SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fixer des pigments ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MERRi13
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2020

Fixer des pigments ? Empty
MessageSujet: Fixer des pigments ?   Fixer des pigments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:18

Bonjour

J'ai acheté le set de vieillissement Revell afin de rendre mes maquettes plus réalistes, avec des effets de boues, rouilles, etc.
Voici le kit en question : https://www.revell.de/fr/produits/peintures-colles-co/accessoires-divers/set-de-vieillisement-6-pigments.html

Seulement, je suis débutant, et je n'arrive pas à fixer les pigments sur, par exemple, les chenilles d'un char.
J'ai passé une fine couche d'eau sur ces dernières, avant d'avoir déposé délicatement les pigments avec un pinceau fin ; je suis satisfait du résultat, l'effet est sympa.

Le problème, c'est que les pigments ne tiennent pas du tout, une légère secousse et hop tout s'envole. Je ne vous parle même pas de ce qui se passe si je souffle un peu dessus...

Auriez-vous une solution pour qu'ils restent bien sagement à leur place ?

Je dispose actuellement de White Spirit désaromatisé, d’alcool ménager (90%), et d'essence F.
Est-ce que ces produits pourraient m'aider ?

Aussi, j'ai pensé qu'une solution eau - colle à bois (50/50) pourrait peut être faire l'affaire... Qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68


Messages : 2972
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 53
Localisation : mulhouse

Fixer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer des pigments ?   Fixer des pigments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 12:03

pause tes pigments puis depose avec un pinceau de l'essence F
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Fixer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer des pigments ?   Fixer des pigments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:15

Sinon il existe un fixateur spécial pigment chez MIG c'est très bien à utiliser et surtout c'est plus résistant que l'essence F

https://www.passion132.com/fr/pigments/102285-ammo-of-mig-amig-3000-pigment-fixer-35ml-8432074030096.html

Fixer des pigments ? Ammo-of-mig-amig-3000-pigment-fixer-35ml

Ce serait bien que tu te présente comme il est coutume de le faire, c'est ici

https://scalemodel.forumactif.org/f3-au-rapport
Revenir en haut Aller en bas
MERRi13
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2020

Fixer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer des pigments ?   Fixer des pigments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:17

Merci à vous, je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9308
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Fixer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer des pigments ?   Fixer des pigments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:27

bonjour

MERRi13 a écrit:
Bonjour

J'ai acheté le set de vieillissement Revell afin de rendre mes maquettes plus réalistes, avec des effets de boues, rouilles, etc.
Voici le kit en question : https://www.revell.de/fr/produits/peintures-colles-co/accessoires-divers/set-de-vieillisement-6-pigments.html

Seulement, je suis débutant, et je n'arrive pas à fixer les pigments sur, par exemple, les chenilles d'un char.
J'ai passé une fine couche d'eau sur ces dernières, avant d'avoir déposé délicatement les pigments avec un pinceau fin ; je suis satisfait du résultat, l'effet est sympa.

Le problème, c'est que les pigments ne tiennent pas du tout, une légère secousse et hop tout s'envole. Je ne vous parle même pas de ce qui se passe si je souffle un peu dessus...

Auriez-vous une solution pour qu'ils restent bien sagement à leur place ?

Je dispose actuellement de White Spirit désaromatisé, d’alcool ménager (90%), et d'essence F.
Est-ce que ces produits pourraient m'aider ?

Aussi, j'ai pensé qu'une solution eau - colle à bois (50/50) pourrait peut être faire l'affaire... Qu'en dîtes vous ?


Avant de poster un message, il est de tradition ,us et coutumes de passer par ces cases là dans la section Au rapport
https://scalemodel.forumactif.org/f3-au-rapport


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer des pigments ?   Fixer des pigments ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer des pigments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis et pigments
» Flocage et pigments
» Vernis, pigments, et primaire.
» [Peinture] Ocres / pigments etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: