SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un Spad sur le Viet-Nam.

+12
chris008
Remmert de Bruin
didier nisi
spitfire38
zero
anael-52
Poseidon690
JP
Fliegerfreund
Rom1
pascal 68
TASSIN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spitfire38
Adjudant
Adjudant
spitfire38

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:02

luckymodel mais il ne l'avait pas en stock donc c'est normal ils m'ont prevenu mais je ne suis pas pressé.

A plus
Yann
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:39

pascal 68 a écrit:
TASSIN a écrit:
Hello les loulous.

Alors on commence quand???

Commencer sans moi , jarrive pas a toucher un bout de plastok en ce moment 3 semaines que j'ai rien fais les stang´s au même point .. Entre le boulot ou je morfle sec je pars a 8h je rentre a 23h ( j'ai pris un nouveau  poste e chef de cuisine dans un nouveau Resto et sa marche a mort )je plastok que pendant mes deux jours de  congés , et quand il n'y a pas autres choses a faire avant ... Entre ma femme mon fils etc .. Si je me mets dans mon buro direct oula .. Les foudres me tombe dessus eh .. Donc commencer parce que si vous attendez sur moi ..

Je connais la restauration, tu fais un taf génial mais très très mal reconnu par les en.f..... qui nous dirigent. Dans l’hôtellerie restauration, il devrait y avoir un barème  à part. Et puis de toute façon c''est un passe temps, on est pas à l'usine, alors perso, j'attends patiemment que tu commence ton kit  Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 1341529484
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:05

didier nisi a écrit:
pascal 68 a écrit:
TASSIN a écrit:
Hello les loulous.

Alors on commence quand???

Commencer sans moi , jarrive pas a toucher un bout de plastok en ce moment 3 semaines que j'ai rien fais les stang´s au même point .. Entre le boulot ou je morfle sec je pars a 8h je rentre a 23h ( j'ai pris un nouveau  poste e chef de cuisine dans un nouveau Resto et sa marche a mort )je plastok que pendant mes deux jours de  congés , et quand il n'y a pas autres choses a faire avant ... Entre ma femme mon fils etc .. Si je me mets dans mon buro direct oula .. Les foudres me tombe dessus eh .. Donc commencer parce que si vous attendez sur moi ..

Je connais la restauration, tu fais un taf génial mais très très mal reconnu par les en.f..... qui nous dirigent. Dans l’hôtellerie restauration, il devrait y avoir un barème  à part. Et puis de toute façon c''est un passe temps, on est pas à l'usine, alors perso, j'attends patiemment que tu commence ton kit  Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 1341529484

demain apres midi  si tout va bien je peux enfin reprendre les 51's et si un peu plus de temps Éventuellement ouvrir la boite du sky .... aujourdhui madame ce matin et cette apres midi promis a mon fils d'allez voir amazing spidermann .. donc pas de plastoc ..mais deamin après midi c'est pour bibi ..^^
Pour mon taf oui c'est très dur il ya d'autres boulots aussi dur c'est sur mais la cuisine c'est un monde a part ... horaire , des jours de congé au lance pierre , stress, 30 ans de cuisine .. avec coupure l'aprem tu sors vers 14 h si ta de la chance si pas une table de 5 qui débarque a 13h55 et qui commande un gros menu .. (genre degustation ) la tu sors a 16h .. pour reprendre a 18h ... jusqu'a........... .. Et en France le salaire  ... merdique .. moi j'ai de la chance je bosse en suisse je gagne beaucoup plus qu'un gars en france , alors quand je vois toutes les émissions de tv  super truc meilleur truc etc il ya des gars et meufs qui touche bien ,mais Des gens passionnés c'est super ! mais punaise reste a la maison !! fait pour ta femme ta famille etc .. tu vas vite pleurer ! quand tu vas voir ta paye tes horaires et ce qu'il te reste de ta vie sociale ... bref je m'enporte  :face: j'aime mon metier je sais faire que la cuisine .. depuis l'age de 14 ans ... (pré apprentissage )j'ai bossé dans des grands étoilés , fait plusieurs pays étranger et beaucoup rigolé et fait la teuf !  :geek: mais quand tu prends de l'age ... avec une famille ... moi sa ma couté un mariage déja .. bon mainant je suis avec une journaliste sportive donc niveau horaire et déplacement ..uhuh  sa colle   :D 

combien pour l'analyse doc ???  lol!
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:14

Heu............

Ca te coutera une poularde farcie,un gratin de choux et une tarte au citron meringuée!!!!!

Y a aucun soucis.Comme l'a dit Didier,c'est que du loisir ou du passe temps..
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:26

TASSIN a écrit:
Heu............

Ca te coutera une poularde farcie,un gratin de choux et une tarte au citron meringuée!!!!!

lol! 

je préfère alors poularde marinée , cuite en croûte , dans la braise dans une bonne pâte a pain la graisse et le jus dans la mie et quand tu casses la croûte toutes les saveurs sorte te titiller les narines
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:54

Hello Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 000_bo11

Prends ton temps pour le Spad, et ne laisses pas bruler toutes ces bonnes choses. Vous appelez juste un peu avant de passer a table, que je ne sois pas en retard !!! Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 La_dal10

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 01_gb_10Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 03_gb_10Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 05_gb_10Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 06_ope17 Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:00

pascal 68 a écrit:
TASSIN a écrit:
Heu............

lol! 

je préfère alors poularde marinée , cuite en croûte ,  dans la braise dans une bonne pâte a pain la graisse et le jus dans la mie et quand tu casses la croûte toutes les saveurs sorte te titiller les narines

Je suis preneur!!!!!!
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:42

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Manger10 Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Manger10Le commun des mortel mange pour vivre, étant épicurien dans l’âme, je vis pour manger!
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:39

didier nisi a écrit:
Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Manger10 Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Manger10Le commun des mortel mange pour vivre, étant épicurien dans l’âme, je vis pour manger!

