SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 boite à rabiots

Aller en bas 
+3
lafouine
Sidorovich
belisama
7 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

boite à rabiots Empty
MessageSujet: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 13:52

j'aimerais savoir comment vous vous organisez au niveau des boites à rabiot....
Tout en vrac dans une seule boite
Plusieurs boites bien étiquetées pour vous y retrouver
Des boites pas thème
Des boites pour les restes de chaque maquette
Enfin comment faites vous, parce que moi c'est un vrai b....l
Je suis toujours en train de chercher partout, la petite pièce dont je connais l'existence mais qui bien sur, le jour ou j'en ai besoin, est introuvable!!!!
Alors je viens d'acheter chez Simply, des glaces artisanales qui font la moitié en hauteur des bacs classiques, qui sont transparentes, bien sur, et je trouve que c'est une bonne solution de rangement.
Mais j'ai tellement de rabiot, qu'il m'en faudrait des dizaines, et je n'ai plus de place!!!!

boite à rabiots Photo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

boite à rabiots Empty
MessageSujet: Re: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:15

Personnellement, une grosse caisse plastique transparente et le rabiot en vrac dedans mais quand même ranger dans
des "sacs (poches) zip" du petit modèle à 6 litres ... mais surtout ne pas hésiter à faire un gros vide à la base ....boite à rabiots 2854945002
et oui par ce que le " cela peut servir qui sait ? ...on connait c'est le merdier assuré à la finale boite à rabiots 8510966
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 767
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

boite à rabiots Empty
MessageSujet: Re: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 15:35

bac jaune au coin de la rue avec le kit dedans ...

yves boite à rabiots 8510966
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4209
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

boite à rabiots Empty
MessageSujet: Re: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 21:41

Hello
Personnellement,une boite par modèle.
Par éxemple,une boite consacrée au Pz.III et ses dérivés,une autre,Pz.IV et ses dérivés et ainsi de suite.
A l'intérieur,les pièces les plus petites et/ou fragiles sur leurs grappes souvent coupées par soucis de place sinon en vrac.
Et pour s'en souvenir,la boite à rabiot contenant les pièces de Pz.III c'est une boite d'un Pz.III déjà monté et là aussi,même procédé pour les autres boites.
Comme ça,j'arrive à pas trop mal m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

boite à rabiots Empty
MessageSujet: Re: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 14:00

lafouine a écrit:
bac jaune au coin de la rue avec le kit dedans  ...

yves boite à rabiots 8510966

Tu jettes tout! même le kit.. boite à rabiots 3482988066 boite à rabiots 3482988066 boite à rabiots 3482988066  KATASTROFFFFF boite à rabiots 796627165 boite à rabiots 796627165 boite à rabiots 796627165 boite à rabiots 796627165


Pour ma part à chaque fin de montage je mets le rabiot et la notice dans un sac transparent (généralement un de ceux qui emballent les grappes neuves)
puis je range ça dans des cartons.
Le rabiot de décalques est mis dans un cahier de pochette transparente (une feuille par kit)

_________________
boite à rabiots 03_gb_11boite à rabiots 01_gb_11boite à rabiots 03_ju814boite à rabiots 06_nor16boite à rabiots 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2335
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

boite à rabiots Empty
MessageSujet: Re: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 2:50

boite à rabiots 4075989455 Je prends ton post tardivement.

Depuis que je construis j'ai du stock en matières de rabiot et comme je fais dans le 32 et le 24 faut de la place!

J'ai acheté deux meubles avec 15 tiroirs transparents chez Lidl. Ils entrent parfaitement dans une de mes armoires de rangement.
Chaque tiroir a une étiquette qui définit ce que j'y mets et je tâche de ranger par groupes. Je différencie les avions, les véhicules et les figurines.
Ex:
Réservoirs et bidons
Roquettes, bombes
Canons, mitrailleuses, bandes de munition
Moteurs et pièces dédiées
Cellules, intérieurs, tableaux bord, sièges....
Trains d'atterrissage, roues et éléments associés
Verrières et pièces kristal

Pour les figurines dissociées (multi poses Airfix au 1/32 et "le tout-venant trafiqué" au 1/35), j'ai d'autres boites transparentes étiquetées, avec les têtes et les casques, l'armement de point, les jambes, pieds chaussures, les bras les mains et les troncs.
Une autre grande boite pour les figurines entières, y compris en plomb et résine.
Dans d'autres encore, on trouve les photodécoupes, les masquages, les sets résine...

Les planches de décalque (avec mes propres créations, dont mes tableaux de bord spécifiques) sont à part, dans des classeurs transparents et rangées par nationalité.
Les notices de montage rejoignent les plans multi vues que je dessine ou que je récupère, classés par type d'avion.
Au 1/32 et 1/24 aux formats A3 ou A4 (c'est volumineux et dans une autre armoire).

Pour finir, d'autres boites contiennent les éléments indispensables aux détails en scratch tels que durites, tuyauteries câbles divers, haubanages...j'ai plein d'autres accessoires encore et je conserve des morceaux de grappes pour créer des pièces étirées à la chaleur.

J'essaie de tenir tout ça à jour au fur et à mesure de mes montages, ainsi mes recherches de pièces à adapter sont assez simples et rapides....mais régulièrement (comme tu peux le lire dans mes montages), je fabrique quand même mes propres pièces spécifiques.  

Voilà pour répondre à ta question.
Bon rangement et @ +

Serge
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Adjudant chef
Adjudant chef
turtlesix


Messages : 1939
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

boite à rabiots Empty
MessageSujet: Re: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 18:21

C'est vrai que tout ce fourbi prend de la place et quand on cherche quelque chose de précis on remet jamais la main dessus
Dis voir Serge tu souffres d'insomnie , poster à 2 h50 t'es vraiment accro toi boite à rabiots 796627165 boite à rabiots 1138195101 boite à rabiots 1138195101
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2335
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

boite à rabiots Empty
MessageSujet: Re: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 19:15

turtlesix a écrit:

Dis voir Serge tu souffres d'insomnie , poster à 2 h50 t'es vraiment accro toi  boite à rabiots 796627165 boite à rabiots 1138195101 boite à rabiots 1138195101

Je constate que t'as vérifié l'horaire d'envoi!

Y a pas de secret, en ce moment mon épaule douloureuse me réveille.
Alors, dans l'intervalle de temps nécessaire à ce que le Tramadol fasse effet, je vaque dans diverses directions; lecture, musique dans le casque (les standards du Blues), recherches informatiques, classement de photos en retard ou rédactionnel.

Dès que ça va mieux je retourne au dodo  boite à rabiots 2854945002

Voilà, tu sais tout!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Adjudant chef
Adjudant chef
turtlesix


Messages : 1939
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

boite à rabiots Empty
MessageSujet: Re: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 19:38

Ah je connais ça ..................................mais trop la flemme de remettre l'ordinateur en route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite à rabiots Empty
MessageSujet: Re: boite à rabiots   boite à rabiots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à rabiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: