Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: Diorama M113 ACAV 1/35 Tamiya Dim 5 Juin 2022 - 7:39
C'est sympa comme base!!!
Tibo aime ce message
Tibo 2eme Classe
Messages : 29 Date d'inscription : 08/04/2022 Age : 44 Localisation : Albi
Sujet: Re: Diorama M113 ACAV 1/35 Tamiya Mar 7 Juin 2022 - 22:10
Bonjour à tous,
Une nouvelle étape de mon diorama et pas vraiment celle dans laquelle j'excelle le plus les "Figurines" et en plus là, y en a 6
Sur les 3 premières photos les personnages sont justes avec la peinture en aplat (pas encore de mise en relief et de jus et autre vieillissement). Il y a juste une couche de verni brillant de protection avant la suite. Que dire ! j'ai opté pour un camouflage vietnam simple et standard en 2 tons principaux et des nuances de verts pour les détails, le noir des chaussures est un noir pneu, pour la peau, les teintes flesh traditionnelles de tamiya.
La correspondance entre les vraies couleurs et les teintes du dessin me laisse perplexe, ça sent l'ordinateur tout ça marketing quand tu nous tiens :)
Sur ces 3 photos les figurines sont en place, j'ai leur ai passé plusieurs jus dans des tons verts et marrons, un jus plus clair pour la peau, 2, 3 retouches par ci par là et un peu de boue sur les chaussures et bas des pantalons. En très gros plan en photo ça pêche un peu mais en vision normale à 50cm de la maquette on se laisse prendre au jeu. Bref y a encore du travail d'apprentissage !!!
Il faut que je scratche une assiette en fer blanc, un couteau et une fourchette pour le blondinet. Je dois aussi imprimer un petit livre pour celui assis sur la porte arrière et un numéro de playboy pour celui qui est allongé torse nu.
Prochaine étape la conception d'un palmier et la mise en forme de plante à base de papier prédécoupé (une première et vue les détails je sens déjà pas mal d'ennuis à prévoir, mais bon comme dit booba on garde la pêche.
A très bientôt
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
Sujet: Re: Diorama M113 ACAV 1/35 Tamiya Mar 7 Juin 2022 - 22:32
à ta place je salirais aussi les genoux et un peu les pantalons des soldats.
Tibo aime ce message
Tibo 2eme Classe
Messages : 29 Date d'inscription : 08/04/2022 Age : 44 Localisation : Albi
Sujet: Re: Diorama M113 ACAV 1/35 Tamiya Mer 8 Juin 2022 - 0:14
FW190Dora a écrit:
à ta place je salirais aussi les genoux et un peu les pantalons des soldats.
Tu as raison !!! J'avais hésité de peur d'en mettre trop. Je vais rectifier ce point tout en essayant de pas en mettre partout
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: Diorama M113 ACAV 1/35 Tamiya Mer 8 Juin 2022 - 6:43
Le résultat est super..
Sidorovich Adjudant
Messages : 1224 Date d'inscription : 13/05/2021 Age : 52 Localisation : 85
Sujet: Re: Diorama M113 ACAV 1/35 Tamiya Mer 8 Juin 2022 - 17:17
Vu l'état du terrain , tu risques pas le "trop"
Tibo aime ce message
bruno31 moderateur
Messages : 3705 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
Sujet: Re: Diorama M113 ACAV 1/35 Tamiya Mer 8 Juin 2022 - 18:23
Me voici de retour, j'ai été pas mal pris par d'autres activités et n'ai pas trop eu le temps de publier sur mon avancée. Mais voilà le diorama terminé. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce premier diorama, je pense remettre ça à l'avenir sur un autre thème surement avion.
bruno31 moderateur
Messages : 3705 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
Y a quelque chose à faire pour déclarer un montage terminé sur le forum?
suffit de cliquer sur le bouton "édiiter" dans ton premier post (ou n'importe lequel message que tu as écrit ) puis de changer l'icône su sujet en prenant celui "terminé"
Y a quelque chose à faire pour déclarer un montage terminé sur le forum?
suffit de cliquer sur le bouton "édiiter" dans ton premier post (ou n'importe lequel message que tu as écrit ) puis de changer l'icône su sujet en prenant celui "terminé"