SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72

Aller en bas 
AuteurMessage
MargiJB
sergent
sergent



Messages : 253
Date d'inscription : 20/06/2015

F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72 Empty
MessageSujet: F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72   F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 23:47

Bonsoir à tous,
presque fini avec le F100D Super sabre du chinois Trompette. Maquette assemblée sortie de boite. Décoration Berna.
Place aux photos :
F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72 P1015366

F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72 P1015368

F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72 P1015367

F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72 P1015370

F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72 P1015369

Depuis que tout petit j'ai lu l'aventure de Michel Vaillant "Concerto pour pilotes", j'ai voulu un jour représenter un "Hun" avec son pitot relevé. C'est chose faite. En plus j'aime beaucoup la forme de la perche de ravitaillement.
La vraie difficulté a été de représenter l'aspect caractéristique du croupion avec un savant mélange de Vallejo Metal Color et vernis colorés Tam.
Cela dit, c'est pas toujours du jeu de construction Danois, notamment les trains et leurs trappes, ou alors c'est moi qu'à pô compris. J'ai en plus inversé les bidons supplémentaires (car oui, ils ont un côté d'assemblage) et cassé les tenons d'assemblage en les décollant.
J'aurais voulu ouvrir la verrière pour poser l'échelle, mais ce n'est manifestement pas une option. Il y avait peut-être moyen de le faire, mais il aurait fallut s'y atteler avant la peinture.
Bémol sur les décalques Berna : le liseré jaune des cocardes était décentré sur ma planche. Heureusement j'ai des planches de cocardes génériques (Berna aussi entre autres).
Au chapitre des cagades, je remarque que l'alu pulvérisé ne couvre pas parfaitement les dépassements du drapeau de dérive après pulvérisation du vernis. Les décalques étant en place, je couvre ce que je peux et pulvérise la teinte. Malheureusement il s'ensuit une surépaisseur disgracieuse le long de la bande cache que je ne parviens pas à faire disparaître.
Bref, à vos claviers.
JB
Revenir en haut Aller en bas
 
F100D Super Sabre - 1/3 NAVARRE [TRUMPETER] 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» North American F-100D "Super Sabre" - 1/72 - Revell
» F100 Super Sabre
» North American YF-100 Super Sabre
» North American F-100D Super Sabre
» North American F-100C Super Sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: AUTRES RÉALISATIONS MILITAIRES :: AIR-
Sauter vers: