Un voile de vernis mat pour fixer les filtres et préparer les dry-brush C'est pour moi l'occasion de tester le vernis mat de chez VMS, il se pulvérise au sorti du pot avec une aiguille et une buse de 0,4, il est très fin et surtout très mat, du coup pour la finition je testerai le satiné
dakota59 major
Messages : 3598 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 60 Localisation : halluin 59250
Il est sur ses pattes. J'ai fixé le câble d'antenne et l'hélice. Une mauvaise surprise, en ôtant les masques la peinture d'une parties des montants est partie avec, donc : décapage, polissage, re-masquage et re-pschittage.... Je n'ai pas trop erraillé la peinture, j'ai par contre reproduit les traces de piétinement aux emplantures d'ailes. J'ai figé le tout avec un vernis satiné.
pat40 aime ce message
turtlesix Adjudant chef
Messages : 2131 Date d'inscription : 12/04/2019 Age : 64 Localisation : Carros entre mer et montagne
Un travail de montage fin et soigné, une peinture et une patine soignées, commentées et bien photographiées ce qui donne au final une bien belle représentation de ce F4U-1 embarqué.
Serge
Littlebigman sergent-chef
Messages : 485 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 52 Localisation : La butte aux cerfs
Quelques détails comme le poste de pilotage, les feux de positions en extrémité d'ailes refaits en résine et peinture translucide et le câble d'antenne en fil de pêche et coton tige étiré