| Junkers 88 A-4 Revell 1/48 | |
|
+8jdmax JP loule13 Sims Poseidon690 bruno31 dakota59 Tecno 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tecno 2eme Classe
Messages : 20 Date d'inscription : 05/01/2021 Localisation : Non loin de Marseille
| Sujet: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 17:34 | |
| Bonjour Je suis un débutant niveau maquette (même si j'ai déjà fait le Concorde et le Mirage 2000D de chez Heller (mais bon ça a était la catastrophe), et là je suis en train de monter le JU88 de chez Revell au 1:48 (je sais que c'est pas le plus simple pour commencer mais '' malheureusement '' c'est un cadeau et j'aimerais bien la faire avant de m'attaquer à une autre. Donc j'ai déjà plutôt bien commencé (par rapport aux deux autres que j'ai fais précédemment). Pour information je fais le 9K+FB Edelweiss | |
|
| |
dakota59 major
Messages : 3598 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 60 Localisation : halluin 59250
| |
| |
bruno31 moderateur
Messages : 3708 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 18:03 | |
| Cela semble plutôt bien parti _________________ " Quis custodiet ipsos custodes ? "
| |
|
| |
Tecno 2eme Classe
Messages : 20 Date d'inscription : 05/01/2021 Localisation : Non loin de Marseille
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 18:13 | |
| Ça se voit que vous n'avez pas vu le gros problème de l'aile droite | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 18:14 | |
| Hello,
Je confirme, ça a l'air d'avoir bien démarré.
Qu'est ce qui n'a pas marché avec tes deux précédents kits ?
Bonne suite | |
|
| |
Tecno 2eme Classe
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 18:17 | |
| Merci - Poseidon690 a écrit:
Qu'est ce qui n'a pas marché avec tes deux précédents kits ?
Bonne suite J'expliquerai comme tu m'as dis dans Catastrophe | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 18:18 | |
| Re, - Tecno a écrit:
- Ça se voit que vous n'avez pas vu le gros problème de l'aile droite
https://servimg.com/view/20296713/3 Ho, mais ça n'est pas bien méchant ça ! Si tu as de la carte plastique de la bonne épaisseur, tu en insères une bande dans le gouffre, tu colles et tu laisses bien sécher. Une fois bien sec, tu ébarbes ce qui dépasse, tu mastiques et tu laisses bien sécher. Une fois bien sec, tu ponces jusqu'à obtenir une surface bien lisse et tu laisses sécher Heeuuu, non, pas là ! Une fois bien sec, Ben non, pas là non plus !!! Il ne restera plus qu'à peindre, et tu n'y verra plus rien. Tu vois, no stress | |
|
| |
Sims Fondateur
Messages : 1948 Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 39 Localisation : Méjannes les Alès 30340
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 18:23 | |
| c'est toujours plus ou moins galère cet endroit comme le dit Tittou rien de bien méchant Tittou t'as donné l'astuce avec de la carte plastique sinon tu as le mastic tamiya (Putty) qui marche très bien aussi bonne continuation sur ce montage | |
|
| |
Tecno 2eme Classe
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 18:27 | |
| Je sais que c'est pas bien grave, j'ai vu quelques tutoriels sur YouTube mdrr Non je n'ai pas de la carte plastique (mais je pense en acheter) ni le Putty de Tamiya mais j'ai le plasto de chez Revell | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 18:51 | |
| Salut
bonne suite de montage
Pour la carte plastique, les barquettes alimentaires, pots de yaourt, etc... te permettent d'éviter d'en acheter. Le mastic Revell peux faire l'affaire aussi
Laurent | |
|
| |
Tecno 2eme Classe
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 18:57 | |
| - loule13 a écrit:
bonne suite de montage
Merci - loule13 a écrit:
-
Pour la carte plastique, les barquettes alimentaires, pots de yaourt, etc... te permettent d'éviter d'en acheter. Le mastic Revell peux faire l'affaire aussi
D'accord, c'est noté | |
|
| |
Tecno 2eme Classe
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 22:23 | |
| Et voilà le train principal droit, plus qu'à le peindre en Olive Clair Mat (45 chez Revelll) et le monter sur l'appareil | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mar 5 Jan 2021 - 23:27 | |
| Salut
ça serait mieux de mettre le BBCode au lieu de l'adresse du lien pour la photo | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mer 6 Jan 2021 - 6:45 | |
| C'est quand même étonnant cet écart sur le karman car c'est une maquette assez récente. N'y aurait il pas une surépaisseur, tenon de grappe ou autre?? Tu peux le décoller avec de l'essence F si tu as utilisé de la colle à maquette | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mer 6 Jan 2021 - 9:01 | |
| | |
|
| |
Tecno 2eme Classe
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mer 6 Jan 2021 - 10:57 | |
| - JP a écrit:
- C'est quand même étonnant cet écart sur le karman car c'est une maquette assez récente.
