Fokker DVII Mag Armée de l'air Tchécoslovaque.
Historique
Destinés aux forces aériennes d'Autriche-Hongrie, ils n'eurent pas le temps d'entrer en service avant la fin de la guerre. Les 10 premiers devaient être livrés en décembre 1918.
En novembre 1918, 35 étaient en cours d'assemblage final, les autres à divers stades de construction. Il semble cependant que 9 exemplaires purent être terminés, avec comme codes 93.01 à 93.09. Le 93.07 aurait au moins eu les marquages austro-hongrois.
La plupart furent reversés à la Hongrie et à la Tchécoslovaquie nouvellement indépendantes. Au moins 9, peut-être plus, furent utilisés par la force aérienne hongroise dans sa période soviétique de 1919. 5 exemplaires connurent un usage civil en Hongrie. Il semble que la Tchécoslovaquie n'utilisa qu'un seul exemplaire, 38-67. Les autres exemplaires en Tchécoslovaquie connurent un usage civil, peut-être pour l'entraînement clandestin des pilotes militaires.
Le D.VII (MAG) trouve son origine dans le V22, qui fut livré à l'Autriche-Hongrie. 150 exemplaires devaient être construits, avec un moteur Daimler de 225 cv et des mitrailleuses Schwarzlose.