SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle

4 participants
AuteurMessage
vincentm
Partenaire
Partenaire

Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Empty
MessageSujet: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle   Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 11:18

Nous sommes 3 cousins rochelais qui préparons un jeu d'aventure dans une reconstitution en 3D de notre ville au Moyen Age. Jeu à la première personne (vue subjective) où il faudra nager, courir, escalader, sauter de toits en toits, échapper aux patrouilles de gardes... Exploration, énigmes, infiltration et danger seront les ingrédients. Prévu sur PC et Android.
En cours d'élaboration, informations régulières sur l'avancement ici: https://www.facebook.com/profile.php?id=61554721876654
Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle R-xiii10
Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle R-xiii11
Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Knight10
Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle R-xiii12
Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle R-xiii13
Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle R-xiii14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31

MessageSujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle   Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 12:01

Tu parles d'un projet là Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle 2725404764
Vous êtes partis de quoi pour refaire la ville ?

Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle   Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:09

De plans, gravures et documents anciens. Les bâtiments importants (tours, remparts, portes, ponts, donjon, fontaines, moulins, églises, etc) sont tels qu'ils étaient à la fin du XIII° siècle, ainsi que le tracé des rues. L'ensemble des rues existe toujours, souvent avec le même nom. Quand on est rochelais et qu'on se balade dans le décor, on s'y retrouve tout de suite...mais quel changement!
JC
Adjudant
Adjudant
JC

MessageSujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle   Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:53

Quand avez vous commencé ? Et quelle échéance vous êtes vous fixés ? Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle 3482988066
Impressionnantes ces premières captures d'écran Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle 1341529484
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle   Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 14:18

Salut !
Très sympa je vais suivre car pas loin !
vincentm
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle   Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 18:54

Le décor existe depuis longtemps, il était destiné au départ à des animations culturelles. Comme il représente 90% du boulot, donc sur ce point le projet est très avancé. On est en train de faire les personnages et le scénario. C'est difficile de donner des échéances, mais on sortira d'abord une démo avec des exemples d'actions, puis la première aventure. Il y aura plusieurs aventures dans le même décor puisque c'est la partie la plus importante.

Tu es à Chaniers, oui tu dois connaître La Rochelle. C'était une impressionnante cité fortifiée à l'époque.
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle   Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 20:26

Salut !
Oui Chaniers depuis 3 ans mais j'ai grandi sur la région (Chatelaillon plage - La rochelle) avant de partir pour le sud !
Je vais à la Rochelle régulièrement j'adore.
D'ailleurs surement ce week-end pour le Manga festival
vincentm
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle   Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 1:29

J'ai passé mes années collège et lycée à La Rochelle (Fromentin et Dautet) donc toute mon adolescence en centre ville. Après j'y ai beaucoup fait la fête et joué de la musique dans les bars. Quand j'ai vu cette reconstitution en 3D par mon cousin, j'en suis devenu accro. Je connais chaque recoin, et ceux qui y joueront des aventures verront que c'est un véritable labyrinthe, le terrain de jeu dont j'aurais rêvé étant gamin. J'ai déjà au moins 3 scénarios en tête qui se dérouleront dans La Rochelle au Moyen Age, avec des thèmes bien de l'époque (la chevalerie, l'Inquisition, les hérétiques, l'alchimie...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle   Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle Icon_minitime

Jeu d'aventure médiéval à La Rochelle
Page 1 sur 1