Je prends ton post tardivement.
Depuis que je construis j'ai du stock en matières de rabiot et comme je fais dans le 32 et le 24 faut de la place!
J'ai acheté deux meubles avec 15 tiroirs transparents chez Lidl. Ils entrent parfaitement dans une de mes armoires de rangement.
Chaque tiroir a une étiquette qui définit ce que j'y mets et je tâche de ranger par groupes. Je différencie les avions, les véhicules et les figurines.
Ex:
Réservoirs et bidons
Roquettes, bombes
Canons, mitrailleuses, bandes de munition
Moteurs et pièces dédiées
Cellules, intérieurs, tableaux bord, sièges....
Trains d'atterrissage, roues et éléments associés
Verrières et pièces kristal
Pour les figurines dissociées (multi poses Airfix au 1/32 et "le tout-venant trafiqué" au 1/35), j'ai d'autres boites transparentes étiquetées, avec les têtes et les casques, l'armement de point, les jambes, pieds chaussures, les bras les mains et les troncs.
Une autre grande boite pour les figurines entières, y compris en plomb et résine.
Dans d'autres encore, on trouve les photodécoupes, les masquages, les sets résine...
Les planches de décalque (avec mes propres créations, dont mes tableaux de bord spécifiques) sont à part, dans des classeurs transparents et rangées par nationalité.
Les notices de montage rejoignent les plans multi vues que je dessine ou que je récupère, classés par type d'avion.
Au 1/32 et 1/24 aux formats A3 ou A4 (c'est volumineux et dans une autre armoire).
Pour finir, d'autres boites contiennent les éléments indispensables aux détails en scratch tels que durites, tuyauteries câbles divers, haubanages...j'ai plein d'autres accessoires encore et je conserve des morceaux de grappes pour créer des pièces étirées à la chaleur.
J'essaie de tenir tout ça à jour au fur et à mesure de mes montages, ainsi mes recherches de pièces à adapter sont assez simples et rapides....mais régulièrement (comme tu peux le lire dans mes montages), je fabrique quand même mes propres pièces spécifiques.
Voilà pour répondre à ta question.
Bon rangement et @ +
Serge