N'y aurait il pas une surépaisseur, tenon de grappe ou autre?? Tu peux le décoller avec de l'essence F si tu as utilisé de la colle à maquette L'erreur vient de moi, au moment d'assemblée les deux parties de l'aile j'ai serré trop fort les deux parties avec les pinces et comme le plastiques était fondu avec la colle l'aile est devenue trop fine et légèrement décalée. Quand je me suis rendu compte de cette erreur j'ai décollé l'aile, rajouter un morceau de plastique que j'avais coupé de la grappe pour refaire l'épaisseur (donc niveau épaisseur je suis bon) mais par contre il y a toujours le léger décalage que j'ai pas pu corriger (donc je mettrais du mastic ou de la carte plastique). - jdmax a écrit:
- J'ai corrigé tous tes posts pour que les images soient visibles.
Voilà un post pour t'aider à mettre les images
https://scalemodel.forumactif.org/t7625-tuto-heberger-des-images Merci je savais pas comment faire | |
|
| |
Tecno 2eme Classe
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mer 6 Jan 2021 - 17:10 | |
| Première couche de peinture passée dessus le train principal. Je compte en passer 3, vous en pensez quoi ? Peinture Email Olive Clair Mat 45 Revell dilué avec le Color Mix Revell (au pinceau) | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mer 6 Jan 2021 - 18:24 | |
| Hello,
C'est très bien. Mieux vaut trois couches fines, qu'une seule toute empâtée !
Bonne suite | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mer 6 Jan 2021 - 20:08 | |
| "Au pinceau toujours y aller mollo" est la maxime adéquate. Je confirme qu'au pinceau plusieurs couches légères rendront un beau résultat final. | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Jeu 7 Jan 2021 - 6:37 | |
| | |
|
| |
Decapod 2eme Classe
Messages : 23 Date d'inscription : 10/02/2022 Age : 54 Localisation : Sannois
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mer 16 Fév 2022 - 20:43 | |
| - Tecno a écrit:
- Bonjour
Je suis un débutant niveau maquette (même si j'ai déjà fait le Concorde et le Mirage 2000D de chez Heller (mais bon ça a était la catastrophe), et là je suis en train de monter le JU88 de chez Revell au 1:48 (je sais que c'est pas le plus simple pour commencer mais '' malheureusement '' c'est un cadeau et j'aimerais bien la faire avant de m'attaquer à une autre. Donc j'ai déjà plutôt bien commencé (par rapport aux deux autres que j'ai fais précédemment).
Pour information je fais le 9K+FB Edelweiss Bonjour, Beau début de montage, félicitations. Pour information, ce n'est pas réellement un Junkers Ju 88 Revell, car le moule provient tout droit d'ICM. Il y a eu aussi le modèle Junkers Ju 88 A4 Revell / Pro Monogram, dont le moule était partiellement issu du Ju 88 Dragon. Je pense que c'est le modèle Dragon qui est réputé un peu difficile, notamment au niveau des saumons d'ailes, pas le modèle ICM. J'ai commencé le montage du kit ICM, et je n'ai rencontré aucune difficulté majeure pour l'instant. J'ai néanmoins trouvé que certains hublots n'étaient pas parfaitement alignés avec le fuselage après montage. Mon message est édité, car j'ai commis une erreur (pour ceux qui ont lu la première version). Si tu veux faire le 9K+FB WNr 1050, c'est un des premiers Junkers Ju 88 A-4. La KG 51 fut en effet la première unité à recevoir ces modèles en préparation de l'opération Barbarossa. On voit sur une photo de la queue le gouvernail sans décrochement qui correspond généralement à la version A-5 (et la version A-1 précédente) et seulement les tous premiers A-4. Les kits ICM et Revell de Junkers Ju 88 A-4 contiennent toutes les pièces pour faire un Junkers Ju 88A-5 ou un Junkers Ju 88 A-4, donc on a toutes les pièces nécessaires : - empennage vertical (et gouvernail) sans ou avec décrochement - capots moteurs avec carénages inférieurs (A-4) ou non (A-5) - hélices fines (A-5) ou larges (A-4), et les casseroles différentes qui correspondent - verrière moins large à l'arrière - compartiment sur le dos du fuselage sans l'antenne Peil EZ-6. L'absence d'antenne est visible sur les photos du 9K+FB, car cette antenne a été introduite en cours de production des A-4. - gondole ventrale première version ou Bola - mitrailleurs MG 15 ou MG81, etc... Est ce que tu as besoin d'aide pour identifier les bonnes pièces ? Revell indique bien le choix entre les deux gouvernails, mais leur renvoi aux étapes 90 et 91 est erroné, ils auraient dû écrire 91 (le schéma de decoration du V4+AW) et 93 (le 9K+FB). Il faut utiliser les pièces C7 C8 sans décrochement et les C6 C9 pour le gouvernail. En ce qui concerne le compartiment sur le dos du fuselage, Revell s'est gourré et il faut utiliser la pièce de la grappe C, et non la pièce C1 11, pour la version 9K+FB. https://kitchecker.com/reviews_2017_3/revell_03935.htm Cordialement David
Dernière édition par Decapod le Jeu 17 Fév 2022 - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
Decapod 2eme Classe
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mer 16 Fév 2022 - 20:58 | |
| - Tecno a écrit:
- Ça se voit que vous n'avez pas vu le gros problème de l'aile droite
Re-bonjour, comme j'ai dit dans mon message précédent, j'ai commencé le montage de ce kit, et j'ai constaté le même problème de jour lors du montage à blanc. En ce qui me concerne, je n'ai pas respecté l'ordre indiqué sur la notice et j'ai collé tout d'abord les deux demi-ailes inférieures et supérieures, et j'ai collé ces demi-ailes sur la section centrale inférieur (alors que la notice préconise de coller cette section sur le fuselage d'abord). Maintenant, lorsque je présente mes ailes complètes sur le fuselage, j'obtiens le même jour que toi, et du même côté. Je n'ai pas détecté de décalage ou autre problème lors de mes assemblages précédents. Ce jour provient pour moi des trois ergots moulés avec le fuselage. Ces ergots doivent se glisser à l'intérieur de l'aile (en appui sur sa partie supérieure). Du côté droit, ces ergots ne rentrent pas bien et ils restent en appui sur l'emplanture de l'aile. On voit bien les ergots sur ta photo. Si tu avais constaté ce problème avant collage, il était simple à résoudre en limant la partie interne supérieure de l'aile. Mais c'est trop tard. Première solution : tu peux essayer de comprimer le fuselage au niveau de l'emplanture de l'aile pour essayer de faire rentrer ces ergots à leur place. Pas sûr que cela fonctionne, et ils risquent de ressortir dès que tu vas relâcher la pression. Deuxième solution, tu glisses un cutter dans la fente visible entre aile et fuselage et tu élimines ces ergots. Je suis quasiment sûr que cela aidera pour mieux plaquer ton aile au fuselage. Cordialement David | |
|
| |
Decapod 2eme Classe
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Jeu 17 Fév 2022 - 15:08 | |
| Bonjour,
Je viens de faire l'essai à blanc et je confirme que le troisième ergot, celui le plus en bas sur ta photo, est responsable du problème. L'ergot le plus en haut ne gêne pas. A toi de voir pour celui du milieu.
David | |
|
| |
Decapod 2eme Classe
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Lun 14 Mar 2022 - 18:07 | |
| Bonjour,
Dommage que Tecno ne nous tienne plus informés des suites de son montage.
J'ai oublié de préciser dans mes messages précédents que le 9K+FB est célèbre, car il est muni d'un lance-flamme dirigé vers l'arrière. Il faudrait ajouter un tuyau à la base de l'empennage.
Un article sur les essais réalisés au Stab I./KG51 par le Dr Stahl a été publié dans le Luftwaffe im Focus 19. Outre le Ju88 A-4 9K+FB, le Ju88 A-1 9K+EB est illustré.
Cordialement David | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 Mer 4 Mai 2022 - 17:42 | |
| Salut David. Ce trou n'est pas bien méchant. Personnellement je te déconseille le mastique, la fente est trop importante. Tittou l'explique bien, de la carte plastique. Pourquoi en acheter? Il faut recycler ! Tu as assez de plastique autour de toi, pots de yahourt, crème, emballage et autres. Toutefois, attention! Certains plastiques ont une fine pellicule de papier plastifié ou autres. Alors avant de découper ta pièce, bien poncer à plat, Tant que le plastique a du brillant, tu ponces. Des photos valent mieux que de longs discours en espèrent ne pas trop envahir ton post. Ci-dessous: cassure du pare-brise d'un Raiden 1/48 refait en pot de yahourt. Le morceau de plastique est mis en place, une fois bien sec (j'ai dit bien sec, attendre le lendemain) un peu de mastique, ponçage est ça donne ce résultat ci-dessous. Toujours le Raiden. Intrados: Ici, contrairement au pare-brise où la carte plastique devait être ajustée au plus juste pour ne pas abimer l'intérieur, j'ai comme le dit encore Tittou laissé dépasser. Il ne faut jamais mettre trop de colle car elle ramollit ton plastique au risque de le déformer. Ensuite, un scalpel bien à plat et tu arrases. Le résultat final. Et ci-dessous, le Bf 109 F-4 R/3 en montage. Idem, l'intrados joint mal, mais cette fois c'est moi que ai m...! Cette fois-ci je l'ai vu à l'assemblage à blanc, alors bandelettes de pot de crème insérées toujours à blanc pour voir si l'épaisseur est bonne. Puis colées sur une partie, bien poncer, gratter et limer et insérer le tout. Mastique s'il le faut et c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Junkers 88 A-4 Revell 1/48 | |
| |
|
| |
| Junkers 88 A-4 Revell 1/48 | |
|