SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Catastrophe 2000D et Concorde AF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tecno
2eme Classe
2eme Classe
Tecno


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Non loin de Marseille

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 19:42

Comme promis dans ma présentation voici mes 2 ratés
Pour info pour le 2000D j'ai respecté les couleurs dans la notice et je me suis retrouvé avec ça... J'ai ensuite passé du micro gloss (j'aurai peut être pas dû mdr). De plus il ne dispose pas de décalques car Heller m'a fourni ceux d'un Mirage F1 et non d'un 2000D... Impossible de les contacter pour obtenir ceux d'un 2000D....
PS je peint au pinceau

Catastrophe 2000D et Concorde AF Dsc_2914
Catastrophe 2000D et Concorde AF Dsc_2915
Catastrophe 2000D et Concorde AF Dsc_2917
Catastrophe 2000D et Concorde AF Dsc_2916
Catastrophe 2000D et Concorde AF Dsc_2918
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:00

Hello,

Pour le 2000 les couleurs ne sont pas difficiles à reprendre. J'ai pas les références en tête, mais ça ne doit pas être ben compliqué de les retrouver.
Pour les décalques, tu as trois possibilités :
Harceler Heller jusqu'au bout, en insistant, tu as, peut être, une chance de les voir réagir,
Chercher sur le net, une planche de décalques neuves qui te permettra de finir ton modèle,
Avoir la chance qu'un membre ici, ou sur d'autres Forum, ait dans sa boite à rabiot le reliquat qui pourrait t’intéresser.

Pour Concorde, je ne vois pas bien le raté dont il est question.
J'ai quand même une petite question : Les décalques sont posées, mais est il peint ?

Par contre, il serait plus clair de faire tes photos sur un fond neutre. Certains aiment bien le Gris, je lui préfère le bleu pastel clair, mais c'est très subjectif.
En tout état de cause, sur ton cadre from London, c'est plus compliqué de discerner vraiment les détails.
Qui plus est, tu y gagneras en réglage, et donc en netteté pour tes clichés.

_________________
Catastrophe 2000D et Concorde AF 01_gb_10Catastrophe 2000D et Concorde AF 03_gb_10Catastrophe 2000D et Concorde AF 05_gb_10Catastrophe 2000D et Concorde AF 06_ope17 Catastrophe 2000D et Concorde AF 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Tecno
2eme Classe
2eme Classe
Tecno


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Non loin de Marseille

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:35

Poseidon690 a écrit:
Hello,

Pour le 2000 les couleurs ne sont pas difficiles à reprendre. J'ai pas les références en tête, mais ça ne doit pas être ben compliqué de les retrouver.
Pour les décalques, tu as trois possibilités :
Harceler Heller jusqu'au bout, en insistant, tu as, peut être, une chance de les voir réagie,
Chercher sur le net, une planche de décalques neuves qui te permettra de finir ton modèle,
Avoir la chance qu'un membre ici, ou sur d'autres Forum, ait dans sa boite à rabiot le reliquat qui pourrait t’intéresser.


Je ne compte pas le finir, à l'occasion je referai un Mirage 2000D quand je serai plus expérimenté et je le ferai bien (en utilisant une colle adaptée pour les parties transparente par exemple car je les ai abîmé avec la colle pour le plastique)


Poseidon690 a écrit:
Pour Concorde, je ne vois pas bien le raté dont il est question.
J'ai quand même une petite question : Les décalques sont posées, mais est il peint ?


Non il est pas peint... (je sais que c'est pas très bien pale)
Les ratés il y en a plein, train d'atterrissage pas droit, moteur de travers, il y a un endroit où de la colle à couler mais comme je savais pas j'ai essuyé directement avec un sopalin et c'est plus la cata qu'autre chose. Et la pire erreur que j'ai faite... J'ai coupé le décalque de la dérive pour qu'il se positionne correctement...


Poseidon690 a écrit:
Par contre, il serait plus clair de faire tes photos sur un fond neutre. Certains aiment bien le Gris, je lui préfère le bleu pastel clair, mais c'est très subjectif.
En tout état de cause, sur ton cadre from London, c'est plus compliqué de discerner vraiment les détails.
Qui plus est, tu y gagneras en réglage, et donc en netteté pour tes clichés.



