| Question sur les colles pour fenêtres/hublots | |
|
+4Philippe mlasouris pierru meka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
meka 2eme Classe
Messages : 8 Date d'inscription : 13/04/2020 Age : 36 Localisation : Ringgold GA, USA
| Sujet: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Mar 14 Avr 2020 - 23:37 | |
| Bonjour a tous, j'ai à disposition les 4 colles en photo ci-dessous. J'ai fait des essais non concluants avec la Tamiya "extra thin cement" et la Testors "special plastiques transparents" avec des bouts de grappes transparentes et ça ne colle pas bien même après 4 heures d'attente. Que pouvez vous me recommander de manière générale? Quelles sont les meilleurs astuces pour coller des "fenêtres" à un cockpit? Merci d'avance! | |
|
| |
pierru moderateur
Messages : 4340 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Mer 15 Avr 2020 - 1:23 | |
| Hello good evening plutôt night même. Je colle les pièces transparentes à la Revell Contacta Clear: Le temps de pose est assez long mais par-contre,c'est un très bon produit. | |
|
| |
meka 2eme Classe
Messages : 8 Date d'inscription : 13/04/2020 Age : 36 Localisation : Ringgold GA, USA
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Mer 15 Avr 2020 - 1:31 | |
| Merci Pierre pour ce conseil. Je viens de regarder sur Amazon US et Mega Hobby et je ne vois que la contacta professional. Et en regardant plus en profondeur sur Scalemate, je vois qu'elle n'est vendu qu'en Europe. Je vais essayer de trouver un équivalent ici. Combien de temps prends cette colle pour qu'elle soit sec au toucher? | |
|
| |
pierru moderateur
Messages : 4340 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Mer 15 Avr 2020 - 1:32 | |
| Par sécurité,je laisse toujours 24 heures. | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Mer 15 Avr 2020 - 7:19 | |
| Dans certains cas extrèmes, la cyano "spéciale verre" fonctionne pas trop mal | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Mer 15 Avr 2020 - 8:10 | |
| Pour moi, c'est la colle cyano Deluxe Rocket Odourless, spéciale pièces transparente, séchage en 10-20 secondes, ce qui laisse le temps de positionner correctement les pièces | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Mer 15 Avr 2020 - 8:29 | |
| Hello, J'ai acquis cette colle il y a quelques temps vendue pour être spéciale PE & parties transparentes. Je dois avouer que c'est une vraie bonne découverte. c'est de la cyano sans les effets désastreux de la cyano. C'est fixé en une 20aine de secondes, et totalement sec en 6 heures. | |
|
| |
Nicolas42 Adjudant
Messages : 1144 Date d'inscription : 10/05/2019 Age : 66 Localisation : 42450 Sury le Comtal
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Mer 15 Avr 2020 - 21:01 | |
| Perso, j'utilise de la colle vinylique (colle blanche à bois) et ça marche plutôt bien. | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Jeu 16 Avr 2020 - 10:42 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
J'ai acquis cette colle il y a quelques temps vendue pour être spéciale PE & parties transparentes. Je dois avouer que c'est une vraie bonne découverte. c'est de la cyano sans les effets désastreux de la cyano. C'est fixé en une 20aine de secondes, et totalement sec en 6 heures.
Salut Thierry, il m’intéresse ce pot! il y a un applicateur ou un pinceau avec le bouchon ? | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Jeu 16 Avr 2020 - 11:25 | |
| Salut, Perso, j'utilise ceci moi, mais j'avoue que j'aimerais bien essayer le pot de Tittou, tu le trouve où? Horrido!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Jeu 16 Avr 2020 - 12:53 | |
| - jdmax a écrit:
- Poseidon690 a écrit:
- Hello,
J'ai acquis cette colle il y a quelques temps vendue pour être spéciale PE & parties transparentes. Je dois avouer que c'est une vraie bonne découverte. c'est de la cyano sans les effets désastreux de la cyano. C'est fixé en une 20aine de secondes, et totalement sec en 6 heures.
Salut Thierry, il m’intéresse ce pot! il y a un applicateur ou un pinceau avec le bouchon ? Bonjour Jérôme, Non rien de tout ça dans le pot, juste de la colle. De toutes façons, j''ai adopté un outil que je ne reserve qu'à cet usage avec cette colle ou de la cyano "traditionnelle". Au moins je peux doser avec précision la goutte que je désire et je peux la déposer où je le souhaite, même dans des endroits pas forcément toujours très accessibles Il s'agit d'une aiguille de couture de taille moyenne, à laquelle j'ai couper l’extrémité du chas et insérer dans un porte lames X-Acto. C'est simple à produire, d'un prix dérisoire, et ça fonctionne quand même rudement mieux que les cure dents ou autres que j'avais et qui ne rendaient que des services un peu limités | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Jeu 16 Avr 2020 - 12:56 | |
| - Fliegerfreund a écrit:
- Salut,
Perso, j'utilise ceci moi,
mais j'avoue que j'aimerais bien essayer le pot de Tittou, tu le trouve où? Horrido!!! Hello Michel, Chez MIG, bien entendu, mais je pense que chez les dealers habituels de notre hobby ça doit assez bien se trouver. En ce qui me concerne, je l'ai achetée lors d'une expo. J'avais discuté avec le vendeur qui me l'a vendu pour le truc quasi miracle. J'étais, tu t'en doutes un peu, un tantinet sceptique, je me disais " il vend sa came", mais bon, de la colle, ça colle et basta. Finalement, j'en suis rudement content, et je n'ai eu aucune mauvaise expérience avec, pour le moment ... | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Jeu 16 Avr 2020 - 14:03 | |
| J'utilise le même outil que toi pour poser la colle et c'est nickel, merci pour l'info. Horrido!!! | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Jeu 16 Avr 2020 - 15:57 | |
| Merci thierry, je vais l'essayer et merci pour l'astuce de l'outil!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots Jeu 16 Avr 2020 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les colles pour fenêtres/hublots | |
| |
|
| |
| Question sur les colles pour fenêtres/hublots | |
|