Bonsoir à tous,
Je poursuis la mise ne ligne avec ma représentation du Mirage F1B n°502 à la toute fin de sa carrière.
Ayant eu un vrai coup de coeur pour les décorations commémoratives de la 33° escadre lors de sa dissolution, j'ai immédiatement sauté sur cette boîte à sa sortie.
Cela dit, pour qu'il soit tout à fait conforme à son dernier vol du 14/07/2014, il faudrait ajouter le nom des cochers et mécanos sous la verrière.
Place aux photos :
Comme à mon habitude, je n'utilise pas les décalques pour les parements rouges d'entrée d'air et de dérive, leur préférant la peinture.
Montage plutôt agréable mais plusieurs boulettes : j'ai totalement oublié de mettre les petits vitrages sur les entrées d'air et supposés représenter le phare de police à bâbord et rien à tribord. Du coup pas moyen de me souvenir du mélange pour la peinture, il y a donc une légère différence de teinte. J'ai également cassé/perdu/retrouvé le pitot mais je doute d'avoir retrouvé le bon. Si vous regardez bien l'entrée d'air tribord, vous noterez l'absence de la pièce mentionnée plus haut. Elle a sauté, je l'ai entendu tomber sur un meuble (moquette par terre) mais l'ordre ne règne pas à proprement parler dans mon atelier.
Enfin il y a un silvering disgracieux pour le code de fuselage qui donne l'impression d'un repeint. Dans la réalité ça n'apparaît pas.
A vos claviers.
JB