| Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincentm Partenaire
Messages : 1542 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Mer 14 Fév 2024 - 11:18 | |
| | |
|
| |
bruno31 moderateur
Messages : 3705 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
| Sujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Mer 14 Fév 2024 - 12:01 | |
| Tu parles d'un projet là Vous êtes partis de quoi pour refaire la ville ? _________________ " Quis custodiet ipsos custodes ? "
| |
|
| |
vincentm Partenaire
Messages : 1542 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Mer 14 Fév 2024 - 13:09 | |
| De plans, gravures et documents anciens. Les bâtiments importants (tours, remparts, portes, ponts, donjon, fontaines, moulins, églises, etc) sont tels qu'ils étaient à la fin du XIII° siècle, ainsi que le tracé des rues. L'ensemble des rues existe toujours, souvent avec le même nom. Quand on est rochelais et qu'on se balade dans le décor, on s'y retrouve tout de suite...mais quel changement! | |
|
| |
JC Adjudant
Messages : 1011 Date d'inscription : 31/05/2023 Age : 62 Localisation : Le Comminges en Occitanie
| Sujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Mer 14 Fév 2024 - 13:53 | |
| Quand avez vous commencé ? Et quelle échéance vous êtes vous fixés ? Impressionnantes ces premières captures d'écran | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Mer 14 Fév 2024 - 14:18 | |
| Salut ! Très sympa je vais suivre car pas loin !
| |
|
| |
vincentm Partenaire
| Sujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Mer 14 Fév 2024 - 18:54 | |
| Le décor existe depuis longtemps, il était destiné au départ à des animations culturelles. Comme il représente 90% du boulot, donc sur ce point le projet est très avancé. On est en train de faire les personnages et le scénario. C'est difficile de donner des échéances, mais on sortira d'abord une démo avec des exemples d'actions, puis la première aventure. Il y aura plusieurs aventures dans le même décor puisque c'est la partie la plus importante.
Tu es à Chaniers, oui tu dois connaître La Rochelle. C'était une impressionnante cité fortifiée à l'époque. | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Mer 14 Fév 2024 - 20:26 | |
| Salut ! Oui Chaniers depuis 3 ans mais j'ai grandi sur la région (Chatelaillon plage - La rochelle) avant de partir pour le sud ! Je vais à la Rochelle régulièrement j'adore. D'ailleurs surement ce week-end pour le Manga festival | |
|
| |
vincentm Partenaire
| Sujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Jeu 15 Fév 2024 - 1:29 | |
| J'ai passé mes années collège et lycée à La Rochelle (Fromentin et Dautet) donc toute mon adolescence en centre ville. Après j'y ai beaucoup fait la fête et joué de la musique dans les bars. Quand j'ai vu cette reconstitution en 3D par mon cousin, j'en suis devenu accro. Je connais chaque recoin, et ceux qui y joueront des aventures verront que c'est un véritable labyrinthe, le terrain de jeu dont j'aurais rêvé étant gamin. J'ai déjà au moins 3 scénarios en tête qui se dérouleront dans La Rochelle au Moyen Age, avec des thèmes bien de l'époque (la chevalerie, l'Inquisition, les hérétiques, l'alchimie...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle | |
| |
|
| |
| Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle | |
|