Bonjour, le 16 mars, je vous avais informé du projet d'une nouvelle expo à Caux dans l’Hérault, mais elle n’avait pas suscité d’intérêt (aucune réponse).
Voici donc le résumé de cette première au demeurant fort réussie.
Origine : C’est au Camouflage Air Club, le CAC de Marseille, que l’on doit cette exposition qui a eu lieu les 17 et 18 septembre.
Loin de son attache marseillaise, c’est dans le village de Caux, situé près de Pézénas, que Patrick Grimaud et ses comparses du CAC ont mis en place cette première, en partenariat avec la municipalité de CAUX, le site internet « en modèle réduit » et le Vélo Club de CAUX.
La salle du peuple qui a accueilli les exposants est une infrastructure parfaite. Vaste, très claire avec des accès latéraux qui ont permis une mise en place et une évacuation aisée.
Le parking était suffisant pour accueillir les exposants. Celui dédié aux visiteurs était à proximité.
L’entrée était gratuite et pour une première, la fréquentation a été bonne les deux jours.
L’origine géographique des exposants était variée, de Tulle à Lyon en passant par Marseille, Montpellier ... et j'en oublie
De nombreux exposants ont répondu à l’invitation, les réalisations exposées étaient d’un excellent niveau général et
les commerçants proposaient maquettes, outils, accessoires et peintures.
L’accueil a été au top avec les équipes de bénévoles attentifs et disponibles, sans prise de tête ni de sonorisation assourdissante. Café et p'tits gâteaux offerts aux exposants le matin, apéritif offert par la mairie samedi soir.
Repas sur place, plusieurs formules de restauration étaient proposées dont des plats cuisinés. Dîners prévus au cœur du village le vendredi et le samedi.
A l’issue de l’exposition, tous les exposants sont repartis avec une bouteille de vin d’un exploitant local.
Une franche réussite et on espère que cette première sera suivie par beaucoup d’autres.
Place aux photos:Serge.
Quelques figurines:des blindésQuelques dioramasbateaux[hide]
dioramas avions 1/32avions au 1/72Avions au 1/48Avions au 1/32 et 1/24Des sujets en carton (avec parfois des figurines en plastique)Voilà, les photos ne couvrent pas tout ce qui était représenté, certaines étaient floues d'autres d'un intérêt moyen et comme à l'impossible, etc......
Serge