Bonjour à toutes et à tous !
Même si je suis de près vos superbes réalisations, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Pour trois raisons principales :
- je suis resté bloqué devant une difficulté sur ma très très modeste
203 : la réalisation des essuie-glaces en fils de fer ;
- je me suis investi dans le bénévolat : don du sang et un passage au Secours Populaire ;
- je passe beaucoup de temps également derrière l'écran à faire du développement informatique, mon autre passion.
C'est donc à l'occasion d'une rétrocession d'une figurine donnée à mon père que je vous livre ici ma modeste peinture d'une figurine d'un soldat de la SFOR, réalisée alors que j'étais à Mostar en 2001. La base est un moulage dans une matière que je n'ai pas définie mais qui a fait pas mal de bulles. Achetée sur place, la figurine fait 16 cm de haut. J'ai fait avec les moyens du bord. Il a fallu un gros ponçage préalable et un rebouchage des bulles avant de peindre.
Plus tard j'ai réalisé que les taches du camouflage du treillis de l'époque étaient beaucoup trop petites. En réalité elles étaient au moins deux à trois fois plus grosses. Par ailleurs je ne suis pas figuriniste... je ne sais pas faire les ombres sur le visage, d'où une expression un peu sinistre. Enfin je pense à ajouter un jus sombre sur le gilet pare-balles pour lui donner un peu de relief. Problème : je ne me rappelle pas quelles peintures j'ai utilisé à l'époque.
Voici donc en images.
Gros bisous les amis !
Sylvain