Question que je me pose, est-ce que ça se fait de mélanger des peintures acryliques et glycéro ensemble ? Par exemple, j'ai un jaune AquaColor, je veux le rendre brillant, je lui colle quelques gouttes d'aluminium Humbrol...
D'avance merci pour vos lumières
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
Effectivement le mieux c'est d'essayer. Mais ça ne fonctionnera pas. Ces peinture sont fondamentalement différentes et incompatibles entre elles, question de solvant. C'est comme si tu essayais de diluer de la glycéro avec de l'eau ou de l'acrylique avec de l'essence F ou du White Spirit. Ça ne marche pas
Messages : 40 Date d'inscription : 23/09/2022 Age : 47 Localisation : Lorient
Sujet: Re: Mélange glycéro / acrylique Mar 4 Oct 2022 - 21:36
lafouine a écrit:
pourquoi poser cette question ?? Tu fais un essai et tu auras ta réponse ...
yves
Parce que je suis plus rapide à taper un message qu'à ouvrir mes pots de peinture ?
Plus sérieusement, parce que d'autres débutant.e.s comme moi se sont peut-être posé la question sans oser la formuler, et comme je ne voyais aucun topic sur ce sujet, bah c'est chose faite, et ma question bête servira alors peut-être à d'autres.
JP Général
Messages : 28789 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: Mélange glycéro / acrylique Mer 5 Oct 2022 - 6:36
C'est tout bon pour le partage!!
UnHommeÀfables aime ce message
Sidorovich Adjudant
Messages : 1224 Date d'inscription : 13/05/2021 Age : 52 Localisation : 85
Sujet: Re: Mélange glycéro / acrylique Mer 5 Oct 2022 - 17:33
Y'a pas de questions "con" (sauf si la réponse est dans la question ) mais comme tu le dis , bien souvent les gens feignent connaitre une réponse à une question qu'ils n'osent pas poser !
Alors oui on peut mélanger la Glycéro et l'Acrylique , mais le résultat sera une mayonnaise ratée ...bref sans intérêt tout comme mon intervention
UnHommeÀfables aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mélange glycéro / acrylique
Mélange glycéro / acrylique
Page 1 sur 1