Salut, de base je voulais faire un tiger 1 dragon mais j'étais perdu dès la première page de la notice alors je prends pas de risque. Ça sera "from the box"
Voilà les grappes Tout a l'air parfait mais j'appréhende un peu les décalques tamiya, je les trouves un peu épais. J'espère que j'aurais pas de soucis. C'est le premier avion que je fais au 32 mais avec du tamiya je devrais pas avoir de soucis. A bientôt pour le montage.
Toshiro77 aime ce message
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
Tu vas te régaler, Ce kit n'a pas de piège, c'est un des plus beau kit que j'ai monté, tout est fait pour ne prendre que du plaisir du grand Tamiya! effectivement les décals sont un peu épais mais avec un assouplisseur ça passe nickel.
Voilà le lien de mon montage si jamais tu as besoin.
Salut, voilà le cockpit terminé J'ai fais un peu de dry brush et mis quelques jus, j'ai aussi fais la ceinture avec du tape car celle en photo découpe n'était pas très réaliste. Pour le montage c'est du tamiya donc aucun soucis.
A bientôt
Toshiro77 aime ce message
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3134 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille
Hello, As-tu déjà monté du Tamiya au 1/32? Moi, pas encore mais j'ai aussi un "Bird Cage" qui me fait de l'oeil sur les étagères et quand j'admire ce qu'à fait jdmax au niveau montage, peinture, patine et diorama, je me dis que je devrais essayer d'ouvrir la boîte. Mais j'hésite, car j'ai bien peur d'être déçu, parce que je crois que je ne pourrai pas m'exprimer en modifiant quoique ce soit, tellement on le dit parfait!
Bon montage, que je vais suivre avec assiduité. Serge
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
Hello, As-tu déjà monté du Tamiya au 1/32? Moi, pas encore mais j'ai aussi un "Bird Cage" qui me fait de l'oeil sur les étagères et quand j'admire ce qu'à fait jdmax au niveau montage, peinture, patine et diorama, je me dis que je devrais essayer d'ouvrir la boîte. Mais j'hésite, car j'ai bien peur d'être déçu, parce que je crois que je ne pourrai pas m'exprimer en modifiant quoique ce soit, tellement on le dit parfait!
Bon montage, que je vais suivre avec assiduité. Serge
Salut serge, merci pour les compliments, moi qui aime monter du Special Hobby, azur, etc.. monter ce type de boite (Tamiya) n'a effectivement rien à voir, mais je peux te dire que tu y prends autant de plaisir, certes ce n'est pas le même, c'est différent mais c'est tellement beau! une expérience que tu aurais tord de te priver! Alors sors le!! le Corsair bien sûr..
Strato51 PsychoScratcheur
Messages : 2378 Date d'inscription : 05/12/2016 Age : 73 Localisation : Hérault
Là Jérôme, tu es en train de me donner vraiment envie! ....et si je prenais goût aux maquettes qui se montent (presque seules???). Je ne sais pas si au final je te remercierai .
.....à suivre. Serge
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3134 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille
Ola Tom, j'aimerai bien que tu nous définisses la perfection et que tu la transposes aux maquettes y compris à celles de Tamiya ; ça risque bien de nous donner un riche débat d'opinion.
....allez, à toi de jouer l'ami, je te suis!
Serge
Tomcat71 Adjudant chef
La perfection Mr Strato51 dans une maquette, c'est lorsque qu'il n'y a qu'à coller et peindre, et que la maquette respecte les formes, les détails ... bref le régal . rdv à Hyères
Tomcat71
C'est une bonne définition, Tom mais je ne crois pas que la perfection existe réellement, y compris dans les maquettes! Ceci dit, malgré mes craintes de m'ennuyer, :uu: je vais quand même essayer d'en monter une "comme dans la boîte" de "maquette parfaite"....
Je n'exposerai pas à Hyères cette année.
Porte toi bien Serge
Stefan25 caporal
Messages : 68 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 19 Localisation : Braine l'Alleud(Belgique)
Sujet: Re: F4U-1A Corsair 1/32 tamiya Mar 10 Nov 2020 - 23:27
Salut, voilà une petite mise à jour. J'ai passé quelque temps à détailler le moteur voilà le résultat (j'ai fais que les câbles les plus visibles)
A bientôt pour la suite.
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: F4U-1A Corsair 1/32 tamiya Mer 11 Nov 2020 - 6:52
Sujet: Re: F4U-1A Corsair 1/32 tamiya Mer 11 Nov 2020 - 8:56
Belle pièce que ce P&W. Essai de rapprocher un peu l'objectif afin qu'on puisse mieux admirer les détails de tes travaux d'amélioration.
Bonne continuation.
Serge
Stefan25 caporal
Messages : 68 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 19 Localisation : Braine l'Alleud(Belgique)
Sujet: Re: F4U-1A Corsair 1/32 tamiya Mer 11 Nov 2020 - 9:41
Strato51 a écrit:
Belle pièce que ce P&W. Essai de rapprocher un peu l'objectif afin qu'on puisse mieux admirer les détails de tes travaux d'amélioration.
Bonne continuation.
Serge
Tu as raison, voici quelques photos plus précises :
Toshiro77 Adjudant
Sujet: Re: F4U-1A Corsair 1/32 tamiya Mer 11 Nov 2020 - 9:46
Superbe.....................................beau travail
bruno31 moderateur
Messages : 3695 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 52 Localisation : Pompertuzat (31)
Sujet: Re: F4U-1A Corsair 1/32 tamiya Mer 11 Nov 2020 - 10:24