Messages : 47 Date d'inscription : 06/12/2020 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique
Sujet: Mon premier diorama Dim 11 Sep 2022 - 14:58
Bonjour voilà je vais commencer mon premier diorama sur base en plâtre j'ai déjà assemblé les parties en plâtre et passé une couche de primer gris sur le tout
Michael 2eme Classe
Messages : 47 Date d'inscription : 06/12/2020 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique
Sujet: Re: Mon premier diorama Dim 11 Sep 2022 - 15:00
Voilà j'ai Un peu commencé aujourd'hui passage du Primer gris sur le plâtre et les pièces plastiques et j'ai commencé le montage des pièces
J'ai essayé de reproduire des briques un peu abimé et salir en même temps voici les photos
Il me reste encore à passer le Primer rouille sur toutes les poutres et puis tester le nouveau produit de chez MiG pour faire la rouille
Michael 2eme Classe
Sujet: Re: Mon premier diorama Dim 11 Sep 2022 - 15:02
Je viens de tester pour la première fois les produits de chez AMMO MIG U-RUST pour faire la rouille pas évident pour une première
Au début je voulais monter une dépanneuse dans le garage mais changement je suis parti sur Une Opel Blitz à la place
Michael 2eme Classe
Sujet: Re: Mon premier diorama Dim 11 Sep 2022 - 15:05
Voilà, opel blitz quasi terminé mais trop chaud dans le grenier pour peindre.
J'ai commencé à coller les pièces pour l'atelier
Enfin je peux rechipoter un peu sur mon diorama je viens de rajouter deux figurines et les outils sur le banc, me reste plus qu'à peintre le tout. mais à mon avis ça va pas rester comme ça
bruno31 moderateur
Messages : 3705 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
Sujet: Re: Mon premier diorama Dim 11 Sep 2022 - 15:37
Sympa comme idée. Je me demande si le lève charge ne serait pas mieux dans l’axe de la porte. Y a un moteur dans le camion?
Messages : 745 Date d'inscription : 29/08/2020 Age : 60 Localisation : Saulx les chartreux
Sujet: Re: Mon premier diorama Mer 16 Nov 2022 - 10:03
Michael a écrit:
Accrobulles a écrit:
j'aime bien, hâte de voir la suite
Je l'ai mis de côté pour le moment c'est mon problème je commence et quand j'ai plus envie de le faire je commence autre chose
héhé. Alors moi j'ai fait un deal avec madame. je ne commence un nouveau montage uniquement quand le dernier est fini.... disons que j'ai perdu à la négociation. Mais bon ce que madame veut .....
Alors c'est vrai, parfois j'aurais envie de faire autre chose, par exemple mon 88 et bien j'ai mis un an à tout terminer? Mais d'un autre côté, cela m'a donné le temps de réfléchir pour savoir comment j'allais faire mon diorama, et du coup l'idée de départ dérive un peu.
Mais bon, j'ai vraiment hâte de voir la suite. Je ne suis pas pressé
Michael aime ce message
Sidorovich Adjudant
Messages : 1224 Date d'inscription : 13/05/2021 Age : 52 Localisation : 85
Sujet: Re: Mon premier diorama Mer 16 Nov 2022 - 19:54
Mettre en standby , cela m'arrive à chaque fois et puis à un moment j'me dis "on arrête les conneries" et hop ça repart
Dans mon cas c'est à cause d'une non maitrise de la peinture et des étapes , mais parfois aussi une refonte de l'idée de départ et là c'est pas bon de virer de bord pendant l’exécution
C'est pas grave ...le principal c'est de garder le plaisir de le faire