Tu as entièrement raison, je n'y avais pas pensé une seule seconde
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:21

Hello

le mirage 2000D a un camouflage intégral (dessus et dessous de l'appareil) de vert et de gris.
Si tu as des pots Humbrol voici les numéros de teintes 106 et 116

Si tu l'as acheté neuve, vois avec le magasin la procédure pour des nouveaux décalques.
Sinon contacter l'importateur/propriétaire de la marque Heller
Glow2b



Laurent

_________________
Catastrophe 2000D et Concorde AF Gb-06_10Catastrophe 2000D et Concorde AF Gulf-w10Catastrophe 2000D et Concorde AF Gb_aer10Catastrophe 2000D et Concorde AF Gb_02_10Catastrophe 2000D et Concorde AF 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Tecno
2eme Classe
2eme Classe
Tecno


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Non loin de Marseille

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:28

Oui je connais le camouflage 2000D mais j'avais suivi la notice à l'époque... (grave erreur mdr)

Oui je l'ai acheté neuve dans un Joué Club, j'y suis allé mais ils m'ont dit qu'il pouvait rien faire pour moi et de contacter directement Heller (ce que j'ai fais à de multiples reprises mais j'attends toujours leur réponse après environ 1 an).
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:39

Tecno a écrit:
Poseidon690 a écrit:
Hello,

Pour le 2000 les couleurs ne sont pas difficiles à reprendre. J'ai pas les références en tête, mais ça ne doit pas être ben compliqué de les retrouver.
Pour les décalques, tu as trois possibilités :
Harceler Heller jusqu'au bout, en insistant, tu as, peut être, une chance de les voir réagie,
Chercher sur le net, une planche de décalques neuves qui te permettra de finir ton modèle,
Avoir la chance qu'un membre ici, ou sur d'autres Forum, ait dans sa boite à rabiot le reliquat qui pourrait t’intéresser.


Je ne compte pas le finir, à l'occasion je referai un Mirage 2000D quand je serai plus expérimenté et je le ferai bien (en utilisant une colle adaptée pour les parties transparente par exemple car je les ai abîmé avec la colle pour le plastique)


Poseidon690 a écrit:
Pour Concorde, je ne vois pas bien le raté dont il est question.
J'ai quand même une petite question : Les décalques sont posées, mais est il peint ?


Non il est pas peint... (je sais que c'est pas très bien pale)
Les ratés il y en a plein, train d'atterrissage pas droit, moteur de travers, il y a un endroit où de la colle à couler mais comme je savais pas j'ai essuyé directement avec un sopalin et c'est plus la cata qu'autre chose. Et la pire erreur que j'ai faite... J'ai coupé le décalque de la dérive pour qu'il se positionne correctement...


Poseidon690 a écrit:
Par contre, il serait plus clair de faire tes photos sur un fond neutre. Certains aiment bien le Gris, je lui préfère le bleu pastel clair, mais c'est très subjectif.
En tout état de cause, sur ton cadre from London, c'est plus compliqué de discerner vraiment les détails.
Qui plus est, tu y gagneras en réglage, et donc en netteté pour tes clichés.


Tu as entièrement raison, je n'y avais pas pensé une seule seconde


Je vais sans doute me répéter, mais rien de bien méchant la dedans. Ce ne sont, somme toute, que des erreurs de débutant. Et dis toi que même après pas mal d'année à maquetter ils nous arrive encore ce genre de déboire ... !
Ce sont les moyens de résoudre les problèmes ou de gérer la situation qui sont mieux abordés maintenant, c'est là que l'expérience compte.
L'avantage des forum et notamment celui ci, c'est qu'on partage, et on peut acquérir les techniques et l'expérience sans forcément faire toutes les erreurs qui les forgent en temps normal.
Bref, dorénavant, montres nous, et ce serait bien le diable s'il n'y avait pas un membre qui puisse te proposer de l'aide

_________________
Catastrophe 2000D et Concorde AF 01_gb_10Catastrophe 2000D et Concorde AF 03_gb_10Catastrophe 2000D et Concorde AF 05_gb_10Catastrophe 2000D et Concorde AF 06_ope17 Catastrophe 2000D et Concorde AF 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085


Dernière édition par Poseidon690 le Mar 5 Jan 2021 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tecno
2eme Classe
2eme Classe
Tecno


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Non loin de Marseille

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:48

Oui c'est bien pour ça que je me suis inscrit sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:50

Re


https://www.glow2b.de/_bilder/_downloads/Spare_parts_request_Formulaire_S.A.V._Ersatzteilbestellung.pdf

_________________
Catastrophe 2000D et Concorde AF Gb-06_10Catastrophe 2000D et Concorde AF Gulf-w10Catastrophe 2000D et Concorde AF Gb_aer10Catastrophe 2000D et Concorde AF Gb_02_10Catastrophe 2000D et Concorde AF 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Tecno
2eme Classe
2eme Classe
Tecno


