Bonjour les amis et bonjour à tous, je demanderai aux Administrateurs (trices) d'être indulgents à mon encontre quant au choix de ce post dans l'index, en effet si ce dernier n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à le déplacer......
A la demande de Accrobulles et avec peut être la curiosité d'autres membres je poste cette photo représentant :
EN LEGO Le canon Allemand de 800 mm Railway Gun DORA cette réalisation est entièrement réalisée en LEGO, oui comme ceux de nos enfants ou petits enfants.....3846 pièces heu, j'ai pas compté mais cela fait beaucoup sur le plan de travail....Je l'ai réalisé début 2020 (avant inscription) et il m'a fallut 75 jours environ, c'est long surtout le tri, mais c'est addictif et captivant...Je tiens à vous dire que sur la fin certains ensembles ont demandé un peu de colle, oui, car à chaque placement du dernier ensemble à chaque fois donc, les deux blocs ont éclaté, je sais pas comment font les autres mais j'ai du recourir à un peu de cyanoacrylate....Bon cela étant dit je vais pas la démonter et la remonter 50 fois (même pas une fois d'ailleurs)........Voilà le résultat, ce canon est monté sur une double voie de chemin de fer, il n'a pas tiré tous les 5 minutes et c'est un MONSTRE il a existé
Le Dora mesure 90 cm et j'ai du retirer 18 cm au canon pour le faire rentrer sur l'étagère....
Pour les "Gunpla", je ne sais pas si vous connaissez mais c'est GENIAL, en effet il n'y a ni colle ni peinture, c'est BLUFFANT et c'est SUPER CHER aussi, comme déjà dit dans certains post j'ai des grosses paluches, donc le format 1/144 ou 1/100 est assez petit , trop petit pour moi donc == 1/60 ceux sont de belles réalisations, presque 32 cm de haut, les montages sont d'une très très grande qualité, les japonais connaissent leurs sujets et c'est vraiment très bien pensé et réalisé.... BIEN SUR il faut aimer les Gunpla Le Nom == à la contraction de GUNDAM les films d'animation Japonais et PLASTIQUE pour les figurines donc GUN + PLA.............Pour les connaisseurs il s'agit de MBF PO2 gundam ASTRAY perfect grade //////RX 178 gundam MK II Perfect grade ///// et Gundam EXIA GN 001
voila j'espère que vous aimerez....................Je suis toujours à la recherche de réalisations manuelles de qualité, j'essaye tout, j'ai déjà réalisé : un char Abrams 1/16 un hélico Bell (celui du Vietnam) au 1/24 un camion Peterbilt 1/16, un T34 au 1/16, et quelques maquettes Easy clic surtout avec mes petites filles.................Je suis ouvert à toutes sortes de réalisations......Bonne journée à tous, belles réalisations et surtout LONGUE VIE à ce forum............
Accrobulles aime ce message
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Lun 7 Sep 2020 - 13:34
Impressionnant le Dora en Lego!! je ne savais même pas que ce genre de pièce existait..
Toshiro77 aime ce message
Toshiro77 Adjudant
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Lun 7 Sep 2020 - 14:03
Re coucou jdmax..................non seulement cet engin existe MAIS il y a plus fort encore, il y a une grue sur plate forme camion de 6 ou 7000 pièces et d'autres machines MAIS les prix s'envolent 600 / 700 euros et plus......
pierru moderateur
Messages : 4337 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 52 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Lun 7 Sep 2020 - 14:17
Hello Lionel Le Dora est vraiment impressionnant comme le souligne Jérôme. Dommage qu'il ait du être amputé d'une partie de son canon mais nous connaissons tous des soucis de place.
