Initialement désignés B-26K est entré en combat avec le 609e Escadron d'opérations spéciales, à partir de bases en Thaïlande. Cela a conduit à un dernier changement de désignation ils ont été renommés A-26A le 1er mai 1966 avant d'être envoyés en Thaïlande, le gouvernement Thaïlandais n'était pas disposé à laisser des avions portant la désignation de bombardier «offensif» soient basés sur son territoire, réutilisant la désignation autrefois attribuée au chasseur de nuit Invader,les A-26K ont ainsi été déployés à Nakhon Phanom.
Les A-26K (A-26A) «Nimrod» ont effectués un total de 7 159 missions de combat, utilisé sur la piste Ho Chi Minh à travers le Laos entre juin 1966 et novembre 1969. Les NIMROD étaient principalement chargés de l'interdiction de nuit des troupes ennemies et des convois de camions transportant des fournitures le long de la piste Ho Chi Minh jusqu'aux forces communistes du Sud-Vietnam. Leurs A-26 se sont révélés être un avion mortel pour les camions. Ces équipages et leurs avions à hélices redessinés de la Seconde Guerre mondiale ont eu un effet destructeur bien disproportionné par rapport à leur nombre. Récompensés par le Presidential Unit Citation pour «extraordinaire bravoure dans le cadre d'opérations militaires en Asie du Sud-Est», les NIMROD ont été reconnus comme les meilleurs tueurs de camions de la guerre!
et un très bon walk around ici http://nabe3saviation.web.fc2.com/waB26.html
pas mal de modifications en perspective....je ne vais pas m'amusé à compter les rivets je laisse ça aux puristes mais je vais essayé de me rapprocher au mieux de cette version B26K...Le but premier étant de se faire plaisir
voilà la boite
début des hostilités
quelques aménagements à l'intérieur du bureau le cockpit du "K" est assez différente du "B/C" hobby boss ayant fait un mix de toute les versions du A26
rajout du console centrale et des parois matelassé entre autre....
à plus
_________________
Dernière édition par Sims le Jeu 21 Jan 2021 - 9:30, édité 8 fois
pierru moderateur
Messages : 4340 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 52 Localisation : Montpellier
effectivement Laurent pas de vahiné sur la casquette du tableau de bord. il a l'oeil le type
J'ai avancé sur la partie navigateur/caméra.... création du plancher, ajout de différents boitiers et autres consoles puisés dans la boite à rabiot. ouverture de la porte d'accès. me basant sur diverses photos de restauration.
les deux demi-fuselages sont assemblés et l'emplacement de la tourelle dorsale colmaté grosse séance de mastico ponçage en vue
a +
_________________
Dernière édition par Sims le Mer 30 Déc 2020 - 10:09, édité 1 fois
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
le nez est proposé fermé donc je ne ferai pas de modification, je garderai la ligne de l'avion, j'ai tout de même percé les canons des .50 pour plus de réalisme.
jdmax a écrit:
Bon montage Simon, tu vas faire comment avec les moteurs où il manque des cylindres..
effectivement hobby boss s'est méchamment lourdé sur le sujet c'est vrai qu'un Pratt & Whitney R-2800 possède 7 cylindres.... :eeeeee:
voilà ce que propose hobby boss
voilà un moteur de A26
tout problème ayant sa solution :
moteur baché :123: :p1:
mais non j'ai retourné la boite à rabiot... et il en sort deux moteur de F4u corsair trumpeter 1/32
petit comparatif hobby boss à gauche, trumpeter à droite
mis à blanc dans le capot moteur
ça semble correct
à+ pour la suite
_________________
Dernière édition par Sims le Mer 30 Déc 2020 - 18:11, édité 1 fois
pierru moderateur
Messages : 4340 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 52 Localisation : Montpellier
Bonne idée pour le remplacement! moi j'en ai pas en rabiot et j'ai pas envie de dépouiller 2 R2800 dans des boites neuves.. Pour l'instant toujours rien à l'horizon en dehors du kit Aires en résine à 25 balles pièce Ou alors j'avais penser faire un moulage et faire 2 tirages en résine .. a suivre!
_________________
Sims Fondateur
Messages : 1948 Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 39 Localisation : Méjannes les Alès 30340
Bonne idée pour le remplacement! moi j'en ai pas en rabiot et j'ai pas envie de dépouiller 2 R2800 dans des boites neuves.. Pour l'instant toujours rien à l'horizon en dehors du kit Aires en résine à 25 balles pièce Ou alors j'avais penser faire un moulage et faire 2 tirages en résine .. a suivre!
j'ai fais le tour également et rien à l'horizon malheureusement, cela dit ça a le mérite d'exister moyennant quelques savoir faires et autres contorsions de maquettiste on peut je pense sortir une belle pièce moyennant un peu de travail
_________________
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
qui dit A/B-26K dit modifications en perspective on va commencer à taper dans le bois dur en ce qui concerne les modifications....
Les trappes de la soute à bombes pour le «K» ont été fortement modifiées par rapport aux trappes d'origine des modèles B/C. J'ai fait des trous ronds et rectangulaires sur les trappes pour les caméras et les distributeurs de fusées éclairantes équipés dans la soute à bombes.
les trappes recouvertes de plaques en métal lorsque le système de caméra n'était pas installé.