Bonjour à tous!
Ceci sera ma seule incursion dans cette partie du forum (pas ma thématique) et une de mes rares incursions aussi à cette échelle (ma seconde est un T-6G2 Kitty Hawk mais ceci est une autre histoire...)
Le sujet est fort banal, le F-6F3 Hasegawa que j'avais acheté il y a de ça 20 ans (!!!), monté par épisodes, et fini il y a 10 petites années... Autant dire que depuis on a fait mieux dans tous les domaines! A l'époque, cette maquette était fort honorable bien que très basique. Aussi j'ai complètement refait le cockpit (kit Verlinden, une horreur à ajuster), planche de bord Waldron Products (un must a l'époque, une première pour moi et une dernière tant c'est très technique et on fait mieux de nos jours), re-gravure et rivetage (les deux mamelles du pinailleur) et une bonne dose de scratch build pour refaire les trains, puits de train, volets et leurs mécanismes complètement ratés par Hasegawa. La tripaille est faite maison.
La décoration est très classique mais m'a demandé beaucoup de recherches car les avions embarqués n'ont pas vécu longtemps, le porte avions ayant été torpillé, d'où une iconographie pas si abondante que ça. Je pense n'être pas trop loin au niveau exactitude...quoi que!
Pas de décalques sur ce kit à l'exception des killmarks, le reste a été fait au pochoir (encore une première) et ça n'a pas trop mal vieilli!
Voilà, place aux photos de ce vétéran, indulgence de mise!
Bon(s) montage(s) à tous!