SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sondage - comptabilisation des "montages terminés"

Aller en bas 
+8
JP
Abbygaëlle
Toshiro77
jdmax
dakota59
loule13
Philippe
Poseidon690
12 participants

Etes vous intéressés par la mise en place de cette idée
Intéressé
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Vote_lcap95%Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Vote_rcap
 95% [ 18 ]
Pas intéressé
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Vote_lcap5%Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 16:08

Bonjour à tous

Nous étudions, imaginons, créons, ou tout simplement montons TOUS, nos différents kits, qu'ils soient

avions
hélicoptères
blindés
figurines
navires
etc...............

et nous les terminons.

Une idée, pourquoi ne pas créer un petit symbole pour chaque kit terminé :  Je m'explique, nous finissons un avion = 1 mini avion en image, un blindé terminé = 1 mini blindé  etc... etc....

Que pensez vous tous de cette idée ?
Nous pourrions tous si cela ne vous dérange pas donner notre opinion au travers d'un sondage.

Je passe le post à Jdmax car je ne connais rien à la mise en place de ce Dit " Sondage", et Tittou pourrait aussi nous aider pour les images qu'il a déjà créées dans le post précédent (voir badge)  

d'avance Grand MERCI à tous..

Poseidon690 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 16:36

Hello,

On va attendre la mise en place du sondage, mais j'aime bien l'idée.
Même si je ne fais que des avions et ça risque de faire une litanie de profils de zincs, mais qu'importe ...

_________________
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 01_gb_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 03_gb_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 05_gb_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 06_ope17 Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 17:03

Le sondage est en place en haut de page.

Pour résumer, êtes vous intéressés par la mise en place d'émoticônes représentant Avion, bateau, blindé etc..
Un peu à l'image des insignes de victoire que l'on apposait sur le fuselage des avions.

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Iov6Kb-A-10-Thunderbolt-II-Kills
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Qkv6Kb-Rsjhnson

le but serait de mettre l'insigne correspondant dans sa signature après avoir fini une maquette.

J'ai mis 14 jours de durée, on fera le point en suivant.

_________________
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 03_gb_11Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 01_gb_11Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 03_ju814Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 06_nor16Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 06_ope13

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 17:59

Re,

A voté !

Pétards les silhouettes avec les étoiles, ça me botte grave !!!

_________________
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 01_gb_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 03_gb_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 05_gb_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 06_ope17 Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29337
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:01

Poseidon690 a écrit:
Re,

A voté !

Pétards les silhouettes avec les étoiles, ça me botte grave !!!

Tout pareil !

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9288
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:04

Voté


_________________
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Gb-06_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Gulf-w10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Gb_aer10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Gb_02_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 09_gb_11

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:11

Merci beaucoup jdmax, ton exemple est comment dire...................exemplaire

je vais voter
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Adjudant chef
Adjudant chef
dakota59


Messages : 3473
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:45

a voté Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 570457852 Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 570457852 Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 570457852

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 21:06

J'aime l'idée
Cependant j'aimerai quand même connaître les emoticons pour
Scratch
Sf
Figurines
Donc une liste des possibilités

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:03

rien n'est encore fait pour la partie graphique mais ceux qui veulent peuvent déjà donner des idées pour
les thèmes particuliers.
D'ailleurs il faut une charte graphique commune à tous les thèmes.
Les grands classiques on va trouver facilement:
Avion, bateau, blindé, véhicules (tout type)
Pour les figs ce peut être un symbole représentant une personne
Pour la Sf une simple soucoupe volante (celle des films années 50/60)
Pour le scratch c'est plus compliqué, il faut des idées..


_________________
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 03_gb_11Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 01_gb_11Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 03_ju814Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 06_nor16Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 06_ope13

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:12

super pour l'implication.....................merci à tous et merci à jdmax , loule et les fondateurs
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:57

jdmax a écrit:
rien n'est encore fait pour la partie graphique mais ceux qui veulent peuvent déjà donner des idées pour
les thèmes particuliers.
D'ailleurs il faut une charte graphique commune à tous les thèmes.
Les grands classiques on va trouver facilement:
Avion, bateau, blindé, véhicules (tout type)
Pour les figs ce peut être un symbole représentant une personne
Pour la Sf une simple soucoupe volante (celle des films années 50/60)
Pour le scratch c'est plus compliqué, il faut des idées..


Effectivement la charte graphique est importante !
La soucoupe 50/60 c'est top comme idée !
Je cherche pour le scratch et les figs mais je ne garantie rien !

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27949
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 10:25

C'est fait pour moi..

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo WW2
sergent-chef
sergent-chef
ludo WW2


Messages : 365
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 47
Localisation : Ariège

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 21:02

C'est fait Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 1341529484

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 13:09

Salut,
A voté!

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31


Messages : 3385
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 51
Localisation : Pompertuzat (31)

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 18:54

A voté

J'aime bien ça, peut être avec des moitiés, quarts ou tiers plein pour faire 1 modèle complet.
jdmax a écrit:

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Iov6Kb-A-10-Thunderbolt-II-Kills

_________________
" Quis custodiet ipsos custodes ? "

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 15:00

Quand les membres proposent des idées pour développer le forum, c'est signe de sa bonne santé...
Alors, rien que pour ça, Bravo !

Ensuite, plutôt qu'une succession d'étoiles (ou autre), pourquoi ne pas attribuer des "niveaux" aux étoiles en fonction de leur couleur.
J'ai monté un kit, j'ajoute une étoile basique
J'ai monté 10 kits, j'ajoute une étoile de bronze
J'ai monté 50 kits, j'ajoute une étoile d'agent
...

mise en pratique :
j'ai monté 43 kits : j'ai donc 4 étoiles de bronze côte à côte + 3 étoiles basiques.
Quand j'arriverai à 50, j'enlève tout et je passerai à une seule étole d'argent

bruno31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 16:03

Hello,

Hooo c'est bon ça !

_________________
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 01_gb_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 03_gb_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 05_gb_10Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 06_ope17 Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 8:03

Bouq, merci .............................. pourquoi pas, j'avais juste eu ONE (1) ou une idée, après peu importe le choix et surtout la praticité pour nos amis les administrateurs ...... car n'oublions pas qu'il faut que la facilité soit au RDV et que la mise en place soit possible, alors moi, aucun problème, mini avion ou étoiles ou autres je suis partant

juste mon mini avis, j'aime bien la carlingue de Jdmax avec les étoiles..........
A plus.......tous et bon mercredi ......à ce soir vers 20 H hum, je me régale à l'avance (c'est sarcastique je sais)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 8:50

Il faudra effectivement discuter de toutes les propositions et possibilités, mais une chose est sûre il
faudra que ce soit Hyper simple pour l'utilisateur et très simple à comprendre pour le lecteur.

_________________
Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 03_gb_11Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 01_gb_11Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 03_ju814Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 06_nor16Sondage - comptabilisation des "montages terminés" 06_ope13

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Empty
MessageSujet: Re: Sondage - comptabilisation des "montages terminés"   Sondage - comptabilisation des "montages terminés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - comptabilisation des "montages terminés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour les futurs Montages en commun
»  présentation de mes dioramas terminés
» Galerie modèles terminés Novembre 2018
» mes montages espace
» Moins présent (montages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: BOITE A IDEES POUR LE FORUM-
Sauter vers: