SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 faire un filet fin entre deux coloris

Aller en bas 
+2
loule13
Rodgie 68
6 participants
AuteurMessage
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 16:59

étant donné que je suis débutant, je publie encore dans cette rubrique.

Je suis entrain de faire un porte avion nucléaire USS HW Georges Bush Italeri 1/720

faire un filet fin entre deux coloris Ussfor11

je fais comment pour faire le trait noir sur la coque ?

j'ai déjà peint la partie supérieure en gris et masqué la partie inférieure rouge.
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9309
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 17:20

salut

tu mets de la bande cache tamiya (scotch pour maquettiste) sur ta partie grise et sur ta partie rouge en laissant un espace entre la délimitation des 2 teintes

Laurent

_________________
faire un filet fin entre deux coloris Gb-06_10faire un filet fin entre deux coloris Gulf-w10faire un filet fin entre deux coloris Gb_aer10faire un filet fin entre deux coloris Gb_02_10faire un filet fin entre deux coloris 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 19:21

Et si je peint le filet noir en premier, je masque le filet avec du cache Tamiya de 2 mm et ensuite je peint de part et d'autre le rouge et le gris et quant tout est sec, j'enlève le cache de 2 mm et le noir apparaitra entre les deux couleurs, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 19:39

Oui c'est possible, mais 2mm, je pense que tu devras quand même masquer le gris ou le noir..
Pour les lignes de flottaison, généralement, je passe le gris coque, masquage pour le noir, puis remasquage pour le rouge coque...
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 9:20

Si tu peints à l'aéro ta solution fonctionnera mais tu sera obligé comme le dit Philippe de masquer
le gris ou le rouge en plus.
si tu peints au pinceau avec ta solution il va falloir être précis pour ne pas déborder au delà du masque de 2mm

_________________
faire un filet fin entre deux coloris 03_gb_11faire un filet fin entre deux coloris 01_gb_11faire un filet fin entre deux coloris 03_ju814faire un filet fin entre deux coloris 06_nor16faire un filet fin entre deux coloris 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 10:17

faire un filet fin entre deux coloris Img_2017

Voila ma première utilisation à l'aérographe sans jamais avoir fait d'entrainement auparavant, ce n'est certe pas encore parfait mais ça aurait put êrtre pire.
Pour faire plusieurs couche sur ce genre, j'ai fait une couche sèchage 24h, deuxième couche sèchage 24h, et troisème couche.

Ne peut ont pas faire les trois couches tout de suite le même jour par intervalles de 10 à 15 mn environ, ça serait tout de même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:21

Hello,

Tu peux bien sûr faire tes couches successives sans attendre 24.00 de séchage.
Par contre, cette période de latence est primordiale entre deux couches si tu dois masquer ou vernir. Le principe c'est d'attendre le séchage à coeur pour éviter les mauvaises surprises.

Ceci dit, pour une première, tu t'en es rudement bien sorti, ce rouge, qui n'est pas simple à appliquer, parait très chouette

_________________
faire un filet fin entre deux coloris 01_gb_10faire un filet fin entre deux coloris 03_gb_10faire un filet fin entre deux coloris 05_gb_10faire un filet fin entre deux coloris 06_ope17 faire un filet fin entre deux coloris 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 15:42

J'ai enlevé le masquage aprés un sèchage de 3/4 jours et la peinture à couler sous le masquage !!!
Why ? faire un filet fin entre deux coloris 3630163470
faire un filet fin entre deux coloris Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 18:49

ça peut arriver, peinture trop fluide sur un scotch de masquage pour les travaux de peinture bâtiment
il vaux mieux privilégier le scotch de masquage pour maquette type Tamiya.

_________________
faire un filet fin entre deux coloris 03_gb_11faire un filet fin entre deux coloris 01_gb_11faire un filet fin entre deux coloris 03_ju814faire un filet fin entre deux coloris 06_nor16faire un filet fin entre deux coloris 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:18

comment empêcher que la peinture passe sous le cache!!!! simple, mais efficace mon ami.

tu dois avant de peindre ta couleur noir, repasser ta couleur du dessous, dans ton cas du gris, ok? Car ta peinture va boucher les minuscules trous qui pourraient avoir, et qui laisserons passer ton rouge (c'est ton cas)
donc, tu passes une couche, puis, une fois sec, tu passes ta couche désirée!
Lorsque tu démasqueras, tu n'auras pas de coulures, faire un filet fin entre deux coloris 570457852
bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:10

Je compte appliquer un clear avant pose des décalques mais j'ai pas trouvé du Tamiya X22, alors j'ai pris du clear gloss acrylic Hobby Colors, c'est l'équivalent j'espère.

