| faire un filet fin entre deux coloris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rodgie 68 2eme Classe
Messages : 29 Date d'inscription : 23/05/2020 Age : 67 Localisation : Alsace
| Sujet: faire un filet fin entre deux coloris Dim 31 Mai 2020 - 16:59 | |
| étant donné que je suis débutant, je publie encore dans cette rubrique. Je suis entrain de faire un porte avion nucléaire USS HW Georges Bush Italeri 1/720 je fais comment pour faire le trait noir sur la coque ? j'ai déjà peint la partie supérieure en gris et masqué la partie inférieure rouge. | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Dim 31 Mai 2020 - 17:20 | |
| salut
tu mets de la bande cache tamiya (scotch pour maquettiste) sur ta partie grise et sur ta partie rouge en laissant un espace entre la délimitation des 2 teintes
Laurent | |
|
| |
Rodgie 68 2eme Classe
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Mer 3 Juin 2020 - 19:21 | |
| Et si je peint le filet noir en premier, je masque le filet avec du cache Tamiya de 2 mm et ensuite je peint de part et d'autre le rouge et le gris et quant tout est sec, j'enlève le cache de 2 mm et le noir apparaitra entre les deux couleurs, c'est possible ? | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Mer 3 Juin 2020 - 19:39 | |
| Oui c'est possible, mais 2mm, je pense que tu devras quand même masquer le gris ou le noir.. Pour les lignes de flottaison, généralement, je passe le gris coque, masquage pour le noir, puis remasquage pour le rouge coque... | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Jeu 4 Juin 2020 - 9:20 | |