personnellement, lorsque je dois faire des sangles, je prends çà ...
(je n'ai pas d'actions chez oups... )
https://www.oupsmodel.com/profiles-metal-et-bois/82758-plus-model-543-fils-conducteurs-de-02-mm-long.html
ce sont des fils de plomb ou un alliage dans ce genre de 25 cm de long, c'est hyper souple et avec une texture micro poreuse, idéale pour que l'accroche de la peinture, il y a différents diamètres et avec un sachet, vous en avez pour une vie de maquetteux
yves
Dernière édition par lafouine le Lun 1 Nov 2021 - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
crahier 2eme Classe
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express Lun 1 Nov 2021 - 11:04 | |
| Bonjour,
Merci, m'en vais voir ça de ce pas. :-)
Christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express | |
| |
|
| |
| [Technique] Sangles / harnais express | |