dakota59 major
Messages : 3596 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 60 Localisation : halluin 59250
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Lun 7 Sep 2020 - 16:57
très joli
Accrobulles Adjudant
Messages : 731 Date d'inscription : 29/08/2020 Age : 60 Localisation : Saulx les chartreux
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 7:42
Bravo, superbe réalisations. Àah les Lego surtout quand tu marchais dessus pieds nus...... souvenirs souvenirs
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 8:32
Hello,
Toujours impressionnant ces "pièces montées". 56 balais et je me régale toujours autant à délirer avec ces briques
Félicitations
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 14:44
Poseidon690 a écrit:
Hello,
Toujours impressionnant ces "pièces montées". 56 balais et je me régale toujours autant à délirer avec ces briques
Félicitations
Normal.... nous sommes tous restés de grands enfants. On fait mumuse avec des avions, des chars, des voitures des canons..... Etc... Je redoute le jour où mes deux petits enfants voudront jouer avec mes maquettes.......
Quelle sera alors ma réaction ?
J'ai encore du temps ils n'ont pas encore un mois
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 15:25
Accrobulles a écrit:
Poseidon690 a écrit:
Hello,
Félicitations
Normal.... nous sommes tous restés de grands enfants. On fait mumuse avec des avions, des chars, des voitures des canons..... Etc... Je redoute le jour où mes deux petits enfants voudront jouer avec mes maquettes.......
Quelle sera alors ma réaction ?
J'ai encore du temps ils n'ont pas encore un mois
J'avais la même appréhension que toi, et j'ai résolu le problème :
Soit ils arrêtent avec mes modèles soit je les envoie jouer à la marelle sur l'autoroute ! ...
Messages : 731 Date d'inscription : 29/08/2020 Age : 60 Localisation : Saulx les chartreux
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 15:36
Poseidon690 a écrit:
Soit ils arrêtent avec mes modèles soit je les envoie jouer à la marelle sur l'autoroute ! ...
Evidemment vu sous cet angle je pense que le choix ne sera pas trop dur à prendre Le plus dur sera d'expliquer à madame
bonne journée à vous tous
Poseidon690 Général
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 15:48
Accrobulles a écrit:
Poseidon690 a écrit:
Evidemment vu sous cet angle je pense que le choix ne sera pas trop dur à prendre Le plus dur sera d'expliquer à madame
No problem ! Je lui ai proposé une séance de rollers depuis le col de l'Iseran, et depuis ...
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 15:58
Poseidon690 a écrit:
Accrobulles a écrit:
Poseidon690 a écrit:
No problem ! Je lui ai proposé une séance de rollers depuis le col de l'Iseran, et depuis ...
Vu le nom de ton pseudo j'ai peut être une autre solution. Regarde où je peux cacher des personnes Le guignol en palme jaune c'est moi !!!!! et ma femme et celle qui a la Grosse caméra
allez on arrête de détruire le post de notre ami, je pense que l'on dérive un peu. Au plaisir !
Poseidon690 Général
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 18:52
Re,
C'est vrai qu'on pollue un choüia et qu'on s'eloigne un tantinet du sujet proposé
Tu devrais ouvrir un post dans la rubrique des balades. J'ai quelques plongées aussi derrière moi, moins touristique toutefois, comme ça on pourrait blablater plongée et autres passions ... Ravi par ailleurs d'avoir fait la connaissance de ta charmante épouse
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 19:40
Un rudement beau et impressionnant canon Lego ! Pour les Gunpla, je ne suis pas trop fan de cet univers, mais belle collection !
Quoi, faut enfiler la stab ? Rendez vous à la soute qui va bien Tittou...
Accrobulles aime ce message
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mar 8 Sep 2020 - 23:14
Salut ! Pour le Gunpla tu trouveras quelques "fans" par ici (moi le 1er) Fan de Wing avant tout ! J'ai fait une série du Zero custom à tous les formats : SD 1/144 - 1/100 et j'attaque bientôt le PG 1/60
Je ne te parle pas du stock de gundam (toutes franchises !
Les Lego aussi mais pour les enfants car j'ai plus de place !
Toshiro77 Adjudant
Sujet: Re: LEGO & GUNPLA Mer 9 Sep 2020 - 11:34
Bonjour et merci.................à tous pour vos aimables commentaires........Au plaisir........