Bonsoir à tous,
presque fini avec le F100D Super sabre du chinois Trompette. Maquette assemblée sortie de boite. Décoration Berna.
Place aux photos :
Depuis que tout petit j'ai lu l'aventure de Michel Vaillant "Concerto pour pilotes", j'ai voulu un jour représenter un "Hun" avec son pitot relevé. C'est chose faite. En plus j'aime beaucoup la forme de la perche de ravitaillement.
La vraie difficulté a été de représenter l'aspect caractéristique du croupion avec un savant mélange de Vallejo Metal Color et vernis colorés Tam.
Cela dit, c'est pas toujours du jeu de construction Danois, notamment les trains et leurs trappes, ou alors c'est moi qu'à pô compris. J'ai en plus inversé les bidons supplémentaires (car oui, ils ont un côté d'assemblage) et cassé les tenons d'assemblage en les décollant.
J'aurais voulu ouvrir la verrière pour poser l'échelle, mais ce n'est manifestement pas une option. Il y avait peut-être moyen de le faire, mais il aurait fallut s'y atteler avant la peinture.
Bémol sur les décalques Berna : le liseré jaune des cocardes était décentré sur ma planche. Heureusement j'ai des planches de cocardes génériques (Berna aussi entre autres).
Au chapitre des cagades, je remarque que l'alu pulvérisé ne couvre pas parfaitement les dépassements du drapeau de dérive après pulvérisation du vernis. Les décalques étant en place, je couvre ce que je peux et pulvérise la teinte. Malheureusement il s'ensuit une surépaisseur disgracieuse le long de la bande cache que je ne parviens pas à faire disparaître.
Bref, à vos claviers.
JB