| On n'a pas le C.l sorti des ronces | |
|
+4Abbygaëlle Fliegerfreund pierru JP 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JP Général
Messages : 28789 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: On n'a pas le C.l sorti des ronces Mer 21 Oct 2020 - 18:09 | |
| C'est la galère, on a fait peut être la dernière sortie de Marche Nordique aujourd'hui et j'ai annulé toutes les randonnés de demain.... Les nouvelles prescriptions COVID sont confirmées, groupe de 6 personnes dans l'espace publique au maximum et la nature est ou serait un espace publique. En moyenne on a entre 25 et 30 personnes sur la Petite, pareil sur la Moyenne et entre 10 et 20 sur la Grande. On est 9 animateurs Randonnée et 2 en Marche Nordique avec le lundi 30 personnes et 15 le mercredi où je suis seul animateur. C'était peut être nos dernières photos avant longtemps.. Vaux en Bugey de la Chapelle de Nièvre | |
|
| |
pierru moderateur
Messages : 4340 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Mer 21 Oct 2020 - 19:57 | |
| Hello JP Un téléspectateur adepte de randonnée posait justement la question cet après-midi dans le Magazine de la Santé. Le médecin lui a répondu qu'il suffit simplement de faire des groupes de six espacés de 2/3 mètres et c'est bon. | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Mer 21 Oct 2020 - 20:01 | |
| Salut mon JP, Ça devient du grand n'importe quoi...... | |
|
| |
JP Général
Messages : 28789 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Mer 21 Oct 2020 - 20:03 | |
| En effet, c'est la solution mais il faut gérer la sécurité de l'ensemble des groupes. 24 participants ça fait environ 84m alors dans la nature la distance est énorme entre la tête et la queue.. | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Mer 21 Oct 2020 - 20:05 | |
| En effet Michel, on peut être jusqu'à 25 dans une salle pour la gym en statique.. | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Mer 21 Oct 2020 - 20:33 | |
| - JP a écrit:
- En effet Michel, on peut être jusqu'à 25 dans une salle pour la gym en statique..
200 dans une rame de métro etc....... Bref foutage de g..... | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Mer 21 Oct 2020 - 23:00 | |
| Salut,
et de nommer pour les groupes de 6 un "chef de groupe" si tu as toujours les mêmes participants???
Laurent | |
|
| |
Strato51 PsychoScratcheur
Messages : 2378 Date d'inscription : 05/12/2016 Age : 73 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Jeu 22 Oct 2020 - 0:28 | |
| Salutatous
Mon village et les limitrophes ne sont pas dans l'agglo de Montpellier, mais dans celle du Grand Pic St Loup. Par contre on est à proximité d'autres villages qui eux le sont. En conséquence on doit choisir les endroits pour les randos et marches nordiques en fonction des nouveaux critères Covid imposés par "nos sachants décideurs"! Pareil pour le "couvre feu" à 21h00. On est pas concerné et nos potes qui nous ont invité à passer une chouette soirée chez eux non plus. Pour nous y rendre pas de problème c'est "avant l'heure de fermeture"; par contre pour rentrer at home, on ne pourra plus passer par le même chemin dont les agglomérations tombent géographiquement sous le couvre feu et il va nous falloir faire un sacré détour pour rester dans les clous. Pourquoi les villages périphériques de la métropole Montpellier sont-ils pénalisés alors que les villages voisins qui n'y sont pas dans le découpage administratif sont libres après 21h00? Où est le danger ??? C'est une fois de plus du grand n'importe quoi! | |
|
| |
Toshiro77 Adjudant
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Jeu 22 Oct 2020 - 9:31 | |
| coucou tous, groupe de 6 + chef de groupe + un peu de ceci et un peu de cela et le tout ressemble à un groupe combat.......
Bref je ne vais pas m'étendre sur ce sujet très scabreux........................ c'est dommage pour les participants et je vous souhaite "proche j'espère" de meilleures dispositions pour reprendre votre passion.........Belles photos................bon courage | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Jeu 22 Oct 2020 - 9:34 | |
| le soucis est dans la responsabilité de l'animateur et du nombre de participants.
On n'a aucune limite à la Fédération de Retraite Sportive et c'est du grand n'importe quoi....
Les "Chef de groupe" n'ont pas de formation.. | |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Jeu 22 Oct 2020 - 10:58 | |
| JP, moi qui évolue dans plusieurs assos de marche rando et nordique, je trouve que la Fédé de la Retraite Sportive et par conséquent les assos qui qui adhèrent, sont plutôt restrictives en comparaison à d'autres. On reçoit régulièrement les infos associées aux restrictions administratives officielles conséquemment aux décisions gouvernementales et aussi des recommandations et conseils aux dirigeants (via leurs responsabilités, comme tu le fais justement remarquer). Par ex, actuellement le Taï Chi, la danse sont stoppés, même à l'extérieur et avec distances de sécu et masques!
...et vu les news de l'expansion de la pandémie, on est pas sortis de l'auberge!
Serge | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Jeu 22 Oct 2020 - 11:30 | |
| T'as raison, je les ai secoués un max il y a 2 ans quand ils ont sorti du grand n'importe quoi sur les randos montagne et ils ont fait marche arrière....
