Lorsqu'on se lance dans une thématique USAF, le Vietnam et ses camouflages SEA est incontournable!
Dérogeant à ma règle de "Jet only", voici le A-1J d'Hasegawa "à ma façon": beaucoup de travail sur ce grand classique, le cockpit (le siège éjectable, eh oui! a du être complètement refait), les puits de train, les gouvernes mobiles en résine, j'en passe... La bête représentée est le fameux "Blood Sweat and Tears" assez bien iconographié dans les bouquins. Il est lourdement chargée (merci Hasegawa de ne donner aucun armement, le réservoir provient d'un surplus de A-4 et les pods roquettes scratchs) mais la configuration est classique pour un Sandy; je l'ai mis en situation dans un petit diorama, la carcasse sur le côté provient d'un autre A-1 Hasegawa qui m'a servi pour faire une conversion A-1E mais c'est une autre histoire...
Voici les photos: La carcasse: Je me suis amusé à détailler l'intérieur, même si au final tout est caché.
Happy Modeling!
Nicolas42 aime ce message
Nicolas42 Adjudant
Messages : 1144 Date d'inscription : 10/05/2019 Age : 66 Localisation : 42450 Sury le Comtal
Très beau Sandy par contre la carcasse dénote un peu à mon goût ...
Hello! Merci pour le retour. C'est vrai mais je ne savais pas quoi faire de ce surplus. J'ai "piqué" l'idée à partir d'une photo des US National Archives mais c'est juste que la taille du diorama est petite pour supporter cette carcasse... On fera mieux la prochaine fois!
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3136 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille