SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme courone/protege aiguille aerographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wanecque
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 23
Localisation : nord

Probleme courone/protege aiguille aerographe Empty
MessageSujet: Probleme courone/protege aiguille aerographe   Probleme courone/protege aiguille aerographe Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 20:46

Bonjour.
J'ai acquis un aérographe Prince August A112, acheter 150€ je le trouve de très bonne qualité mais impossible de peindre avec le protège aiguille/couronne car pendant la session la peinture s’accumule sur la parois et postillonne évidemment au bout d'un moment.
j'ai essayer à 1 bar -> 2 bar, plusieurs dilution et même à l'eau, avec une autre buse plus petite (0.30 -> 0.20) et son aiguille assortie, rien y fait impossible de peindre plus de 30 seconde sans cracha du coup je peint sans.
Sur mon ancien aérographe j'ai trouvé une autre couronne plus mastok et j'ai essayer avec.. toujours même résultat (sur la photo on vois tout le problème)
à gauche la couronne d'origine.
Probleme courone/protege aiguille aerographe Fc54d57951112a3740ca4f56eb7a12f6
Probleme courone/protege aiguille aerographe Fbb54ca6dffe26c2a703932ecff79b7a
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28010
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Probleme courone/protege aiguille aerographe Empty
MessageSujet: Re: Probleme courone/protege aiguille aerographe   Probleme courone/protege aiguille aerographe Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 7:27

J'ai eu le même souci, je me suis aperçu que le jet n'était pas dans l'axe ce qui entraine une accumulation de peinture sur la protection de l'aiguille.
J'ai changé l'ensemble aiguille buse.
Revenir en haut Aller en bas
wanecque
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 23
Localisation : nord

Probleme courone/protege aiguille aerographe Empty
MessageSujet: Re: Probleme courone/protege aiguille aerographe   Probleme courone/protege aiguille aerographe Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:54

JP a écrit:
J'ai eu le même souci, je me suis aperçu que le jet n'était pas dans l'axe ce qui entraine une accumulation de peinture sur la protection de l'aiguille.
J'ai changé l'ensemble aiguille buse.

mmh je me suis douté que le problème venais de là, la prochaine commande j'ajouterai un jeu de buse aiguille. au pire ce n'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Probleme courone/protege aiguille aerographe Empty
MessageSujet: Re: Probleme courone/protege aiguille aerographe   Probleme courone/protege aiguille aerographe Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 18:42

au pire tu laisse tomber le cache et tu y vas doucement sans protection d'aiguille en faisant gaffe ça passe
Revenir en haut Aller en bas
wanecque
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 23
Localisation : nord

Probleme courone/protege aiguille aerographe Empty
MessageSujet: Re: Probleme courone/protege aiguille aerographe   Probleme courone/protege aiguille aerographe Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 19:45

zebigboss a écrit:
au pire tu laisse tomber le cache et tu y vas doucement sans protection d'aiguille en faisant gaffe ça passe

C'est ce que je fait du coup, après ça n'arrive qu'à haute pression gâchette à fond donc ça vas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme courone/protege aiguille aerographe Empty
MessageSujet: Re: Probleme courone/protege aiguille aerographe   Probleme courone/protege aiguille aerographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme courone/protege aiguille aerographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Aérographe AB82K
» Aiguille du Midi
» buse et aiguille
» probleme apn
» problème de pubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: