SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée!

4 participants
AuteurMessage
jdmax
Admin
Admin
jdmax

L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! Empty
MessageSujet: L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée!   L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 13:40

Je viens de lire ça sur leur page Facebook, https://www.facebook.com/EduardCompany

Traduction (Google) d'un de leurs messages

Citation :
Chers amis,
merci pour votre soutien et votre sympathie. Nous l'apprécions beaucoup!
L'incendie s'est déclaré hier matin au deuxième étage de l'immeuble, dans l'entrepôt de grappes de plastique. La raison est encore inconnue, il est probable qu'il y ait un défaut dans l'installation électrique. Rien n'est arrivé à aucun de nos gens, au moment où l'incendie s'est déclaré, personne n'était dans la zone de l'incendie de nous. Nos gens faisaient l'inventaire des carottes là-bas, le feu s'est déclaré quand ils sont partis prendre une collation. Il y avait aussi une société de maintenance qui travaillait sur l'ascenseur dans cette pièce, il semble que l'un d'entre eux était intoxiqué par la fumée et emmené à l'hôpital, donc c'était la personne mentionnée dans les rapports.
L'incendie a détruit plus d'un million de grappes pour environ 200 000 modèles. De plus, un approvisionnement de trois mois en cartons d'expédition, les gros colis de différentes tailles ont brûlé. La livraison est arrivée la semaine dernière.
Heureusement, les pompiers ont réussi à maintenir le feu dans cet étage supérieur. Il n’a pas atteint la deuxième partie du bâtiment, la nouvelle extension, séparée par le mur du bâtiment d’origine et reliée à la zone touchée par deux escaliers et couloirs de liaison. Grâce à cela, d'autres composants pour l'emballage du modèle, les instructions, les boîtes, les décalcomanies, les gravures, les masques, etc. ont été enregistrés jusqu'à présent. La zone d'emballage n'est pas endommagée non plus, mais nous devrons certainement la quitter.
Dans la partie emballage du bâtiment, des envois sont également préparés pour certains magasins tchèques (MN Modelar, Artur, Pecka, etc.). Ceux-ci sont également en bon état. La question est maintenant de savoir comment arriver à les faire sortir et à les envoyer. Nous allons probablement passer une grue par la fenêtre.
Le service des produits finis et des ventes est à l'étage sous la zone d'incendie. Étonnamment, il n'y a pas encore beaucoup de dégâts là-bas, il y a aussi peu d'eau qui coulait de l'étage supérieur sur l'escalier et sur les colonnes du hall. Certains produits sont humides, mais à petite échelle. Si nous parvenons à sortir les marchandises et à les déplacer, je suppose que nous pourrons économiser plus que prévu. Bien entendu, nous devons trouver rapidement d'autres installations de stockage et d'expédition appropriées.
Malheureusement, le toit du bâtiment risque de s'effondrer, là où la structure en béton armé a été visiblement endommagée. Nous verrons comment la structure se comportera lors de son refroidissement et si la contrainte interne ne la déchirera pas. Et si tel est le cas, si les ruines du toit ne tomberont que dans le 2ème étage, ou si elles perceront également le plafond du 1er étage. J'espère que ça n'arrivera pas. Gardez les doigts croisés! Le bâtiment date du début du 20ème siècle, il est évidemment robuste et structurellement surdimensionné. Peut-être qu'il résistera. Le commandant des équipes de lutte contre l'incendie a déclaré que si cet incendie se produisait dans un bâtiment industriel moderne, il brûlerait jusqu'au sol.
Merci à deux messieurs - le pompier et modélisateur Josef Choreň et le commandant des unités, de m'avoir emmené dans le bâtiment après l'extinction du feu. J'ai pu connaître l'état actuel grâce à eux. Je dois dire que cela m'a énormément, vraiment énormément calmé et m'a remonté le moral. Toute la journée, nous avons frissonné pour que le feu ne pénètre pas dans d'autres parties du bâtiment, dans les composants des maquettes, etc. J'y étais personnellement depuis que les flammes fouettaient les fenêtres du 2ème étage et une fenêtre après l'autre verre fissuré et brisé . J'étais sûr que les produits finis du premier étage étaient définitivement perdus, et s'ils n'étaient pas détruits par le feu, ils le seraient par l'eau. Étonnamment, lorsque nous avons traversé ces zones, elles étaient soit intactes, soit relativement peu endommagées.
Quant à notre service commercial, il était prévu de le fermer lundi ou mardi la semaine prochaine et de commencer les inventaires. Le plan était de le rouvrir entre le 6 et le 8 janvier. Ce qui va se passer maintenant n'est pas clair. Nous verrons si nous pourrons économiser des stocks et quand et de quelle manière nous pourrons reprendre les activités du service commercial. Si tout se passe bien et de manière optimale, ce serait probablement dans la seconde quinzaine de janvier.
Si nous ne pouvions pas sauver le stock du bâtiment endommagé, nous ouvririons temporairement un service commercial à Obrnice. En janvier, nous vendions les nouvelles de janvier, auxquelles nous ajouterions progressivement plus d'articles au fur et à mesure que nous les renouvelions et les remettions en vente. Ensuite, nous déménagerions dans de nouveaux locaux.
Nous aurons le plus gros problème avec le remplissage des modèles, car nous devrons restaurer complètement le stock de carottes en plastique. Ce sera beaucoup de travail. Nous partirons de la dernière production et nous reviendrons à contre-courant du temps, produisant des articles de plus en plus anciens. Malheureusement, les pièces en plastique achetées à l'extérieur ont disparu pour toujours, de sorte que Delfins, par exemple, ne sera pas là à moins que nous fassions un nouvel achat. Il en va de même pour le Tornado, qui a malheureusement disparu, y compris les affiches pin up, ou le Bf 108 au 1/32. Cependant, les carottes pour ce dernier sont disponibles auprès de la société à Prague, qui peut être achetée rélativement facilement.
Des amis de Special Hobby seront également impliqués dans la production de nos pièces en plastique. À SH, ils produisent pour nous depuis longtemps, et dans l'après-midi, «George» Šilhánek et «Fredy» Riedel m'ont promis d'allouer une plus grande capacité de production pour nos besoins. Nous vous en sommes reconnaissants, merci!
Merci encore pour les idées pour notre soutien. Nous l'apprécions tous beaucoup chez Eduard, vraiment. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour nous en ce moment. En janvier, quand on recommence, la meilleure façon de nous aider est avec vos achats. La boutique en ligne restera désormais fermée jusqu'à ce que nous soyons en mesure de vendre à nouveau, et jusqu'à ce que nous sachions ce que nous sommes en mesure de vendre et quand nous pourrons expédier. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
Bonne modélisation!
Vladimir Sulc,
PDG, Eduard - Accessoires modèles

2020 est une année noire à tout point de vue!!
J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences grave pour eux car la perte est énorme!

L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! 03_gb_11L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! 01_gb_11L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! 03_ju814L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! 06_nor16L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31

MessageSujet: Re: L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée!   L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:37

J'ai vu cela, bien triste.
Heureusement pas de victimes si ce n'est une personne intoxiquée.

Ils vont rebondir

Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée!   L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 21:43

Vu un reportage sur un forum anglo-saxon, pas de victime, ouf! Et pour la reprise d'acitivité le plus difficile est de trouver un nouveau local et de tout déménager.
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51

MessageSujet: Re: L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée!   L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 8:25

Merci Jérôme.
Je prends juste connaissance de ce message.
dur dur!

Serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée!   L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée! Icon_minitime

L'entrepôt d'Eduard est parti en fumée!
Page 1 sur 1