Superbe Tu peins tout assemblé ou tu peins des sous-ensembles pour arriver à ce niveau ?
Ca dépend de chaque pièce, selon le degré de difficulté des zones, de l'accessibilité des différentes parties.
Pour celle ci, pour le coup, obligé de commencer la peinture avant l'assemblage car faire le drapé intérieur dans cette exiguité, c'était impossible, en tous cas pour moi. Pareil pour pas mal de détail qui étaient plus faciles à traiter séparément plutôt qu'assemblés. Après, une fois tout monté il a fallu combler quelques lignes de joints, rien de bien méchant, mais ce serait resté visible et sur ce genre de pièce c'est redhibitoire.
En général, je passe du temps à tourner et retourner une figurine et/ou les diverses parties qui la constituent. Je fais des montages à blanc et j'arrive petit à petit à "visualiser" la façon dont je vais m'y prendre pour la peindre.
Merci pour ta réponse complète. C'est logique de faire selon les possibilités. Le plus délicat doit être l'utilisation du mastic si besoin et les reprises de peinture derrière.