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Non loin de Marseille

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:53

Qu'est ce donc ça ?
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 23:25

C'est le formulaire à remplir pour le SAV Heller/Glow2b

_________________
Catastrophe 2000D et Concorde AF Gb-06_10Catastrophe 2000D et Concorde AF Gulf-w10Catastrophe 2000D et Concorde AF Gb_aer10Catastrophe 2000D et Concorde AF Gb_02_10Catastrophe 2000D et Concorde AF 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Tecno
2eme Classe
2eme Classe
Tecno


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Non loin de Marseille

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 7:08

D'accord, j'essaierai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:57

Une chose qui ne faut pas négliger, c'est la qualité du modèle à monter, quand on débute on sait que
le 1er modèle fini ne sera pas le plus réussi et qu'il faut se faire la main, mais si on part sur un kit de
piètre qualité, difficile, et bourré de défauts en tout genre et surtout d'ajustements le résultat sera
encore pire et en plus risque de dégouter de poursuivre le maquettisme.
Dans la maquette il y a vraiment de tout et pour tous les niveaux.
Malheureusement le débutant se sert presque toujours dans des magasins grand public et il n'y a guère
de choix.. on y trouve surtout des marques comme Heller et Revell qui visent ce type de clientèle.
Malheureusement ce sont souvent des kits pas faits pour le débutant ou plutôt pas faits pour le perfectionniste
qui veut arriver à un bon résultat avec ses moyens de débutant. Ils sont plutôt faits pour des gamins qui vont les monter
sans se préoccuper de l'ajustement des joints de la qualité de sa peinture etc...
Après, un maquettiste un peu expérimenté peut monter ce genre de kit et obtenir un bon résultat.
Comme toutes les marques y compris Revell et Heller il y a du bon et du moins bon, c'est avant d'acheter qu'il faut se faire aider.
Pour t'éviter ce genre de déconvenue je te conseille de choisir un modèle et une échelle, puis de venir demander sur le forum
quel est le kit le plus adapté à ton niveau et qui a le meilleur rapport qualité prix, et éventuellement où le trouver.
Il faut vraiment faire attention, car voilà un exemple de ce qui peut arriver.

actuellement on trouve très facilement cette boite à un tarif très abordable dans beaucoup d'enseignes de jouet.

Catastrophe 2000D et Concorde AF 04781_kapw_vought_f4u_1a_corsair

Au 1er abord elle fait envie! mais cette boite en fait est une réédition d'un kit de 1970! elle n'est pas simple à monter et surtout pour avoir un bon résultat
il vaut mieux avoir de l'expérience, un débutant n'arrivera pas à sortir une belle pièce ou alors c'est un surdoué!

si on regarde l'historique du kit sur Scalemate ça donne ça .

Catastrophe 2000D et Concorde AF Revell11

On voit clairement que le moule est amorti lol!

Tout ça pour dire que monter un kit de très bonne facture où le débutant ne va pas galérer et obtiendra un résultat satisfaisant va contribuer
à le faire poursuivre dans cette voie et peut être qu'après avoir fait quelques boites et avoir pris un peu de bouteille il va pouvoir se lancer
sur des kits plus compliqués et y trouver autant de plaisir.

Donc n'hésite pas à demander, c'est comme ça que tu va avancer.

_________________
Catastrophe 2000D et Concorde AF 03_gb_11Catastrophe 2000D et Concorde AF 01_gb_11Catastrophe 2000D et Concorde AF 03_ju814Catastrophe 2000D et Concorde AF 06_nor16Catastrophe 2000D et Concorde AF 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Tecno
2eme Classe
2eme Classe
Tecno


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Non loin de Marseille

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 10:48

Merci mais mes deux premiers kits c'est le vendeur de Joué Club qui me les a conseillé (il a beau être maquettiste...ça reste un vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:47

oui, surtout, ne pense pas que tes deux premiers sont un échec, mais plutôt comme une approche, une prise en main, qui te ferons voir ce qu'il ne faut plus faire.
Tu vas forcément évoluer et t’épanouir, fait un kit simple mais qui te botte grave et amuse toi, Catastrophe 2000D et Concorde AF 2854945002.
pour Heller, ils étaient en pleine restructuration avec le changement de propriétaire, maintenant, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Tecno
2eme Classe
2eme Classe
Tecno


Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Non loin de Marseille

Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:57

Oui oui, je l'ai bien compris ça Catastrophe 2000D et Concorde AF 2854945002
D'accord je savais que Heller c'était restructuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe 2000D et Concorde AF Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe 2000D et Concorde AF   Catastrophe 2000D et Concorde AF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe 2000D et Concorde AF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-4F-4 CV22
» Limite catastrophe ...
» 1/48 Mirage 2000D "Serval"
» [Kinetic] Mirage 2000D - 1/48e -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: