Bonjour à vous tous. Après le 88, voici un autre véhicule célèbre de la WWII. La jeep willis. J'ai eu de la chance d'en conduire à l'armée. Elle passait vraiment partout. Par contre casse gueule sur le bitume si tu avais laissé le pont crapoté. Le frein à main, était une mâchoire si enserrait l'arbre de transmission. Le chauffeur était assis sur le réservoir, et souvent les vapeur nous chatouillaient les narines. Une boite 2x3 vitesses. Grandes et petites. Franchement j'en garde un super souvenirs, même si les hivers dans les Vosges (Epinal 18RT) sans chauffage étaient un peu rudes. La P4 de chez Peugeot fut plus confortable mais elle n'avait le charme de la Willis.
Donc pour ce montage, la boite m'a été offerte par un pote l'an dernier. Donc pas le droit de me louper, mais avec Tamiya c'est dur de se louper.
j'ai secoué et déjà le montage c'est avancé presque tout seul.
Sur le net, il y a pas mal de vidéo pour le montage et la décoration.
et voici donc le début.
Bien sûr un diorama devrait suivre.
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
j'ai reçu aussi pour ce modèle des roues en résine.
C'est la première fois que je vais utiliser des pièces en résine. Là ou je suis content, c'est que l'effet VRAI PNEU va être respecté. Pas de roues surgonflées :-)
Accrobulles Adjudant
Messages : 741 Date d'inscription : 29/08/2020 Age : 60 Localisation : Saulx les chartreux
J'ai un ami qui fait des recherches sur les batailles du Pacifique, et il m'a fourni ces images. Bon ce sera surement des idées pour un futur montage avec des roues chainées. (qui existent en résine :-) )
voici donc les photos.
Accrobulles Adjudant
Messages : 741 Date d'inscription : 29/08/2020 Age : 60 Localisation : Saulx les chartreux
Aujourd'hui dimanche. Encore un peu de photo découpe. J'ai pris une décision, pour noël je vais commander une plieuse. En effet pas simple de faire les pliages à 90°c et droit. Là à la pince ce n'est pas facile surtout pour les petites pièces.
En attendant c'est du Tamiya, donc rien à dire pour le montage, c'est du Nikel Chrome.
Voici les dernières photos.
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
J'ai jamais pensé à mettre de la photodécoupe dans les jeeps qui ne me servent qu'à étayer les dioramas avions, et ne sont donc pas les sujets principaux, mais tes photos donnent l'impression que c'est un plus qui va bien améliorer la maquette de base. Pour information, j'ai monté plusieurs Italaeri et Heller, mais jamais une de chez Tamiya. Elles ont l'air d'être très semblables en qualité et facilité?
Bravo pour tes photos d'époque. L'une d'elle me donne une idée pour un diorama: la jeep renversée sur le côté...
Bonne suite.
Serge
Accrobulles Adjudant
Alors hier soir, j'ai sorti tout mon stock de jurons d'insultes à faire pâlir le capitaine Hadock. En effet j'ai voulu mettre le lecteur de carte (avant gauche de la jeep) avec la photodécoupe prévue.
J'ai cru que jamais je n'y arriverais, tout collait, mes doigts aussi, mais pas cette s........ de M..... de photodécoupe. Bref après un dur combat, ce fut match nul. En effet il faudra que je reprenne l'arrondi, mais au moins c'est collé
du coup après j'ai collé quelques pièces. Mis en place le support de la futur antenne en faisant le bas de l'antenne avec un bout de plastique. je suis entrain de réfléchir sur le raccords entre l'antenne et le poste radio, mais j'ai encore du temps.
bonne soirée à vous tous
Michael 2eme Classe
Messages : 47 Date d'inscription : 06/12/2020 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique
Thierry, pour les collages précis à la cyanoacrylate, j'ai évoqué plusieurs fois une technique aisée que je te conseille d'essayer.
dégraissage En premier lieu, pour un collage efficace, pense à dégraisser la photodécoupe avec un passage au white spirit ou à l'alcool sur un coton tige par ex.
matériel: une aiguille à coudre une pince coupante une tige en bois
protocole: avec la pince tu coupes l'aiguille au centre du chat tu fiches solidement l'aiguille dans le support et tu as ton outil
utilisation: une mini goutte de cyanoacrylate déposée dans le chat découpé te permet de la déposer exactement où tu le désires avec une précision diabolique
un truc à savoir aussi avec la cyanoacrylate: en fonction des supports, ne pas procéder à la fixation immédiate mais toujours attendre quelques "grosses" secondes avant de coller.
nettoyage: passage de l'aiguille à la flamme vive puis sous l'eau pour refroidir et on essuie pour une prochaine utilisation.
choix de l'aiguille choisir l'aiguille (gros chat, moyen ou petit) en fonction du collage souhaité et donc de la quantité de cyanoacrylate nécessaire
Serge.
Dernière édition par Strato51 le Mer 21 Sep 2022 - 8:55, édité 2 fois
lafouine, bruno31 et Nicolas42 aiment ce message
turtlesix Adjudant chef
Messages : 2131 Date d'inscription : 12/04/2019 Age : 64 Localisation : Carros entre mer et montagne