Et je ne parle pas de la formation....
On se retrouvait avec le plateau du Retord classé en montagne :p1: :p1: :p1: :p1: :p1: :p1: :p1: | |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Jeu 22 Oct 2020 - 21:05 | |
| Tu as raison JP, En tant que simple adhérent je m'interroge sur le rapport temps/qualité de la formation des encadrants et niveau de restitution in situ de ce qu'ils ont appris. C'est assez inégal, mais certain(e)s ont peut être plus d'aptitude à la pédagogie et à l'organisation que d'autres, c'est humain. Par contre avec mon vieux passif de Breveté d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré (options Sports pour Tous et Parachutisme), je suis quand même un peu étonné du niveau général de certain(e)s encadrant(e)s formés par la fédération lors de modules bien longs en matière de temps. Toutefois, n'ayant pas accepté de devenir encadrant au sein de notre structure adhérente à la fédération de la retraite sportive, je ne serai pas autrement critique et resterai à ma place en tant qu'humble marcheur!
Bonne continuation Serge | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Ven 23 Oct 2020 - 7:04 | |
| Il manque un pro sur les deux formateurs. Sur les 3 formations faites, rando, montagne et raquettes. Jai eu la chance d'avoir pour le module montagne, un intervenant extérieur ancien formateur Chasseur Alpin et pour les raquettes un formateur qui l'était aussi au CAF. Lors de celle de raquettes, l'autre formateur m'a fait emmener le groupe dans une combe dangereuse, je te dis pas la réaction de son collègue. | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Ven 23 Oct 2020 - 7:07 | |
| Si vous voulez faire un séjour dans le Bugey, faites signe... | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Ven 23 Oct 2020 - 8:43 | |
| En fin de compte, on va bloquer les participants à 5 randonneurs et 1 animateur. J'ai proposé de dédoubler les randos par rapport aux animateurs présents. pour ma part, je vais certainement faire une pause de 15 jours afin de voir l'évolution du taux de contamination dans le département en sachant que la semaine prochaine nous n'avions pas de randos car il y avait peut être l'AG.. | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Ven 23 Oct 2020 - 17:11 | |
| Bon, arrêt de toutes les activités du club jusqu'au 15 novembre.
De plus, nous n'avons plus les salles de sport.
Je pense que c'est justifié:
A partir du samedi 24 octobre à 12h00 et jusqu’au 15 novembre, dans un premier temps :
Toutes les activités de la RSA sont suspendues en salle et en extérieur.
Les fermetures des salles de sports de la ville d’Ambérieu, la limitation à 6 personnes pour les activités à l’extérieur, l’augmentation des cas COVID dans la région, la vulnérabilité de notre population de seniors nous conduisent à prendre cette décision pour le bien de tous nos adhérents.
Nous vous informerons de l’évolution de la situation
Bien ensemble ! Mais encore plus, bien ensemble en bonne santé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Ven 23 Oct 2020 - 18:05 | |
| Absolument JP, la santé avant tout!
Le Covid ne fait pas de quartier dans les populations à risque, dont nous autres retraités, sommes. Prudence donc.
C'est pourquoi je ne suis pas allé aux expositions de maquettes auxquelles j'avais l'habitude de m'inscrire avant que cette merde de pandémie bouleverse nos habitudes.
C'est aussi pourquoi j'ai déclaré forfait aux réunions amicales et à la la St Sylvestre 2020, où j'estimais les risques trop élevés et cela bien avant les restrictions récentes que le gouvernement nous impose.
C'est pourquoi, j'apprends à réitérer inlassablement les gestes "dits barrière" avec le lavage des mains de chaque instant et le nettoyage des objets usuels (clenches de porte, monnaie et billets de banque échangés, achats et courses alimentaires.....) le port "efficace" du masque et son remplacement après 4h00 d'utilisation.
C'est contraignant - y compris de ne pas omettre de faire tout ce toutim, car ça n'a jamais été présent dans notre culture - et cette habitude est longue à prendre et à respecter.
Les marches ici, c'est comme chez toi: nous on a décidé de ne pas dépasser 8 personnes par groupe. rando ou m. nordique. La dernière rando à la journée c'était 3 x 8 avec 200 m d'écart entre groupes sur le même trajet....et sans se concerter, on a même pas pris de déj. sur l'herbe ensemble!
Je ne sais pas où l'on va avec covid, mais quand ça s'arrêtera (si ca s'arrête et si je suis toujours de ce monde) je te jure que je ferai une super bamboula pour fêter l'évènement.
Que la vie continue pour autant!
Amicalement Serge | |
|
| |
cricri d'amour Adjudant chef
Messages : 1745 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 59 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Ven 23 Oct 2020 - 19:01 | |
| Salut, ok il y a ce virus.....mais tous les associations qui souffrent pas manque de rentrée d'argent. Ca fait mal. | |
|
| |
Toshiro77 Adjudant
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces Sam 24 Oct 2020 - 7:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On n'a pas le C.l sorti des ronces | |
| |
|
| |