Je ne sais pas si ce sujet est à la bonne place, je sais que les administrateurs sauront le déplacer éventuellement....
Ayant participé cette année à l'exposition de Saumur, je voudrais vous faire un compte rendu pour ceux qui se posent des questions à son sujet.
Les commentaires que j'amène sont subjectifs et je vous fais part de mon ressenti qui peut être différent selon les personnes, bien sur.
Les points positifs:
Exposition dans un cadre idéal puisque chaque exposant se trouve devant des blindés dans ce magnifique musée.
Nous avons de la place malgré une très grande fréquentation tout au long du weekend.
L'exposition se déroule sur toute la surface du musée du blindé, ce qui permet d'accueillir une très grande quantité de magasins qui permettent de trouver à peu près tout ce qu'on veut.
A noter plusieurs vendeurs de matériels (enfin) dédiés au dioramas uniquement.
Démonstration de techniques (pose de neige, fabrication lazer en 3D....)
Espace de démonstration dynamique de modèles radio commandés dans un très beau décor.
Je vous conseille très fortement si vous aimez les blindés de vous inscrire à la visite des réserves.
J'ai pu la faire en visite privée, encadré par deux personnes qui nous ont fait découvrir les matériels, les locaux, les outils, et à qui on a pu poser autant de questions que l'on voulait. Grand moment pour les quelques personnes présentes.
Il y a aussi une démonstration dynamique de diverses chars à l'extérieur l'après-midi.....
Repas plateau commandés à l'inscription (10€), très corrects pour le prix, mais sans boisson.
Nombreux stands de ravitaillement à l'extérieur....
La gentillesse et le dévouement des bénévoles tout au long du weekend.
Les points négatifs:
Vu la grandeur des lieux, il était parfois difficile de trouver une personne susceptible de vous renseigner....
Le déchargement et chargement des voitures sont problématiques vu la petitesse du parking.
Le dimanche soir, j'ai attendu 45 minutes que le portail du parking ouvre!!!!
Il y avait très peu de prises électriques, même dans le hangar du concours!!!!!
Donc problématique pour ceux qui en ont besoin....
Je vous propose quelques photos que j'ai prises tout au long du weekend, pour que vous vous rendiez un peu compte de l'ambiance...;
J'espère que ça vous aidera à prendre la décision à participer à cette exposition l'année prochaine.
Et puis cerise sur le gâteau, enfin pour moi, car petite satisfaction personnelle....
J'ai obtenu le prix spécial du jury" colonel AUBRY" pour mon Diorama sur la maintenance d'un Panther dans une cour d'une vieille usine pendant la guerre!
Une photo avec mon ami Franck Cournède qui faisait des démonstrations des produits MIG....
Que dire de ce diorama qui à fait l'unanimité.
La photo ne restitue pas la réalité. Ce diorama est donc monochrome gris mais avec une grande quantité de nuances. Très difficile à décrire, mais je suis resté très longtemps devant et je ne m'y suis pas trompé.... Médaille d'or dans sa catégorie!!!!