Pour la pose des décalques, c'est vraiment indispensable les produits spécifiques genre micro sol et micro set
ou je peux prendre juste du vinaigre ?

faire un filet fin entre deux coloris Img_2023

Le pont est peint et je suis satisfait pour mon deuxième coup d'aéro avec aiguille 0,2 toute neuve, ce qui me chagrine plus c'est la pose de ces décals

faire un filet fin entre deux coloris Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:35

le vinaigre? scratch,personnellement, je connais en cuisine, mais, pour poser des décalques non!

une drôle de recette de cuisine que tu nous proposes. Micro sol et set, pour moi, sont indispensables.
C'est ce qui te permet de bien positionner ton décalque.
Le Set lui, te permet de le faire se mouler dans des endroits difficiles.
Continue tranquillou, on te suit faire un filet fin entre deux coloris 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9309
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:56

Bonjour,

le vinaigre blanc, pas celui que l'on se sert pour assaisonner sa salade, peux servir.
Pleins de tutoriel sur you-tube pour la pose des décalques
Le Micro Set (flacon avec marquage bleu) à mettre sur l'endroit où tu vas poser ton décalque
Le Micro Sol (flacon avec marquage rouge) pour faire épouser ton décalque sur les formes tortueuses où le décalque est posé.

Laurent

_________________
faire un filet fin entre deux coloris Gb-06_10faire un filet fin entre deux coloris Gulf-w10faire un filet fin entre deux coloris Gb_aer10faire un filet fin entre deux coloris Gb_02_10faire un filet fin entre deux coloris 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 16:49

Bon, c'est pas une réussite !!!
J'ai essayé de faire les baies à main levée mais même avec un casque loupe et un pinceau 0, le résultat
c'est pas bon; normalement ils sont pas à mettre en peinture sur le plan de montage mais je voulais voir
mes compétences faire un filet fin entre deux coloris 570457852 faire un filet fin entre deux coloris 570457852 faire un filet fin entre deux coloris 570457852
Vous avez une solution à me proposer ?

faire un filet fin entre deux coloris Img_2025

Et là je n'ai fait que la plus grande, alors les autres à côté !!!
ne me dites pas qu'il faut masquer tout ces détails faire un filet fin entre deux coloris 646857675

en ce qui concerne les produits pour poser les décalques, la marque n'a pas trop d'importance je pense car j'ai trouvé MIG Productions P252 Assouplissant Transfert - Decal Softener 35ml et MIG Productions P251 Decal Setter 35ml pour 3,20€ l'unité
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9309
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 19:21

bonjour,

peut être trop de peinture mise sur le pinceau.

Tout les assouplissants de décalques des différentes marques n'agissent pas de la même façon (les disloquer ou ne rien assouplir) sur les planches de décalques.

Laurent


_________________
faire un filet fin entre deux coloris Gb-06_10faire un filet fin entre deux coloris Gulf-w10faire un filet fin entre deux coloris Gb_aer10faire un filet fin entre deux coloris Gb_02_10faire un filet fin entre deux coloris 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 19:55

Hello !
Pas simple effectivement les vitrages ! Je les peints également à main levée, mais avec un pinceau 3/0 et avec beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 9:09

loule13 a écrit:
bonjour,

peut être trop de peinture mise sur le pinceau.

Tout les assouplissants de décalques des différentes marques n'agissent pas de la même façon (les disloquer ou ne rien assouplir) sur les planches de décalques.

Laurent



Oui et la marque que je souhaite acheter, fait partie des produits efficaces ou pas? Sinon je vais prendre du Microscale comme c'est le produit qui est utilisé par la plupart des maquettistes ou du Gunze
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9309
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 11:33

bonjour

Rodgie 68 a écrit:


Oui et la marque que je souhaite acheter, fait partie des produits efficaces ou pas? Sinon je vais prendre du Microscale comme c'est le produit qui est utilisé par la plupart des maquettistes ou du Gunze

n'ayant pas essayé l'assouplissant Mig, je ne peux dire si efficace ou pas


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un filet fin entre deux coloris Empty
MessageSujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris   faire un filet fin entre deux coloris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un filet fin entre deux coloris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet de camouflage
» entre berlin et la russie T34
» Differences entre le Spit Mk I et Mk II??
» Expo entre Lille et Valenciennes les 25 et 26 mai
» 2 éme tour,plus que deux NOMS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: