Messages : 1745 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 59 Localisation : strasbourg
Sujet: artelleriewagen 1:35 Revell Sam 18 Déc 2021 - 9:36
J'ai reçu la troisième dose ......aucune force et fatigué. Mais on va poster queiques photos de ce montage . Voila, le contenu de la boite ....il s'agit d'un reboitage de Dragon. Mais le plan de montage manque déjà trouvé sur le web.
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
voilà les différents travaux en cours......avec mon fidèle punch and die, je fabrique des rondelles pour combler les pastilles d'éjection. La peinture microlux me permet de rouiller les pots d'échappement .....en attendant la suite. Au moment du montage de la tourelle, un joint est à combler .....que je fais en étiré et collé sur la pièce à combler et texturé avec une pointe pour imiter la soudure. Du papier de protection de cigarette découpé en carré me permet de imiter la protection des marchepieds.
cricri d'amour Adjudant chef
Messages : 1745 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 59 Localisation : strasbourg
Dragon a simplifié les crochets ....... On sort le matériel de bricolage ..... on fabrique des crochets réalistes qu'on colle à la cyanoacrylate ..... avec ce set de peinture .....une pincette et de la mousse, on réalise ceci....
une légère rouille est pulverisé ..... peinture!!! couche de base prince august noir . deuxième couche avec un vert clair prince august 06 les russes ont -ils capturés ce blindé? il neige? c'est du sel de Bretagne ....la technique du sel
troisième couche de peinture sur le sel.....prince august jaune sable 34 et grattage du sel pour avoir ce résultat On remet une couche de sel .....une autre couche de peinture jaune sable 28 de prince august et voilà mon camouflage 1944-1945.
bruno31 moderateur
Messages : 3705 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
Cette technique dite du Sel offre toujours de super effets, mais reste aléatoire dans le résultat. Si tu as obtenu l'effet souhaité, c'est ce qui compte dans tous les cas, le résultat est très chouette selon moi
le toit a du mal à s'installer......pourtant c'est du re-boîtage de Dragon. Revenons avec notre pincette et son bout de mousse pour faire les écaillures et le schwatzbraun d'hobbycolor..... avec le wash sépia shade mélangé avec du diluant lifecolor dans ces godets à lentille usagé (le produit se conserve quelques jours). Je rempli les roues et je laisse agir ... le diluant va s'évaporer et laisser ces jolies traces protégées par un vernis mat ak . et je poli les roues avec ce produit mig
turtlesix Adjudant chef
Messages : 2131 Date d'inscription : 12/04/2019 Age : 64 Localisation : Carros entre mer et montagne
Début de la patine de la tourelle..... Pour la patine, j'utilise ces trois produits ....filtre avec marron pin wash avec marron foncée rouille light rust .