Ah que de gens de bons gout ici encore. lol! 
L'avare disait, il faut manger pour vivre, moi perso, j'ai très vite changer la réplique en
il faut vivre pour manger. Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 3773145652 
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:38

Bonjour à tous

J'ai commencé mon Spad.
Je dois avouer que c'est assez impressionnant comme kit.
Le plastique est bon mais certaines pieces ressemblent à certains kits assez anciens.

La notice est bien faite.Avant chaque grande phase,il y a des photos du "module" fini.

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC05996_zps513d61af

Détails de la notice:

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC05997_zpsd899eba6

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC05998_zps336680af

J'ai commencé par pschitter du vert interieur sur les pieces concernées.

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06118_zpse61bf3c0

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06119_zps1031a15a

La partie arriere est bien detaillée.Je ne sais pas si ca se verra!!!

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06001_zps16591168

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06000_zps906758da

Ensuite debut du cockpit avec montage des palonniers:

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06125_zps7e63e247

Passage du gris sur l'interieur(dark sea grey)

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06136_zps7429c6eb

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06135_zps411e832e

Prochaine étape:tableau de bord et consoles...

Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:08

TASSIN a écrit:
Bonjour à tous

J'ai commencé mon Spad.
Je dois avouer que c'est assez impressionnant comme kit.
Le plastique est bon mais certaines pieces ressemblent à certains kits assez anciens.

J'ai ue l'occasion de regarder dans la boite du P-51 il y a un certain temps, ça m'a fait penser
à du bon vieux Monogram des années 70'.  lol! 
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:58

Moi ce qui me plais c'est le plan de montage, apparemment c'est top, bien net, les couleurs bien indiquées.
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:10

Bonsoir

Juste une photo pour vous montrer les sieges.C'est joli mais moulé dans un plastique gris alu digne de mes anciens petits soldats...

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06122_zps164a8deb

J'utiliserai le siege brut pour lui mettre les harnais en tissu.

J'ai commencé les consoles latérales.Elles sont peintes en dark sea grey et seront ensuite agrémentées de leur PE...

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06277_zps02966bf3

Pour ceux qui le souhaite,une bonne peinture pourrait faire l'affaire..
JUG
caporal
caporal
JUG

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:32

wadoux a écrit:
Salut Loïc,
Dans ta boîte d'armements ils ont prévu celui-là :
Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Va25sp11
Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Va25sp10
DOCUMENTS D'ORIGINE INCONNUE SERVANT A ALIMENTER UN DÉBAT

dans le meme genre
des B-25 du 345 Bg ont balancé un evier sur un terrain Jap  lol! 
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:50

Soit les armuriers étaient aveugles et chargeaient n’importe quoi ou bien les stocks de bombes etaient épuisés..... scratch scratch 
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:45

joli debut

pour l aspect du plastique ca m a fait pareil avec le shinden

mais une fais peinte leur finesse resortent

Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:15

Hello les copains

J'ai avancé le cockpit.Les consoles ont reçu leur PE.
Il manque juste quelques poignées...

La peinture du plancher sera reprise pour l'user un peu.

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06326_zps8f678969

L'ensemble derriere le cockpit est assemblé.On a le reservoir et les blocs electriques.Tout sera totalement caché lors de la fermeture du fuselage.

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06325_zpsf7577d0a

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06327_zps9eeab22d
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:55

C'est quand même beau les PE pré-peinte, ton pit va être  Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 1341529484 
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:13

Joli en effet. Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 1341529484 
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:02

Uhuh! beau démarrage !

Mes stang´s , avance ....
Avec un peu de chance ( si on me laisse un peu tranquille demain ) un fini dans l'après midi , l'autre ..avance aussi mais encore du taf , je vais pouvoir ouvrir la boîte du sky .. Donc au 1/48 le tamtam from the boîte , avec le chiotte et la déco qui va avec
chris008
major
major
chris008

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:11

SALUT,

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 1138195101 Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 1138195101 

très bien cela donne envie...

A+
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:07

Hello

Le bloc cockpit est assemblé.

J'ai cherché pour ouvrir un panneau,histoire de voir l'arriere avec les blocs radio et batterie mais c'est trop chaud et ca va casser les lignes de l'avion.Donc on ne verra rien derrier a cloison du siege.

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06368_zps8271bb4c

Le siege a reçu son brélage et est en place.

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06367_zpsdd9f21af

Il manque le manche à balai,le viseur et un peu de noir sur l'appui tete.

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 DSC06366_zps271e19f3

Pas d'empoussierage vu qe c'est un avion embarqué.....

Le cockpit sera bientot terminé.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:33

va falloir ouvrir quelques panneaux pour montrer tous ces détails

:555555555555: 
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 1:25

Pinaise, la largeur des consoles! Il est superbe ton pit, tu as raison de ne pas ouvrir un panneau, perso je trouve que ça casse les lignes de l'avion. Ou alors sur un dio avec du personnel autour.
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:52

Hello Loic,

C'st hallucinant de realisme ces consoles, vraiment magnifique !

Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 01_gb_10Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 03_gb_10Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 05_gb_10Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 06_ope17 Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Spad sur le Viet-Nam.   Un Spad sur le Viet-Nam. - Page 3 Icon_minitime

Un Spad sur le Viet-Nam.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant