SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

commentaires acerbes

+4
Tomcat71
jdmax
Nico65
belisama
8 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

commentaires acerbes Empty
MessageSujet: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 7:46

En mettant mes dioramas sur youtube, je m'attendais bien sur à toutes sortes de commentaires.
Evidemment, je préfère ceux qui sont critiques dans le sens où ils indiquent, des erreurs, ou me donnent des conseils, ou toutes sortes de choses constructives qui peuvent me faire progresser.
Malgré cela, je suis bien sur content de lire tous les autres commentaires qui sont en général, plus que bienveillants.

Mais ce matin, c'est la première fois que je reçois un tel commentaire....
Cela concerne les erreurs historiques que j'ai commis sur mon diorama du débarquement.
Erreurs dont je suis tout à fait conscient et que j'assume totalement.
J'aurais pu, et peut être du, enlever ce commentaire, j'en ai la possibilité, mais je ne l'ai jamais fait!
J'ai surtout répondu à ce charmant monsieur qui s'exprime en anglais. Vous avez la traduction en Français juste en dessous de l'anglais.
Je vous laisse juge de sa gentillesse et de sa bienveillance....

C'est le dernier commentaire signé Mark L

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Nico65
sergent
sergent

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 8:36

C'est comme ça quand tu tombes sur un stratège militaire , ça ne pardonne pas faut être précis c'est tout ! 😉
Juste une chose pour ma culture personnelle, pourquoi les installations anti débarquement n'étaient-t-elles pas tournées vers la mer et minées à leur extrémité ? Magnifique travail en tout cas , nul besoin de morts et de sang ...
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 8:45

Parce que placées comme ça , elle faisaient chavirer les bateaux, enfin, c'est ce que j'ai lu....
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 8:51

commentaires acerbes Bundesarchiv_Bild_101I-719-0243-33_Atlantikwall_Inspektion_Erwin_Rommel_mit_Offizieren

jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:13

Eh oui!! malheureusement on retrouve ce genre de personne partout, la critique est toujours bonne à prendre quand elle
est constructive, pas quand elle est négative!
sur certains forums c'est ça en permanence! il y en a qui se font un plaisir de dézinguer à tout va!
ici on a toujours refusé ce genre de bonhomme, ils n'apportent rien!
on accepte la critique constructive,
si ça nous plait pas on passe notre chemin et on va voir autre chose.

Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:38

exactement. J'ai la même philosophie, c'est pour ca que je suis ici...;
Tomcat71
Adjudant chef
Adjudant chef
Tomcat71

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:18

Bonjour Belisama,

ne te préoccupe pas de ces gens qui critiquent tout et qui ne connaissent rien,
c'est devenu une habitude de nos jours de toujours vouloir donner son opinion, avant si cela ne te plaisait pas tu passais ton chemin, maintenant les gens se sentent obliger de critiquer et surtout de le dire.

Tomcat71
Nico65
sergent
sergent

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:02

Loin de moi l'idée d'une simple critique sur une réalisation dont je serais incapable de produire 0,5% mais la position du blockhaus m'interpelle , merci de m'éclairer . j'imagine que le 6 juin le mur de l'atlantique devait être au top . Est-ce que des éléments pouvaient avoir bougé comme on peut le voir sur les plages des Landes ? j'ai plein de photos d'ailleurs , c'est marrant de voir les fondations des fortifications allemandes .

Nico

Dernière édition par Nico65 le Jeu 17 Mar 2022 - 12:08, édité 1 fois
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:06

Aucune, j'écris bien aucune de nos réalisations n'est parfaite, même celles des "pointus" et autres "moustachus" de la maquette!
Ayant aussi une petite chaîne Youtube pour l'instant j'échappe à ce genre de propos mais un jour ou l'autre je sais que ça arrivera. Le tout est de s'y préparer et de laisser ce genre d'individu dans sa négativité et simplement de lui répondre et après de passer à autre chose.
Ton diorama est ce qu'il est, une somme assez colossale de travail de montage, de peinture et de mise en situation et tant pis pour le scénario irréaliste, il est quand même énorme!

Et pour la peine je t'ai mis un like et un commentaire ... positif ?!? commentaires acerbes 4227268140 commentaires acerbes 3773145652
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 12:26

Merci Dora et les autres, je ne veux pas me faire plaindre. D'habitude ce genre de commentaires, même s'ils sont très rares pour ne pas dire inexistant, me font sourires.
Aujourd'hui, j'ai voulu partager ce fait.
Nico, pour le bunker, j'ai voulu le représenter comme il est sur nos plages aujourd'hui, en tout cas vers chez moi. C'est vrai qu'il y a 80 ans d'écart et que le temps a joué pour beaucoup dans leurs positions actuelles. Je n'aurais pas du le faire comme ça. Tant pis, ce n'est pas grave. Je fais plus attention aujourd'hui...
Nico65
sergent
sergent

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 16:29

belisama a écrit:
Merci Dora et les autres, je ne veux pas me faire plaindre. D'habitude ce genre de commentaires, même s'ils sont très rares pour ne pas dire inexistant, me font sourires.
Aujourd'hui, j'ai voulu partager ce fait.
Nico, pour le bunker, j'ai voulu le représenter comme il est sur nos plages aujourd'hui, en tout cas vers chez moi. C'est vrai qu'il y a 80 ans d'écart et que le temps a joué pour beaucoup dans leurs positions actuelles. Je n'aurais pas du le faire comme ça. Tant pis, ce n'est pas grave. Je fais plus attention aujourd'hui...

