| (question) Travail de la PE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: (question) Travail de la PE Ven 29 Mai 2020 - 8:07 | |
| salut
ma peinture se barre facilement sur la PE, je pense surtout quand je drybrush un tableau de bord
un simple dégraissage comme comme du plastisque ne semble pas être la solution
parfois je vois sur des photos des pièces de PE qui semblent être toutes oxydées,
est ce une manière de faciliter l'accroche ? quel est la manière de procéder et/ou le produit à utiliser pour arriver à cette oxydation ? | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE Ven 29 Mai 2020 - 8:57 | |
| Salut, je ne pense pas que l'oxydation apporte quelque chose, tu utilises quoi comme colle? | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE Ven 29 Mai 2020 - 18:02 | |
| re,
je colle à la cyanoacrylate... mais la tenue des pièces ne pose pas de problème, plutôt la tenue de la peinture pour le coup
j'ai remarqué que certains tours de mes cadrans devenaient laiton après un drybrush
je crois que certaines pièces de PE se chauffent, mais pour donner une forme voulue... j'avais parfois vu des photos où la PE semblait rouillée, je pensais que c'était après un bain dans un produit ....
si y'a un "truc" autre que l'apprêt, j'aime pas ces machins... | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE Ven 29 Mai 2020 - 18:11 | |
| Salut Sylvain,
t'es bon pour passer de l'apprêt pour l'accroche de ta peinture.
Ou bien avoir la main très très très très légère quand tu fais les drybrushs
Laurent | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE Ven 29 Mai 2020 - 18:19 | |
| J'avais pas compris.. je pensais que c'était les pièces qui ne tenaient pas comme Laurent, pas de miracle.. éventuellement un apprêt, ou bien protège ta couche de peinture avec un vernis avant de faire le Brush | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE Sam 30 Mai 2020 - 10:22 | |
| yep merci pour vos réponses bon bah au bout d'un moment on est obligé de se tapper ces machins qu'on veut éviter je sais pas pourquoi mais appret pour moi rime avec empatement des détails je tenterai aussi un coup de paille de fer .... peut être que les aspérités aideront à la tenue... on sait jamais | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE Sam 30 Mai 2020 - 14:53 | |
| salut
et le surfacer 1200 à l'aérographe? | |
|
| |
Betterave sergent
Messages : 281 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 30 Localisation : Amiens (80)
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE Sam 30 Mai 2020 - 17:26 | |
| Hello, si tu utilises de la PE brute (couleur laiton) tu peux éventuellement la poncer avec un grain fin genre 600/800 afin de la rayer superficiellement afin d'améliorer l'accroche de la peinture :) | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE Sam 30 Mai 2020 - 22:37 | |
| - loule13 a écrit:
- salut
et le surfacer 1200 à l'aérographe? oui c'est à étudier aussi, je vais tester tout ça et garder le meilleur.... ou là où j'aurai le moins merdé - Betterave a écrit:
- Hello, si tu utilises de la PE brute (couleur laiton) tu peux éventuellement la poncer avec un grain fin genre 600/800 afin de la rayer superficiellement afin d'améliorer l'accroche de la peinture :)
oui c'est pour ça que j'ai pensé à la paille de fer, les tableaux de bord ayant un relief j'ai peur que le papier de verre efface les détails | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE Sam 30 Mai 2020 - 22:40 | |
| tu as aussi un apprêt spécial PE chez gunze et tamiya MR metal primer , en flacon à étiquette rouge. ça marche bien, avec un peu de papier de verre , tu passes ça et tu es nickel . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (question) Travail de la PE | |
| |
|
| |
| (question) Travail de la PE | |
|