| faire un filet fin entre deux coloris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rodgie 68 2eme Classe
Messages : 29 Date d'inscription : 23/05/2020 Age : 67 Localisation : Alsace
| Sujet: faire un filet fin entre deux coloris Dim 31 Mai 2020 - 16:59 | |
| étant donné que je suis débutant, je publie encore dans cette rubrique. Je suis entrain de faire un porte avion nucléaire USS HW Georges Bush Italeri 1/720 je fais comment pour faire le trait noir sur la coque ? j'ai déjà peint la partie supérieure en gris et masqué la partie inférieure rouge. | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Dim 31 Mai 2020 - 17:20 | |
| salut
tu mets de la bande cache tamiya (scotch pour maquettiste) sur ta partie grise et sur ta partie rouge en laissant un espace entre la délimitation des 2 teintes
Laurent | |
|
| |
Rodgie 68 2eme Classe
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Mer 3 Juin 2020 - 19:21 | |
| Et si je peint le filet noir en premier, je masque le filet avec du cache Tamiya de 2 mm et ensuite je peint de part et d'autre le rouge et le gris et quant tout est sec, j'enlève le cache de 2 mm et le noir apparaitra entre les deux couleurs, c'est possible ? | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Mer 3 Juin 2020 - 19:39 | |
| Oui c'est possible, mais 2mm, je pense que tu devras quand même masquer le gris ou le noir.. Pour les lignes de flottaison, généralement, je passe le gris coque, masquage pour le noir, puis remasquage pour le rouge coque... | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Jeu 4 Juin 2020 - 9:20 | |
| Si tu peints à l'aéro ta solution fonctionnera mais tu sera obligé comme le dit Philippe de masquer le gris ou le rouge en plus. si tu peints au pinceau avec ta solution il va falloir être précis pour ne pas déborder au delà du masque de 2mm
| |
|
| |
Rodgie 68 2eme Classe
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Jeu 4 Juin 2020 - 10:17 | |
| Voila ma première utilisation à l'aérographe sans jamais avoir fait d'entrainement auparavant, ce n'est certe pas encore parfait mais ça aurait put êrtre pire. Pour faire plusieurs couche sur ce genre, j'ai fait une couche sèchage 24h, deuxième couche sèchage 24h, et troisème couche. Ne peut ont pas faire les trois couches tout de suite le même jour par intervalles de 10 à 15 mn environ, ça serait tout de même plus simple. | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Jeu 4 Juin 2020 - 11:21 | |
| Hello,
Tu peux bien sûr faire tes couches successives sans attendre 24.00 de séchage. Par contre, cette période de latence est primordiale entre deux couches si tu dois masquer ou vernir. Le principe c'est d'attendre le séchage à coeur pour éviter les mauvaises surprises.
Ceci dit, pour une première, tu t'en es rudement bien sorti, ce rouge, qui n'est pas simple à appliquer, parait très chouette | |
|
| |
Rodgie 68 2eme Classe
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Ven 5 Juin 2020 - 15:42 | |
| J'ai enlevé le masquage aprés un sèchage de 3/4 jours et la peinture à couler sous le masquage !!! Why ? | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Ven 5 Juin 2020 - 18:49 | |
| ça peut arriver, peinture trop fluide sur un scotch de masquage pour les travaux de peinture bâtiment il vaux mieux privilégier le scotch de masquage pour maquette type Tamiya. | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Sam 6 Juin 2020 - 16:18 | |
| comment empêcher que la peinture passe sous le cache!!!! simple, mais efficace mon ami. tu dois avant de peindre ta couleur noir, repasser ta couleur du dessous, dans ton cas du gris, ok? Car ta peinture va boucher les minuscules trous qui pourraient avoir, et qui laisserons passer ton rouge (c'est ton cas) donc, tu passes une couche, puis, une fois sec, tu passes ta couche désirée! Lorsque tu démasqueras, tu n'auras pas de coulures, bonne suite | |
|
| |
Rodgie 68 2eme Classe
