SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sur les colles pour fenêtres/hublots

Aller en bas 
+4
Philippe
mlasouris
pierru
meka
8 participants
AuteurMessage
meka
2eme Classe
2eme Classe
meka


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 36
Localisation : Ringgold GA, USA

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 23:37

Bonjour a tous, j'ai à disposition les 4 colles en photo ci-dessous. J'ai fait des essais non concluants avec la Tamiya "extra thin cement" et la Testors "special plastiques transparents" avec des bouts de grappes transparentes et ça ne colle pas bien même après 4 heures d'attente. Que pouvez vous me recommander de manière générale? Quelles sont les meilleurs astuces pour coller des "fenêtres" à un cockpit?

Merci d'avance!

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Img-1210
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4220
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 1:23

Hello good evening plutôt night même.
Je colle les pièces transparentes à la Revell Contacta Clear:
Question sur les colles pour fenêtres/hublots Imag0586
Le temps de pose est assez long mais par-contre,c'est un très bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
meka
2eme Classe
2eme Classe
meka


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 36
Localisation : Ringgold GA, USA

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 1:31

Merci Pierre pour ce conseil. Je viens de regarder sur Amazon US et Mega Hobby et je ne vois que la contacta professional. Et en regardant plus en profondeur sur Scalemate, je vois qu'elle n'est vendu qu'en Europe. Je vais essayer de trouver un équivalent ici. Combien de temps prends cette colle pour qu'elle soit sec au toucher?
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4220
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 1:32

Par sécurité,je laisse toujours 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 7:19

Dans certains cas extrèmes, la cyano "spéciale verre" fonctionne pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29381
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:10

Pour moi, c'est la colle cyano Deluxe Rocket Odourless, spéciale pièces transparente, séchage en 10-20 secondes, ce qui laisse le temps de positionner correctement les pièces
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 8:29

Hello,

J'ai acquis cette colle il y a quelques temps vendue pour être spéciale PE & parties transparentes. Je dois avouer que c'est une vraie bonne découverte. c'est de la cyano sans les effets désastreux de la cyano. C'est fixé en une 20aine de secondes, et totalement sec en 6 heures.

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Colle-10

_________________
Question sur les colles pour fenêtres/hublots 01_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 03_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 05_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 06_ope17 Question sur les colles pour fenêtres/hublots 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Adjudant
Adjudant
Nicolas42


Messages : 995
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 66
Localisation : 42450 Sury le Comtal

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:01

Perso, j'utilise de la colle vinylique (colle blanche à bois) et ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 10:42

Poseidon690 a écrit:
Hello,

J'ai acquis cette colle il y a quelques temps vendue pour être spéciale PE & parties transparentes. Je dois avouer que c'est une vraie bonne découverte. c'est de la cyano sans les effets désastreux de la cyano. C'est fixé en une 20aine de secondes, et totalement sec en 6 heures.

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Colle-10

Salut Thierry, il m’intéresse ce pot! il y a un applicateur ou un pinceau avec le bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:25

Salut,
Perso, j'utilise ceci moi,
Question sur les colles pour fenêtres/hublots P1160226
mais j'avoue que j'aimerais bien essayer le pot de Tittou, tu le trouve où? Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:53

jdmax a écrit:
Poseidon690 a écrit:
Hello,

J'ai acquis cette colle il y a quelques temps vendue pour être spéciale PE & parties transparentes. Je dois avouer que c'est une vraie bonne découverte. c'est de la cyano sans les effets désastreux de la cyano. C'est fixé en une 20aine de secondes, et totalement sec en 6 heures.

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Colle-10

Salut Thierry, il m’intéresse ce pot! il y a un applicateur ou un pinceau avec le bouchon ?

Bonjour Jérôme,

Non rien de tout ça dans le pot, juste de la colle.

De toutes façons, j''ai adopté un outil que je ne reserve qu'à cet usage avec cette colle ou de la cyano "traditionnelle". Au moins je peux doser avec précision la goutte que je désire et je peux la déposer où je le souhaite, même dans des endroits pas forcément toujours très accessibles

Question sur les colles pour fenêtres/hublots 20200411

Question sur les colles pour fenêtres/hublots 20200410

Il s'agit d'une aiguille de couture de taille moyenne, à laquelle j'ai couper l’extrémité du chas et insérer dans un porte lames X-Acto.
C'est simple à produire, d'un prix dérisoire, et ça fonctionne quand même rudement mieux que les cure dents ou autres que j'avais et qui ne rendaient que des services un peu limités

_________________
Question sur les colles pour fenêtres/hublots 01_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 03_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 05_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 06_ope17 Question sur les colles pour fenêtres/hublots 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:56

Fliegerfreund a écrit:
Salut,
Perso, j'utilise ceci moi,
Question sur les colles pour fenêtres/hublots P1160226
mais j'avoue que j'aimerais bien essayer le pot de Tittou, tu le trouve où? Horrido!!!

Hello Michel,

Chez MIG, bien entendu, mais je pense que chez les dealers habituels de notre hobby ça doit assez bien se trouver.
En ce qui me concerne, je l'ai achetée lors d'une expo. J'avais discuté avec le vendeur qui me l'a vendu pour le truc quasi miracle. J'étais, tu t'en doutes un peu, un tantinet sceptique, je me disais "il vend sa came", mais bon, de la colle, ça colle et basta.
Finalement, j'en suis rudement content, et je n'ai eu aucune mauvaise expérience avec, pour le moment ...

_________________
Question sur les colles pour fenêtres/hublots 01_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 03_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 05_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 06_ope17 Question sur les colles pour fenêtres/hublots 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 14:03

J'utilise le même outil que toi pour poser la colle et c'est nickel, merci pour l'info. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:57

Merci thierry, je vais l'essayer et merci pour l'astuce de l'outil!! Sleep

_________________
Question sur les colles pour fenêtres/hublots 03_gb_11Question sur les colles pour fenêtres/hublots 01_gb_11Question sur les colles pour fenêtres/hublots 03_ju814Question sur les colles pour fenêtres/hublots 06_nor16Question sur les colles pour fenêtres/hublots 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:53

Question sur les colles pour fenêtres/hublots 000_bo12

_________________
Question sur les colles pour fenêtres/hublots 01_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 03_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 05_gb_10Question sur les colles pour fenêtres/hublots 06_ope17 Question sur les colles pour fenêtres/hublots 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les colles pour fenêtres/hublots Empty
MessageSujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots   Question sur les colles pour fenêtres/hublots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les colles pour fenêtres/hublots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour diorama
» Question pour un champion
» Question sur un Kit...
» portes et fenêtres des dioramas
» Qui serait intéressé pour acheter des planches de touffes d'herbe pour scénette et diorama?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: