L'envie de me remettre aux maquettes m'est venue comme une envie pressante qu'il fallait absolument assouvir. Oui, comme une envie de
. J'ai donc poussé la porte d'un détaillant près de chez moi et lui ai demandé quelque chose de pas trop dur à exécuter, vu que c'est une reprise. Il m'a montré son rayon des 1/48 et de suite, j'ai vu la boite de ce Polikarpov.
J'ai une fascination pour cet avion, rencontré la première fois dans la série de livres Le poulpe ; le héros profite de l'argent qu'il récupère au cours de ses enquêtes pour retaper un I16 de la guerre d'Espagne.
La version présentée ici n'est pas aux couleurs de l'armée Républicaine, mais je l'ai trouvée sur E-Bay, je vais me la commander afin de m'y atteler lorsque je me serai fait la main, ça me fera un bon point de comparaison sur mes progrès.
Et j'en ai des progrès à faire, puisque ayant mis en peinture avant de coller, et n'ayant pas fait de montage à blanc, j'ai du reprendre et reprendre et reprendre certaines étapes, fragilisant certaines petites pièces qui se sont cassées et que j'ai du rafistoler.
Bref, je vais poser au mieux mes décalques et vamos pour un autre projet en apprenant de mes erreurs :-)
(vous pouvez trouver la version finie ici :
Polikarpov I-16 1/48 de chez ACADEMY