SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 astuce [cocardes]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath_prnn
2eme Classe
2eme Classe
nath_prnn


Messages : 33
Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : près de cavaillon

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 10:22

bonjour à tous j'avais réalisé il y a quelques temps un hawker typhoon(1/72) de academy hobby model kit.
Malheureusement, de mauvaise qualité (les décalques qui ne collent pas du tout). J'ai alors décidé de le reprendre mais décoré façon allemand (capturé), la peinture est presque finie mais je n'ai pas de décalques allemandes, donc j'ai eu l'idée de les peindre.
Avez-vous pour cela une astuce? Par exemple pour faire des "pochoirs", j'ai pensé au papier fourni avec les décalcomanies.

astuce [cocardes] A1900311


Dernière édition par nath_prnn le Sam 29 Aoû 2020 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9306
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 11:16

Bonjour,

avec de la bande cache tamiya pour faire les pochoirs


Laurent

_________________
astuce [cocardes] Gb-06_10astuce [cocardes] Gulf-w10astuce [cocardes] Gb_aer10astuce [cocardes] Gb_02_10astuce [cocardes] 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 12:33

terrible cette décoration !


comme le dis Laurent la bande tamiya c'est très bien, celle de 6 mm fait bien l'affaire et après pour protéger "autour" tu peux en prendre chez Action, ils vendent des bandes plus larges de couleur violette qui coûte quand même moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Aldo2
sergent
sergent
Aldo2


Messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Porte des Vosges

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 16:24

La bande Tamiya comme le disent ceux qui m'ont précédés, surtout au 1/72e cela fait parfaitement l'affaire.

Ici c'est l'ancre marine sur le rotodome d'un Hawkeye, donc de grande dimension, avec de la bande de masquage pour peintres.

astuce [cocardes] Pc191710

Mais pour rester dans ton registre des croix, rouges cette fois-ci, pour un Goose au 1/48e toujours avec la même bande de masquage mais parce que je n'avais plus de ruban Tamiya.


astuce [cocardes] Dscn3014

Et le résultat :

astuce [cocardes] Dscn2929

nath_prnn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nath_prnn
2eme Classe
2eme Classe
nath_prnn


Messages : 33
Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : près de cavaillon

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:46

super merci à tous, on en trouve seulement dans les magasins action? Vous pensez quoi du coup de mon idée de départ? (le papier dont le nom m'échappe)

petite information supplémentaire: je fais au pinceau…


astuce [cocardes] Img_2010


Dernière édition par nath_prnn le Jeu 20 Aoû 2020 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:11

non le papier tamiya c'est en magasin de maquette , le jouéclub de bollène en a , je sais pas à combien c'est de chez toi

celui de chez action c'est pour pas gaspiller le tamiya qui est le plus adapté à l'affaire

au lieu de action tu as les castomerlin sinon , mais fait gaffe à pas prendre un scotch de masquage qui laisse des traces
Revenir en haut Aller en bas
nath_prnn
2eme Classe
2eme Classe
nath_prnn


Messages : 33
Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : près de cavaillon

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:14

silvio a écrit:
non le papier tamiya c'est en magasin de maquette , le jouéclub de bollène en a , je sais pas à combien c'est de chez toi

celui de chez action c'est pour pas gaspiller le tamiya qui est le plus adapté à l'affaire

au lieu de action tu as les castomerlin sinon , mais fait gaffe à pas prendre un scotch de masquage qui laisse des traces


merci pour l'information en effet ça fait un peu loin le déplacement uniquement pour cela. vous voulez dire Castorama?
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9306
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:12

Re,

le papier fourni avec les décalcomanies n'est pas adhésif.

Dans les grandes surfaces de bricolage, il te faut prendre les scotchs ayant le moins de pouvoir collant si tu n'achètes pas les bandes caches des marques de maquettes


Laurent

_________________
astuce [cocardes] Gb-06_10astuce [cocardes] Gulf-w10astuce [cocardes] Gb_aer10astuce [cocardes] Gb_02_10astuce [cocardes] 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
nath_prnn
2eme Classe
2eme Classe
nath_prnn


Messages : 33
Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : près de cavaillon

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:14

merci à tous c'est une option intéressante, je fouille un peu toutes les options et j'ai songé à l'achat de décalcomanies: connaissez-vous un magasin ou une personne ayant des décalques allemandes de bonnes qualités (pas trop vieille par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
nath_prnn
2eme Classe
2eme Classe
nath_prnn


Messages : 33
Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : près de cavaillon

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:12

*Pas magasins mais sites*
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9306
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:42

salut

les magasins en VPC
oups models
maquettes char promo
euromaquettes
mach

passion132
domino.be


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9306
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:46

Re

il y a aussi le forum
https://letrocdumaquettiste.forumactif.com/


Laurent

_________________
astuce [cocardes] Gb-06_10astuce [cocardes] Gulf-w10astuce [cocardes] Gb_aer10astuce [cocardes] Gb_02_10astuce [cocardes] 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
nath_prnn
2eme Classe
2eme Classe
nath_prnn


Messages : 33
Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : près de cavaillon

astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:56

bonjour petit retour pour signaler le fait que finalement mon choix s'est porté sur des décalcomanies (forum). Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce [cocardes] Empty
MessageSujet: Re: astuce [cocardes]   astuce [cocardes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce [cocardes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon atelier maquette
» Astuce capot stuka italeri B2 ?
» [Technique] Astuce Sacs de sables et baches???
» Cocardes #07
» Cocardes #9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: