SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aérographe évolution H&S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

Aérographe évolution H&S Empty
MessageSujet: Aérographe évolution H&S   Aérographe évolution H&S Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 14:15

Bonjour,

j'ai acheté un aérographe évolution H&S d'occasion avec un kit buse aiguille 0,2 et 0,4
J'ai fait un nettoyage complet avant utilisation.
Je voulais savoir comment peut t'on faire la différence entre un kit 0,2 et 0,4 au cas ou j'aurais malencontreusement interverti les buses avec les aiguilles.
J'ai mesuré les diamètres des aiguilles et les deux ont le même diamètre, par contre une aiguille a un marquage à l'arrière, un trait et l'autre n'a rien.

Est ce normal d'avoir de la peinture jusqu'à l'arrière de de l'aérographe, pratiquement jusqu'à la gâchette et même plus malgré que je sorte l'aiguille par l'avant pour le nettoyage.

J'ai entièrement démonté l'aérographe et je me rappelle plus si il faut serrer la vis intérieure de la valve d'air à fond ou pas, si je serre la vis à fond la gâchette n'a pratiquement plus de course verticale.
PS : j'ai contacté le fabricant allemand et j'attend sa réponse

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9309
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Aérographe évolution H&S Empty
MessageSujet: Re: Aérographe évolution H&S   Aérographe évolution H&S Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 15:26

Bonjour

Rodgie 68 a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté un aérographe évolution H&S d'occasion avec un kit buse aiguille 0,2 et 0,4
J'ai fait un nettoyage complet avant utilisation.
Je voulais savoir comment peut t'on faire la différence entre un kit 0,2 et 0,4 au cas ou j'aurais malencontreusement interverti les buses avec les aiguilles.
J'ai mesuré les diamètres des aiguilles et les deux ont le même diamètre, par contre une aiguille a un marquage à l'arrière, un trait et l'autre n'a rien.

l'aiguille avec une encoche à l'arrière et la buse avec une rainure sont celles de 0.4

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

Aérographe évolution H&S Empty
MessageSujet: Re: Aérographe évolution H&S   Aérographe évolution H&S Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 15:50

Merci Laurent,

donc c'est juste, j'ai rien mélangé; j'ai pris le microscope et j'ai bien vu la différence entre les deux, ta méthode m'évitera de prendre le microscope.
Ils sont quant même fortiche ces teutons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodgie 68
2eme Classe
2eme Classe
Rodgie 68


Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 66
Localisation : Alsace

Aérographe évolution H&S Empty
MessageSujet: Re: Aérographe évolution H&S   Aérographe évolution H&S Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:21

J'ai entièrement démonté l'aérographe et je me rappelle plus si il faut serrer la vis intérieure de la valve d'air à fond ou pas, si je serre la vis à fond la gâchette n'a pratiquement plus de course verticale.
PS : j'ai contacté le fabricant allemand et j'attend sa réponse


Réponse du fabricant:

merci beaucoup pour votre courrier.
La vis de fermeture de soupape ne doit en aucun cas être serrée. Notre règle de base est d'environ 3 tours de vis
Ensuite, il peut être affiné selon vos souhaits. Cette vis ajuste le ressort et s'il est trop serré
le ressort ne peut plus fonctionner.
J'espère que cette description vous aidera et j'espère que vous apprécierez votre nouvel aérographe.

Cordialement

Kerstin Stoltenberg
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Aérographe évolution H&S Empty
MessageSujet: Re: Aérographe évolution H&S   Aérographe évolution H&S Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:34

ça servira aux prochains qui se posent la question, merci Aérographe évolution H&S 1341529484

_________________
Aérographe évolution H&S 03_gb_11Aérographe évolution H&S 01_gb_11Aérographe évolution H&S 03_ju814Aérographe évolution H&S 06_nor16Aérographe évolution H&S 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe évolution H&S Empty
MessageSujet: Re: Aérographe évolution H&S   Aérographe évolution H&S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe évolution H&S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution du char a7v ww1
» Evolution prochaine de Scalemodel
» L'évolution du forum est terminée
» Participez à l’évolution du forum dès maintenant! la rubrique est ouverte!
»  - 1/35 - Jeep Willys (Meng) + Figurine Evolution Miniature et Royal Model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: