SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

analyse de la notice

3 participants
AuteurMessage
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

analyse de la notice  Empty
MessageSujet: analyse de la notice    analyse de la notice  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:54

nous vous monterons ici la facon de preparer votre montace

car meme si la notice est tres belle il y as parfois des pieges ou etapes a faire dans le desordre

pour plus de facilitè
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: analyse de la notice    analyse de la notice  Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:17

Bonsoir à tous

Un jeune débutant dans le hobby pourrait sourire en voyant le titre et penser "c'est pas dur de suivre une notice de maquette".

C'est vrai que certaines maquettes ont une notice parfaitement claire.Il suffit de suivre chaque phase.
Par contre,pour d'autres,il est important d'etudier plus dans les détails.
Ces difficultés émanent souvent du fait que une boite permet de créer plusieurs versions avec plusieurs configurations.

Je prends l'exemple du Lynx au 1/48 de chez Airfix.
Il y a trois versions possibles de l'hélico dans la boite(anglaise,allemande,hollandaise) reprises 1,2 et 3.
A coté de cela,il y a 3 configurations possibles(anti-piraterie,ASM,et SAR) notées A,B et C.

Donc il ne faut pas hésiter à bien lire la notice quitte à faire des annotations dessus.

Il est aussi bon de bien l'étudier afin de voir les teintes nécessaires et voir s'il est possible de regrouper les phases de peinture.

Par exemple,si on a du vert dans le godet de l'aéro,autant tout pschitter d'un coup:cockpit monté en étape 1 et baie de train en étape 7.

L'analyse de la notice permettra enfin de voir quelles pieces seront remplacées pour ceux qui utilisent de la résine ou de la PE.

didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi

MessageSujet: Re: analyse de la notice    analyse de la notice  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:52

Une petite astuce pour se repérer lors du montage, je barre au stylo chaque pièce collée, ensuite lorsque j'ai fini une case du plan de montage, je le barre également. Ceci permets au premier coup d’œil de savoir ce qui est fait et ce qui reste à faire. Comme Loic le dit, lorsque j'ai choisi la version, je barre tout de suite les pièces dont je ne me sert pas sur la notice et je les coupent des grappes et direct dans la boite à rabio.
Ici l'exemple du plan du P-51B que je fais.

analyse de la notice  2000-n12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: analyse de la notice    analyse de la notice  Icon_minitime

analyse de la notice
Page 1 sur 1