SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Construction et revente de modèle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perfectkil46
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2021
Age : 40
Localisation : Sud-ouest

Construction et revente de modèle Empty
MessageSujet: Construction et revente de modèle   Construction et revente de modèle Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 22:55

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je ne sais pas si mon message est dans la bonne section...

J'aime beaucoup le monde de la maquette et comme je l'ai expliqué lors de ma présentation j'adore le montage de maquette hors peinture (car je suis nul et que je n'aime pas la peinture point lol.) Ne voulant pas sortir 1000 euros pour un modèle en une seule fois j'ai choisi un abonnement à un magasine pour réaliser la construction d'une voiture en métal / plastique (déjà peinte). Ma question est la suivante, est ce genre de maquette peut se revendre et si oui peut on faire un petit bénéfice. Pour info la voiture est une Bugatti Veyron 1/8 (je vous laisse rechercher sur google le magasine qui fait cela, car je ne sais pas si la pub est autorisé ici.) Du coup à la fin cela va me revenir avec la vitrine dans les 1500 euros. Est ce que ce type maquette ce revend et si oui est ce que je peux en obtenir dans les 1500 - 2000 euros? Bien sûr lorsque je parle de revente le but n'est de mettre une annonce en ligne pendant 2 ans pour la revendre à un prix dérisoire.

Ma question n'est pas là pour faire forcément du profits, mais plus dans l'idée ok j'adore cela et je peux investir sur 2-3 maquettes en même temps et les revendre sans perdre trop d'argent voir faire un petit bénéfice. Je n'ai pas la place chez moi pour exposer plusieurs maquettes, donc la revente est obligatoire à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9308
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Construction et revente de modèle Empty
MessageSujet: Re: Construction et revente de modèle   Construction et revente de modèle Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 0:24

bonsoir,

pour vendre ce type de "maquette" il faudrait que tu tombes sur un "bon client" (ou comme dans l'expression assez imagée: un "pigeon") sur les sites à enchères.

On rencontre tous des problèmes de place.
A partir de là, on évite les kits énormes et avec des grosses échelles.


Laurent

_________________
Construction et revente de modèle Gb-06_10Construction et revente de modèle Gulf-w10Construction et revente de modèle Gb_aer10Construction et revente de modèle Gb_02_10Construction et revente de modèle 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Construction et revente de modèle Empty
MessageSujet: Re: Construction et revente de modèle   Construction et revente de modèle Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:45

Salut,

Certaines pièces se vendent sans problème, tout dépend de la marque (de la maquette) de sa qualité
de montage et surtout du modèle, certains sont recherchés d'autres moins..

Se vendent sans problème, oui mais à quel prix... dans la fourchette de prix que tu annonce ce va être
assez difficile de faire un bénéfice, au mieux tu arrivera à recuperer ton investissement mais c'est même
pas sûr!

Une maquette plastique d'environ une centaine d'euros investis, une fois terminée si elle est de très
belle qualité et sur un sujet recherché peut se vendre 5 fois son prix de revient voire plus.

Si on prend par exemple une référence en la matière, la marque POCHER au 1/8, une boite neuve non montée
se vend en moyenne 1200 à 1400€, les modèles montés se vendent en moyenne 800€
sur des modèles qui se trouvent assez facilement, sur des modèles plus rare les prix peuvent grimper
mais dépassent très peu le prix d'achat!

Fait un tour sur les sites de vente et regarde ce qui se pratique avec la marque pocher ça te donnera une idée

_________________
Construction et revente de modèle 03_gb_11Construction et revente de modèle 01_gb_11Construction et revente de modèle 03_ju814Construction et revente de modèle 06_nor16Construction et revente de modèle 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
perfectkil46
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2021
Age : 40
Localisation : Sud-ouest

Construction et revente de modèle Empty
MessageSujet: Re: Construction et revente de modèle   Construction et revente de modèle Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:57

Salut,

Oui le but étant de revenir proche de mes frais. Si un modèle me coûte 1500 euros et que j'arrive à le revendre au minimum 1300 euros cela va, plus ce serait super, et si j'arrive à faire un bénéfice extraordinaire :)
Revenir en haut Aller en bas
perfectkil46
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2021
Age : 40
Localisation : Sud-ouest

Construction et revente de modèle Empty
MessageSujet: Re: Construction et revente de modèle   Construction et revente de modèle Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 23:23

Du coup que pensez-vous de ce genre de maquette (collection par abonnement) sur certain magasine, il y a ou avait comme j'ai pris la bugatti veyron mais aussi :

- Voiture de K 2000
- Ford GT40
- Le bismarck
- Le spitfire
Etc...

