| Décomposition acrylique Hataka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lidoge6190 2eme Classe
Messages : 6 Date d'inscription : 14/07/2021 Localisation : Gironde
| Sujet: Décomposition acrylique Hataka Mer 15 Sep 2021 - 1:45 | |
| Bonjour Ma peinture hataka " camouflage beige " se décompose presque instantanément sur ma palette humide. J'ai bien évidemment secoué le pot 3 minutes avant de de la déposer. La peinture est déjà assez liquide donc je ne rajoute pas ou très peu d'eau (le dessus de la palette ayant déjà de toutes petites gouttes). Qu'est ce que j'ai fait de mal? Est-ce tout simplement la peinture? Avez-vous eu des expériences similaires avec la marque? (Je l'ai choisi en partie pour sa description qui indique clairement à quoi correspondent les couleurs, genre je voulais faire un dewoitine 520 et hataka offre ces petits pots qui correspondent spécifiquement aux couleurs française de l'époque) Merci | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Décomposition acrylique Hataka Mer 15 Sep 2021 - 6:44 | |
| Désolé, mais je ne l'ai jamais utilisée. | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: Décomposition acrylique Hataka Mer 15 Sep 2021 - 7:49 | |
| Bonjour,
pour commencer, c'est quelle couleur la série de tes peintures? Orange, Bleu ou Rouge
Après ils recommandent d'utiliser leur diluant pour la série Bleu et Rouge HTK-XP01 pour la série Orange diluant pour peinture laquée
Cela doit pas être des vraies peintures acryliques que l'on peut diluée avec de l'eau
Laurent | |
|
| |
lidoge6190 2eme Classe
| Sujet: Re: Décomposition acrylique Hataka Mer 15 Sep 2021 - 12:02 | |
| - loule13 a écrit:
- Bonjour,
pour commencer, c'est quelle couleur la série de tes peintures? Orange, Bleu ou Rouge
Laurent Il s'agit bien de la blue line référence B262 BS (pour pinceau), la orange line étant en fait de la laque si je comprends bien (et les rouges faite pour aérographe). Je me demandais si cela était déjà arrivé à quelqu'un d'autre sur n'importe quel type de peinture, si ça se trouve c'est pas de chance et je peux simplement racheter la même chose, sinon je vais chercher une équivalence vallejo. Edit : comme je l'ai dit je n'ai pas dilué, la peinture d'origine étant déjà très liquide je me suis contenté des micro-gouttes déjà présentes sur la palette. Autre information : quelques autres pots hataka (de 10 ml) semblent avoir le même problème: une partie du pot est d'une couleur, une autre de l'autre, je ne les ai pas encore ouvert donc à voir. Merci | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Décomposition acrylique Hataka Mer 15 Sep 2021 - 13:35 | |
| C'est peut être tout simplement trop "Humide" et comme la peinture est assez liquide ça augmente l'effet dilution, je dis ça mais c'est une simple supposition car je ne travaille pas avec cette peinture.
si tu l'utilises sans support humide ça donne quoi? | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: Décomposition acrylique Hataka Mer 15 Sep 2021 - 18:43 | |
| Re,
pour les pots ayant 2 couleurs, c'est que les pigments de peinture sont au fond et au-dessus c'est le liant qui remonte. Agite les pendant quelques minutes et ils auront une seule teinte.
Il y a surement des chances que cette série Bleu n'est pas une vraie acrylique comme les Vallejo ou Prince August
Vois pour te procurer leur diluant HTK-XP01 ou essayes avec un peu d'alcool à brûler ou de l'alcool ménager comme diluant sans te servir de la palette humide
Laurent | |
|
| |
Sidorovich Adjudant
Messages : 1224 Date d'inscription : 13/05/2021 Age : 52 Localisation : 85
| Sujet: Re: Décomposition acrylique Hataka Mer 15 Sep 2021 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29938 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Décomposition acrylique Hataka Mer 15 Sep 2021 - 19:35 | |
| C'est bizarre cette affaire. J'utilise régulièrement les Hataka (gamme rouge), même au pinceau, et je n'ai pour le moment pas rencontré de soucis. Il se peut que le lot soit défaillant (problème rencontré avec une référence AmmoMig). As tu essayé sans palette humide, en versant un peu de peinture dans un bouchon par exemple, sans la diluer pour commencer ? | |
|
| |
lidoge6190 2eme Classe
| Sujet: Re: Décomposition acrylique Hataka Dim 19 Sep 2021 - 17:14 | |
| J'ai déposé la peinture directement du pot sur une palette plastique sans eau et j'obtiens à peu près le même résultat, seulement moins prononcé. (les bords sont beaucoup plus clairs) J'ai testé vite fait sur un tigre 1/100 de zvezda pour avoir une idée et c'est amusant en effet Je n'ai pas encore essayé l'alcool, mais je serais surpris que cela aide vu que je me sers de l'alcool à 70° pour enlever l'acrylique. Pour information c'est le seul pot hataka qui me fait cet effet sur 7, en revanche ils sont tous très liquides (comparé à un brillant de heller, énorme différence), j'imagine donc que ce doit être un problème sur ce pot en particulier dans une gamme déjà assez liquide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décomposition acrylique Hataka | |
| |
|
| |
| Décomposition acrylique Hataka | |
|