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Sam 6 Juin 2020 - 19:10 | |
| Je compte appliquer un clear avant pose des décalques mais j'ai pas trouvé du Tamiya X22, alors j'ai pris du clear gloss acrylic Hobby Colors, c'est l'équivalent j'espère. Pour la pose des décalques, c'est vraiment indispensable les produits spécifiques genre micro sol et micro set ou je peux prendre juste du vinaigre ? Le pont est peint et je suis satisfait pour mon deuxième coup d'aéro avec aiguille 0,2 toute neuve, ce qui me chagrine plus c'est la pose de ces décals | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Dim 7 Juin 2020 - 17:35 | |
| le vinaigre? ,personnellement, je connais en cuisine, mais, pour poser des décalques non! une drôle de recette de cuisine que tu nous proposes. Micro sol et set, pour moi, sont indispensables. C'est ce qui te permet de bien positionner ton décalque. Le Set lui, te permet de le faire se mouler dans des endroits difficiles. Continue tranquillou, on te suit | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Dim 7 Juin 2020 - 17:56 | |
| Bonjour,
le vinaigre blanc, pas celui que l'on se sert pour assaisonner sa salade, peux servir. Pleins de tutoriel sur you-tube pour la pose des décalques Le Micro Set (flacon avec marquage bleu) à mettre sur l'endroit où tu vas poser ton décalque Le Micro Sol (flacon avec marquage rouge) pour faire épouser ton décalque sur les formes tortueuses où le décalque est posé.
Laurent | |
|
| |
Rodgie 68 2eme Classe
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Mar 9 Juin 2020 - 16:49 | |
| Bon, c'est pas une réussite !!! J'ai essayé de faire les baies à main levée mais même avec un casque loupe et un pinceau 0, le résultat c'est pas bon; normalement ils sont pas à mettre en peinture sur le plan de montage mais je voulais voir mes compétences Vous avez une solution à me proposer ? Et là je n'ai fait que la plus grande, alors les autres à côté !!! ne me dites pas qu'il faut masquer tout ces détails en ce qui concerne les produits pour poser les décalques, la marque n'a pas trop d'importance je pense car j'ai trouvé MIG Productions P252 Assouplissant Transfert - Decal Softener 35ml et MIG Productions P251 Decal Setter 35ml pour 3,20€ l'unité | |
|
| |
loule13 Admin
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Mar 9 Juin 2020 - 19:21 | |
| bonjour,
peut être trop de peinture mise sur le pinceau.
Tout les assouplissants de décalques des différentes marques n'agissent pas de la même façon (les disloquer ou ne rien assouplir) sur les planches de décalques.
Laurent
| |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Mar 9 Juin 2020 - 19:55 | |
| Hello ! Pas simple effectivement les vitrages ! Je les peints également à main levée, mais avec un pinceau 3/0 et avec beaucoup de patience... | |
|
| |
Rodgie 68 2eme Classe
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Mer 10 Juin 2020 - 9:09 | |
| - loule13 a écrit:
- bonjour,
peut être trop de peinture mise sur le pinceau.
Tout les assouplissants de décalques des différentes marques n'agissent pas de la même façon (les disloquer ou ne rien assouplir) sur les planches de décalques.
Laurent
Oui et la marque que je souhaite acheter, fait partie des produits efficaces ou pas? Sinon je vais prendre du Microscale comme c'est le produit qui est utilisé par la plupart des maquettistes ou du Gunze | |
|
| |
loule13 Admin
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris Mer 10 Juin 2020 - 11:33 | |
| bonjour - Rodgie 68 a écrit:
Oui et la marque que je souhaite acheter, fait partie des produits efficaces ou pas? Sinon je vais prendre du Microscale comme c'est le produit qui est utilisé par la plupart des maquettistes ou du Gunze n'ayant pas essayé l'assouplissant Mig, je ne peux dire si efficace ou pas Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire un filet fin entre deux coloris | |
| |
|
| |
| faire un filet fin entre deux coloris | |
|