Je comprends pas de problème , c'est un choix personnel et tu as raison de faire selon ces choix, je le respecte et je le redis, je suis admiratif devant tant de travail et de détails .

Encore bravo ! commentaires acerbes 818168327
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 17:25

bonjour

lorsque l'on s'expose et si en plus  on est pas rigoureux sur ce que l'on veut montrer au monde entier (car youtube n'est pas un forum avec 500 inscrits ...) , il ne faut pas pleurer lorsque le coup de bambou te tombe dessus ... même les night shift, plasmo se font démonter parfois ... alors toi, petit amateur, dis toi bien que les snipers du net sont à l'aguet prêt à t'en coller une entre les deux yeux

"c'est le jeu ma pauvre lucette!!!"  comme disait l autre ....

c'est l'époque, le monde dans lequel nous vivons qui rends les gens comme çà

au début du net, tout le monde y voyait un formidable outils et c'est vrai que c'était et que c'est toujours le top en grande partie ...

alors tout le monde s'y est mis et en est allé des ses blogs, pages, sites, c'était formidable ....

mais l'être humain étant fondamentalement un gros con ( surtout derrière un écran), ces derniers ont commencé à délivrer la pensée unique sur le net et du coup les plus faibles ont disparus (un genre de sélection naturelle en somme ...)

alors quand tu arrives croyant détenir LA vérité ou tout simplement l'envie de partager ton travail sans préciser que tu t'es planté ici et là, ben la sanction est rapide, ... une bastosse en pleine poire.. c'est ce que tu as pris avec ce commentaire

pour vivre heureux, vivons cachés

c'est bien pour ça que je ne poste pas beaucoup et que je crois même que je ne posterai plus rien à l'avenir

tout me dégoute ...

yves
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 18:45

Une réponse très courtoise à un commentaire qui ne l'est pas.
Le travail réalisé reste époustouflant. Encore bravo.

Question : Est il possible qu'un bunker ou blockhaus puisse glisser de son promontoire suite à des coups de l'artillerie marine?

sergent
sergent

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:42

bruno31 a écrit:
Une réponse très courtoise à un commentaire qui ne l'est pas.
Le travail réalisé reste époustouflant. Encore bravo.

Question : Est il possible qu'un bunker ou blockhaus puisse glisser de son promontoire suite à des coups de l'artillerie marine?

Bonsoir Bruno

c'est la remarque que j'ai formulé car j'ai pu voir des fortifications dans les Landes sur la plage qui sont totalement retournées et on peut voir les fondations qui ne sont pas énormes. Il faut que je retrouve les photos
ça peut servir à certain maitres du diorama . Ça ressemble à ça.
commentaires acerbes 8z9a3810
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 10:18

Nico65 a écrit:
bruno31 a écrit:

Bonsoir Bruno

c'est la remarque que j'ai formulé car j'ai pu voir des fortifications dans les Landes sur la plage qui sont totalement retournées et on peut voir les fondations qui ne sont pas énormes. Il faut que je retrouve les photos

Non soyons clair, en 44 toutes les fortifications allemandes n'étaient pas comme ça même après les pilonnages de
la marine, c'est l'érosion des sols au fil du temps qui les a rendu instables puis les a naturellement mis dans ces positions.
J'avais évoqué le sujet avec Patrick lorsqu'il a posté son diorama.

Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 11:08

Tout à fait d'accord!
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:22

jdmax a écrit:
Nico65 a écrit:
bruno31 a écrit:

Bonsoir Bruno

Non soyons clair, en 44 toutes les fortifications allemandes n'étaient pas comme ça même après les pilonnages de
la marine, c'est l'érosion des sols au fil du temps qui les a rendu instables puis les a naturellement mis dans ces positions.
J'avais évoqué le sujet avec Patrick lorsqu'il a posté son dio.
Merci à vous.
Il aurait fallu trop de coups au but pour déstabiliser une fortification.
D'autant qu'elles ne devaient pas être construites sur le bord de la falaise.

sergent-chef
sergent-chef
Sharkey

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 0:49

Salut,
C'est un sacré boulot de faire ce que tu réalises.
Le gars ne respecte même pas ça en étant agressif comme ça.
Après, il y a toujours de quoi critiquer. Mais il faut quand même y mettre des formes et être un peu constructif.

En attendant, plus de 3 millions de vues, je suis impressionné.
C'est bien que ça doit plaire à pas mal de gens.

Continue à te faire plaisir, c'est le plus important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaires acerbes   commentaires acerbes Icon_minitime

commentaires acerbes
Page 1 sur 1