Hello Clint,
Merci pour ton appréciation déjà.
Pour ton propre travail, la pratique et l'expérience, ça s'acquiert. Et je ne sais pas ce qui est le plus important mais il faut du travail et de l'humilité.
Maintenant, ce serait peut être plus facile si on pouvait voir ton travail.
Tu sais bien que les critiques et les conseils aident bien à progresser en complément des tutoriels qu'on trouve sur la toile, même si j'ai du mal à en trouver de vraiment bons. Souvent ils montrent mais n'expliquent guère, ou alors c'est tellement technique que je m'y perds ...
Je le dis souvent à un ami : "C'est pas parce que je t'ai montré que tu sais faire."
Pour répondre enfin à ta question, oui je continue à utiliser les deux, huiles et acrylique. J'ai commencé il y a plus de 25 ans à peindre des figurines, époque où seuls les huiles étaient utilisées. Puis sont arrivées les acryliques et ce fût l'avènement. Tous les grands peintres s'y sont mis, moi j'ai eu du mal.
Aujourd'hui avec tous les produits proposés par de nombreuses marques, il y a de quoi trouver son bonheur. Pour ma part, pour peindre aux pinceaux, j'aime bien Citadel, cher mais vraiment bien, et je me suis payé un set de chez Scale 75, et j'avoue que ça me plait assez. Faut que je travaille encore pour en tirer le meilleur, mais les possibilités semblent intéressantes.
Sinon, Warpaint est pas mal, tout comme Vallejo, mais je n'ai que quelques couleurs, pas assez pour avoir une opinion tranchée.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé Prince August (PA). Soit c'est vraiment de la m... soit je suis un vrai manche, ce qui parait très probable, mais je n'ai rien réussi à faire de bien avec. C'est d'ailleurs tout parti à la poubelle.
Bon j'arrête mon roman fleuve et te remercie encore.