Bonsoir à tous,
voici mon Mirage IIIE de PJ Productions achevé cet été. Maquette pas désagréable à assembler, gravure très prononcée mais défaut connu du modèle.
Comme à mon habitude, les parements rouges et le drapeau de dérive sont peints. Les insignes d'escadron proviennent d'une vieille planche Carpena avec lesquels j'ai légèrement merdoyé (il m'a fallu les retoucher à la peinture).
Déboires pendant le montage : j'ai perdu la petite écope sous l'intrados et la glace du viseur mais j'ai surtout oublié que j'avais prévu de refaire les feux de navigation. Je m'explique : je supprime les feux d'origine moulés avec l'aile.... et je peint et décore ma machine en oubliant totalement de les confectionner!
Et ben c'est sportif de poncer 2 petits bouts de plastique transparent sans abîmer toute la peinture! J'y suis parvenu (presque) sans dégâts, en tous cas rien de bien rédhibitoire. Ouf!
Bon après j'ai aussi oublié les prises d'air du fuselage, la petite antenne jaune sur le dos, la trappe supérieure du train avant et enfin les feux d'atterrissage.... Mais ça, ça a été vite corrigé.
Allez, assez de blabla, place aux photos:
Et pour finir l'étagère consacrée au Mirage III. De gauche à droite le IIIB Matchbox, le IIIC Matchbox, le IIIE que vous venez de voir et enfin le IIIRD Heller.
Il me faudrait encore un Mirage V.
A vos claviers....
JB