Bonjour,
Il me reste un peu de temps avant la fin de l’année alors j’en profite pour monter encore une boite.
Et pour finir cette année toute particulière je vais m’égarer dans les limbes du sport automobile.
Pour cela je me lance dans le montage de la Z4 GT3 de chez Fujimi.
Fujimi fournit 1 seule décoration, celle du démonstrateur de 2012… Pour les autos comme pour les avions j’aime que cela sente la poudre ou les échappements dans notre cas. Les voitures bien brillantes pas pour moi donc je vais faire une décoration plus opérationnelle grâce à la pochette de chez Studio 27 pour représenter le carbone et une autre pour la voiture 33 des Blancpaint GT Series.
La voiture 33 dont le pilote est Alessandro ZANARDI, une véritable légende, le Douglas BADER du sport auto. Alex ZANARDI.
Il commença sa carrière internationale en Formule 1 en 1991 et l’arrêta en 1994 sans réel succès. Il se tourne alors vers les US pour se lancer dans le championnat CART et ses célèbres courses sur ovale. Dès la première saison il remporte les 3 dernières courses et devient les années suivantes le patron en remportant 2 championnats.
Après un bref retour en F1 en 1999, il retourne au championnat CART en 2001. Année qui sera effroyable pour lui avec il sera amputé des 2 jambes à la suite d’accident. Il sera percuté latéralement à plus de 320km/h par un concurrent.
Il s’en sortira miraculeusement. Mais cet accident n’arrêtera pas Alex ZANARDI en 2003 il reprend le volant pour le championnat d’Europe des voitures de tourismes WTCC à bord d’une BMW M3. Après 5 saisons et 4 victoires en courses, il met en terme à sa carrière…
Mais non, il se remet derrière le volant pour le championnat Blancpaint GT Series en 2014 avec la BMW Z4 GT3.
En parallèle il devient un véritable champion de handbike et participe aux jeux paralympiques de 2012 et 2016 où il remporte 2 médailles d’or, 2 d’argents….
Mais voila le 19 juin 2020 lors d’une compétition de handbike en Italie, Alex ZANARDI est percuté de face par un camion. Le pronostic vital est encagé, il est plongé dans le coma et après multiples opérations celui-ci se réveille et a entamé sa rééducation.
Quel homme, quel champion
Voici une rapide présentation du kit, Fujimi grand spécialiste de maquette auto de sport, c’est simple mais c’est beau.
En plus il fournit la photo-découpe, je ne pense pas beaucoup m’en servir, des masques et je vais rajouter un pilote pour donner vie à la voiture.