De ce que j'ai lu le rapport qualité prix et là sans plus. (il est évident que cela revient un peu plus cher que pour un achat immédiat. Mais je n'ai rien trouvé d'intéressant autre part. J'aurai adoré le Bismark ou le spitfire mais plus disponible.

Bref, avez-vous des avis concernant ce type de maquette?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Construction et revente de modèle Empty
MessageSujet: Re: Construction et revente de modèle   Construction et revente de modèle Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 10:47

Perso j'en ai jamais fait, j'ai juste eu une Mercedes 500k de chez POCHER entre les mains c'est un bijou!
Contacte DRACIR il en fait régulièrement, il fait le U96 en cours et a fini le Bismark

https://scalemodel.forumactif.org/t3199-u-boat-u-96-1-48

_________________
Construction et revente de modèle 03_gb_11Construction et revente de modèle 01_gb_11Construction et revente de modèle 03_ju814Construction et revente de modèle 06_nor16Construction et revente de modèle 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

Construction et revente de modèle Empty
MessageSujet: Re: Construction et revente de modèle   Construction et revente de modèle Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:23

bonjour

tout ce qui est altya et consort, c'est du grand publique, donc, ça te coute une couille à l'achat et à la revente, ça ne vaux rien

A moins de faire des scratchs de folie ou de partir d'une base d'exception, et d'être un cador en montage et surtout peinture et finition, vaux mieux rester humble sous peine de se ramasser lamentablement

Je monte et revends des modèles de temps en temps pour des commandes particulières de collectionneurs, et je peux te garantir que tu ne gagnes pas un copec à faire çà ... (et ce n'est pas mon but non plus)

Si tu comptes le temps de montages avec les aftermarkets (c'est un minimum ....), la peinture et le temps que ça sèche .... les finitions, la peinture d'une ou plusieurs figurines (résine parce qu'en plastique c'est moche...et c'est toujours mieux pour rendre l'échelle d'un véhicule par rapport à un être humain) le socle, le diorama  etc etc ....

Rare sont les gens sur terre à pouvoir en vivre décemment...

Alors tu es en train de nous expliquer que tu n'aimes pas peindre les kits ....mais qui va t'acheter à prix d'or un modèle à moitié fini ??

Le mieux c'est que tu fasses comme nous, tu montes, tu te fais plaisir à la rigueur tu essaies de refourguer un ou deux modèles à des potes qui ne sont pas capable d'en faire autant et qui rêvent d'avoir un kit dans leur vitrine, mais ne te fais pas de faux espoirs ...


yves
Revenir en haut Aller en bas
perfectkil46
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2021
Age : 40
Localisation : Sud-ouest

Construction et revente de modèle Empty
MessageSujet: Re: Construction et revente de modèle   Construction et revente de modèle Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 11:57

Concernant le choix que j'ai fait (la bugatti elle est entièrement peinte) ce n'est que du montage. Après je pense que je vais la garder. Ma question concernant la revente était plus pour en faire plusieurs à la fois pour le plaisir et de les revendre sans trop perdre d'argent et voir pour faire un petit bénéfice. A ce que je vois en vous lisant, il ne faudra pas que je compte la revendre proche de la somme que cela m'aura coûté.

Mes questions me semblaient pertinentes, car sur Ebay je trouve ces modèles à des prix forts élevés, (mais je ne sais pas s'ils ce vendent). Facile de mettre en vente une clio à 100 000 euros mais si elle ne se vend pas...

Merci en tout cas pour vos réponses / avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction et revente de modèle Empty
MessageSujet: Re: Construction et revente de modèle   Construction et revente de modèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction et revente de modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRÊT CONSTRUCTION DE MAQUETTES DURANT UN CERTAIN TEMPS TEMPS
» JE NE ME RAPELLE PLUS LE NOM DU MODELE ??????
» T-62 MODELE 62 "TRUMPETER"
» pantherG ardennes 44 modele RMF 1/35
» pensez a lester vos modele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: