Salut les jeunes
je vous parle d' un temps que les moins de 30 ans ne peuvent connaitre : le groupe A des années 90 avant l' arrivée des WRC.
Au milieu des années 90 la FIA et les constructeurs cherchent une nouvelle formule pour dépoussiérer le championnat du monde des rallyes . La course à la puissance ayant été enterrée avec le groupe B et le pauvre Toivonen au Rallye de corse 1986, on est revenu à des voitures issues de la grande série (au moins 10000 exemplaires par an) et des puissances limitées après 4x4 ou 2x4 chacun fait comme il veut .
derrière les Lancia delta integrale, les ford escort et surtout les Toyota célica toutes four wheeled drive pas de place pour nos constructeurs français dont les gammes sont dépourvues de transmission intégrale .
Oui mais rien n' interdit de courir en 2 roues motrices . Si au lieu d avoir des voitures longues et par essence pas forcément à l'aise dans les petites spéciales sinueuses on prenait des compactes un peu gonflées .
BANCO se dit on du coté de Boulogne avec la Megane Kit car et aussi à Sochaux avec la 306 au moins pour le championnat de france .
et pour le championnat du monde on fait quelques apparitions au Monte-Carlo 1998 François DELECOUR délaisse sa mythique ford sierra et l' ESCORT qu'il pilotait en championnat du monde pour une 306 qu' il pilote "aux fesses" et Bim 2e place pas loin derrière la SUBARU IMPREZA de Colin Mac Rae
pas de chance pour le championnat il n' y a que deux rallye asphalte cette année là mais PANIZZI et DELECOUR font mieux que de la figuration
la maquette : c'est ma premiere voiture de rallye depuis ..............
bref j' avais lu du bien de ce kit et je n' ai pas été déçu
ajustements parfaits, notice claire et decals facile à poser
j' ai juste un peu merdouillé ma peinture et le vernis (j'arrête le Mig j' arrive pas à l'utiliser)
je vous présente le Bébé