Mon 1er fini cette année! Projet qui a pris naissance lors du meeting de Toulouse Francazal en septembre dernier où j'ai pu voir et approcher de près pour la 1ere fois le F-86 Sabre de Fred Akary (MISTRAL WARBIRDS) basé à Avignon https://www.mistralwarbirds.com/
J'avais le kit Italeri (reboitage Kinetic) et je me suis lancé le chalenge de reproduire cet exemplaire unique en Europe. Je l'avait bien sûr photographié sous toutes les coutures pour avoir les détails de toute les particularités car il est modernisé!
Fred Akary sur son Sabre
Une de mes photo au Meeting pour vous montrer sa décoration particulière.
Il n'est pas fidèle à 100% à l'original mais je m'en suis rapproché le plus possible. Une 1ere pour moi sur ce montage, l'utilisation de décalques vierges pour faire les 2 emblèmes de l'empennage je m'y suis repris à plusieurs fois, c'est pas si simple que ça... je ne suis pas satisfait à 100% du résultat final mais je n'arrive pas à mieux faire!
La boite de départ
A toute
Alors chapeau. Tu l'aurais posé sur une plaque béton et non pas sur tabouret plastique j'aurais vu que du feu car la prise de vue est en plus nikel, avec une belle profondeur de champ et le léger flou dans le lointain.
TU PEUX EN ETRE FIER!!!!
Frantz Adjudant
Messages : 974 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 55 Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
Sujet: Re: F-86 Sabre (Fred Akary Mistral Warbirds) Italeri -1/32 Mar 7 Mai 2024 - 9:20
Merci Laurent
Et merci à tous pour vos commentaires
Sujet: Re: F-86 Sabre (Fred Akary Mistral Warbirds) Italeri -1/32 Mar 7 Mai 2024 - 9:47
En tous cas c'est convainquant, en regardant vite fait j'ai cru que la première photo de ta maquette était la continuité du photoscope de la machine réelle! Donc "job well done"! Bravo! JB