SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fixer des pigments ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MERRi13
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2020

Fixer des pigments ? Empty
MessageSujet: Fixer des pigments ?   Fixer des pigments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:18

Bonjour

J'ai acheté le set de vieillissement Revell afin de rendre mes maquettes plus réalistes, avec des effets de boues, rouilles, etc.
Voici le kit en question : https://www.revell.de/fr/produits/peintures-colles-co/accessoires-divers/set-de-vieillisement-6-pigments.html

Seulement, je suis débutant, et je n'arrive pas à fixer les pigments sur, par exemple, les chenilles d'un char.
J'ai passé une fine couche d'eau sur ces dernières, avant d'avoir déposé délicatement les pigments avec un pinceau fin ; je suis satisfait du résultat, l'effet est sympa.

Le problème, c'est que les pigments ne tiennent pas du tout, une légère secousse et hop tout s'envole. Je ne vous parle même pas de ce qui se passe si je souffle un peu dessus...

Auriez-vous une solution pour qu'ils restent bien sagement à leur place ?

Je dispose actuellement de White Spirit désaromatisé, d’alcool ménager (90%), et d'essence F.
Est-ce que ces produits pourraient m'aider ?

Aussi, j'ai pensé qu'une solution eau - colle à bois (50/50) pourrait peut être faire l'affaire... Qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal 68
Adjudant chef
Adjudant chef
pascal 68


Messages : 2972
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 53
Localisation : mulhouse

Fixer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer des pigments ?   Fixer des pigments ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 12:03

pause tes pigments puis depose avec un pinceau de l'essence F
Revenir en haut Aller en bas