et j'ai oublié de donner les références des peintures que je compte utiliser pour le dit camouflage: XF-20 Medium Grey XF-23 Light Blue XF-18 Medium Blue
ces dernières sont de Tamiya bien entendu, je vais faire en sorte de ne pas refaire les erreurs que j'ai faites sur le précédent.
Bien à vous. Tomcat71
ludo WW2 sergent-chef
Messages : 370 Date d'inscription : 08/12/2017 Age : 48 Localisation : Ariège
j'ai commencé le montage avec le collage des différents éléments du puits du train principal:
et après séchage, j'ai appliqué une couche de blanc ainsi que sur les parois du conduit d'admission d'air du réacteur, puis j'ai collé les dites parois:
Ensuite, j'ai collé le puits du dit train avec le conduit du réacteur sur le fuselage de la manière suivante:
présentation des éléments:
collage entre eux:
collage de l'ensemble sur l'intrados du fuselage:
pour donner ceci:
et pour terminer, j'ai appliqué du XF-56 Metallic Grey sur les parois et éléments de sorties du réacteur:
Voilà pour commencer le montage.
Bien à vous. Tomcat71
mittelkimono Adjudant chef
Messages : 1613 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 45 Localisation : TOULON
nickel Patrick , content de te voir de retour sur l'établi
en plus j'adore ce camouflage, on en a parlé des agressors
j'ai une suggestion, pourquoi tu n'utiliserais pas des teintes gunze pour ce montage ?
ou alors dilues tes peintures xf de tamiya avec le diluant pour laques (thinner lacquer) de tamiya
tu verras le rendu n'est pas du tout le même
en fait les acryliques de tamiya ne sont pas vraiment des acryliques et le diluant pour acryliques n'est pas top et rend cet aspect duveteux et propice au silvering
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
malheureusement ce n'est pas possible car la jambe de train se colle entre la paroi et le carénage, et une fois les parois latérales fermées ou plutôt collées, impossible de fixer la jambe de train, j'ai déjà fait un F-16C et j'ai collé de la bande cache sur le puits de train, et ça a marché.
Silvio: il est hors de question de mélanger la peinture Tamiya avec un autre diluant que celui de Tamiya c'est péché rdv lors de la prochaine expo que l'on règle les comptes, non mais ps: j'amènerai toujours les chips et le saucisson .
Tomcat71
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
j'ai effectué une petite avancée avec le collage de l'intrados & extrados du fuselage:
et j'ai collé les parties constituant le canon:
ainsi que pour le siège et le palonnier:
une fois ce travail terminé, la colle ayant bien séchée avec la chaleur environnante, j'ai collé les parties de l'intrados des ailes avec les dérives ventrales:
et j'ai terminé par la pose de l'aérofrein gauche:
ce résultat me sera fort utile pour commencer le camouflage, car l'aérofrein droit est en deux couleurs, je peindrai donc ce dernier en deux couleurs distinctes selon le camouflage, bleu foncé au dessus et gris en dessous.
Bien à vous. Tomcat71
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3136 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille
Silvio: il est hors de question de mélanger la peinture Tamiya avec un autre diluant que celui de Tamiya c'est péché rdv lors de la prochaine expo que l'on règle les comptes, non mais
loule13 a écrit:
re à la place du X-20A, essayes le lacquer thinner de chez tamiya Laurent
Rhoooo mais en plus ils se foutent de ma gueule les saligauds
j'aurai pas ramené ma fraise avec un bidouillage perso fait maison
j'ai vu ça dans une vidéo d'émilien pépin, les chroniques du blindage je crois
vraiment apparemment diluer avec du lacquer thinner ( qui est de tamiya Patrick ! tu ne seras pas puni par le Patron là haut !! ) change la donne
après moi je suis à la gunze, je laisse les peintures de mauvaise qualité aux autres
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3136 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille
j'ai commencé à faire le camouflage, et j'ai choisi la dérive pour avoir une impression, à savoir si les couleurs donnaient le résultat escompté, et voici:
le fuselage va bientôt suivre.
Bien à vous. Tomcat71
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
d'abord pour le vernis, j'appliquerai une couche de vernis brillant, puis pose des décalques et ensuite une bonne couche de vernis mat, mais ce sera pour plus tard .